Siège auto : jusqu'à quel âge ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Milou05

Siège auto : jusqu'à quel âge ?

Message par Milou05 »

Tout est dans le titre :-)
ma fille de 3 ans va avoir besoin d'un nouveau siège (par la même occasion.... si jamais qqun en a un d'occasion à nous vendre ce serait bienvenu), et je me demandais jusqu'à quel âge les enfants sont obligés d'être dans un siège-auto
ashton

salut c'est obligatoire

Message par ashton »

salut
c'est obligatoire jusqu'a 7 ans revolu et conseille jusqu'a 12 ans que la ceinture soie bien a la bonne place

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Matsi

La police vient en classe

Message par Matsi »

La police vient en classe chaque année, et je leur avais posé la question. Voici leur réponse : ce n'est pas du tout une question d'âge, mais une question de taille. Les enfants devraient être dans un siège auto jusqu'à ce qu'ils mesurent plus de 1m50... S'ils ont 9 ans et mesurent 1m30, ils doivent être dans un siège (ou plutôt sur un réhausseur)...

Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie Baby Ticker
jamu77

mais pour ne pas être

Message par jamu77 »

mais pour ne pas être amendé, il faut respecter les âges !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Matsi

Oui, mais je connais peu

Message par Matsi »

Oui, mais je connais peu d'enfants qui mesurent plus de 1m50 à 7 ans... Donc en se préoccupant de la taille, on respecte de toute façon les âges... ;-)
Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie Baby Ticker
jamu77

vu comme ça...!

Message par jamu77 »

Il y a 2 mois, j'ai été arrêtée en voiture. La police contrôlait, entre autres, les sièges enfants et que les enfants soient bien attachés. J'ai trouvé ça très très bien !!!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Milou05

Merci pour vos réponses; je

Message par Milou05 »

Merci pour vos réponses; je vais aller voir chez Brico Loisir (Coop) ce qu'ils ont à proposer, et un peu comparer les meilleurs rapports qualité/prix
lany

Si jamais, le TCS vient de

Message par lany »

Si jamais, le TCS vient de publier un classement des sièges autos les plus fiables. Sauf erreur, tu peux la consulter en ligne sur leur site internet www.tcs.ch ou la commander.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre