Calendrier de l'Avent
Calendrier de l'Avent
Hello les filles,
Je sais que c'est un peu tôt pour Noël, mais je préfère m'y prendre à l'avance... pour prendre de cours ma belle-mère ;0)!!!
Cette année, j'ai décidé de faire un calendrier de l'Avent "maison" pour ma puce avec une petite surprise pour chaque jour.
Auriez-vous des idées de petites attentions pour une petiote de moins de 2 ans? pas de vrais cadeaux, mais des petits trucs sympas et pas trop coûteux. Et je veux éviter de lui donner trop de friandises... donc je mettrais juste quelques chocolats.
Merci d'avance pour vos idées!
Lany
Je sais que c'est un peu tôt pour Noël, mais je préfère m'y prendre à l'avance... pour prendre de cours ma belle-mère ;0)!!!
Cette année, j'ai décidé de faire un calendrier de l'Avent "maison" pour ma puce avec une petite surprise pour chaque jour.
Auriez-vous des idées de petites attentions pour une petiote de moins de 2 ans? pas de vrais cadeaux, mais des petits trucs sympas et pas trop coûteux. Et je veux éviter de lui donner trop de friandises... donc je mettrais juste quelques chocolats.
Merci d'avance pour vos idées!
Lany
Bonne idée!! Chez Ikea ils
Bonne idée!!
Chez Ikea ils ont des toutes petites marionettes pour mettre au bout des doigts, je crois qu'il y a 5 modèles différents par paquet. Je pense que ça irait bien dans les cases d'un calendrier. Sinon tu peux aussi mettre un tout petit canard pour le bain, une balle magique, un porte-clé. Si tu vas faire un tour chez Toys R Us, ou chez Casa, je suis sûre que tu trouveras pleins de petits gadgets. Amuse-toi bien!!
Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et en attente de bébé 2!!

Chez Ikea ils ont des toutes petites marionettes pour mettre au bout des doigts, je crois qu'il y a 5 modèles différents par paquet. Je pense que ça irait bien dans les cases d'un calendrier. Sinon tu peux aussi mettre un tout petit canard pour le bain, une balle magique, un porte-clé. Si tu vas faire un tour chez Toys R Us, ou chez Casa, je suis sûre que tu trouveras pleins de petits gadgets. Amuse-toi bien!!
Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et en attente de bébé 2!!

Merci pour vos idées! Les
Merci pour vos idées! Les marionnettes, c'est super chouette, ça! ça va lui plaire!!!
Mon problème est de trouver des petits objets mais pas trop petits pour qu'elle ne les avale pas ;0)!
Bon, maintenant je vais plancher sur la question du "support" du calendrier. J'ai pleins d'idées mais va falloir que je choisisse!
Lany

Mon problème est de trouver des petits objets mais pas trop petits pour qu'elle ne les avale pas ;0)!
Bon, maintenant je vais plancher sur la question du "support" du calendrier. J'ai pleins d'idées mais va falloir que je choisisse!
Lany

Calendrier de l'Avent
Peux-tu me donner une ou deux idées de support? Chaque année, je me creuse la tête pour le calendrier. Mes enfants sont plus grands donc j'y mets aussi des petites choses à manger, biscuit, choc etc. Mais si tu as des idées de support qui change de ce que j'ai déjà fait, je suis amatrice!
Bisous et bons préparatifs
Support calendrier
Hello, moi j ai eu une idee sympa, mais il faut du temps. Quand on etait petits, ma maman nous avait tricoté à tous des minis chaussetes. (24 chacun) et au bout de notre lit elle attachait une ficelle et dans chaque chaussette elle mettait un tit cadeau. Apres elle suspendait chaque chaussette au cordon avec une pince a linge.
Chou...
Grossesse non évolutive en octobre 06, C6 en "repos" Reprise des TP à C7

Chou...
Grossesse non évolutive en octobre 06, C6 en "repos" Reprise des TP à C7

-
Alors pour les plus
Alors pour les plus grand.....
Le week-end tu dessines un bon pour le McDo.....
J'ai aussi fait un bon de Cinéma.... En géneral en décembre le Walt Disney est sorti.......
J'y met aussi des KInders de toutes les sortes.....
Des jolies barettes pour les cheveux ou elastiques pour les cheveux!!!!!
Et comme support.... Moi j'en ai un qui revient chaque année fait en tissus et en broderie par ma Maman!!!
Mais j'ai vu l'an dernier chez une copine.... Un père Noël dans un carton sur un nuage....Puis au nuage il était accroché 24 petites boîtes allumettes avec dessus une étoile avec le chiffre..... Et le cadeau dans chaque petite boîte d'allumette.......
MACSOURISVERTE
Le week-end tu dessines un bon pour le McDo.....
J'ai aussi fait un bon de Cinéma.... En géneral en décembre le Walt Disney est sorti.......
J'y met aussi des KInders de toutes les sortes.....
Des jolies barettes pour les cheveux ou elastiques pour les cheveux!!!!!
Et comme support.... Moi j'en ai un qui revient chaque année fait en tissus et en broderie par ma Maman!!!
Mais j'ai vu l'an dernier chez une copine.... Un père Noël dans un carton sur un nuage....Puis au nuage il était accroché 24 petites boîtes allumettes avec dessus une étoile avec le chiffre..... Et le cadeau dans chaque petite boîte d'allumette.......
MACSOURISVERTE

Pour les idées de surprises,
Moi aussi j'ai envie de faire un calendrier maison pour mes deux puces, j'ai l'intention de leur mettre dedans: porte-clé rigolos, paquets d'autocollants panini princesse, des petits Saints-Nicolas en pain d'épice pour ce jour-là, petit-mobile widow-color, jeux des septs familles, petites figurines de noël à accroché sur le sapin, des pinces pour les cheveux, des élastiques, des petites bagues ou bracelets, petites figurines miniatures pour joué.... et c'est vrai qu' il y a plein de petites idées sympa chez Casa, Ikéa et magasins de jouets....
Pour le support j'en ai vu un sympa, pas trop compliqué à faire: tu fais un grand sapin en carton ou en bois, que tu peinds, ensuite tu achètes ou tu fais-toi même des petits sacs en feutrine, avec des petits autocollants en forme d'étoile par exemple tu inscris le chiffre du jour, et voilà...... C' est plus pratique si tu en fais un que tu peux réutilisé d'année en année..... Bon bricolage à vous toutes.....
Pour le support j'en ai vu un sympa, pas trop compliqué à faire: tu fais un grand sapin en carton ou en bois, que tu peinds, ensuite tu achètes ou tu fais-toi même des petits sacs en feutrine, avec des petits autocollants en forme d'étoile par exemple tu inscris le chiffre du jour, et voilà...... C' est plus pratique si tu en fais un que tu peux réutilisé d'année en année..... Bon bricolage à vous toutes.....
Idée de support
Chez Ikea, il y a des sets de 12 boîtes rondes de différentes couleurs. Elles sont en cartons je crois. Tu en achètes 2 sets et voilà...tu as 24 boîtes. Ce que je trouve sympa avec ces boîtes c'est qu'elles sont de tailles et couleurs différentes...et réutilisables... tu peux donc mettre des cadeaux de différentes grandeurs. Si je me souviens bien, elles se trouvent au rez-de chaussée vers les bougies.
voilà, c'était mon idée...
A bientôt et bonne chance
Doupi1 maman de
et

voilà, c'était mon idée...
A bientôt et bonne chance
Doupi1 maman de

Salut, Moi j'en avais fait
Salut,
Moi j'en avais fait un avec les petits pots en terre. J'avais fait 23 petits pinguins et un grand ours blancs pour le 24. J'avais mis sur du sagex que j'avais sprayé de cette fausse neige. Si ça intéresse qqun j'ai encore le model en photo, il suffit de m'envoyer votre e-mail et je le scannerai.
Moi j'en avais fait un avec les petits pots en terre. J'avais fait 23 petits pinguins et un grand ours blancs pour le 24. J'avais mis sur du sagex que j'avais sprayé de cette fausse neige. Si ça intéresse qqun j'ai encore le model en photo, il suffit de m'envoyer votre e-mail et je le scannerai.
-
Tu peux aussi mettre des
Tu peux aussi mettre des animaux en plastique, genre lapin, chien, chats etc. on en trouve chez Landi ou Manor (sur Neuch. en tout cas), il y a aussi les animaux plein de savon pour le bain ( en pharmaçie)