haa jalousie quand tu nous tient!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nadoche

haa jalousie quand tu nous tient!!!

Message par nadoche »

bonjour,

j'aimerais que les mamans qui ont des enfants (âge à peu près en rapport avec les miens) me racontent leur journée et me disent si "le grand" est jalou du petit.
Ma fille à deux ans et demi et mon fils 6 mois.
Malheureusement je passe un certain temps à me fâcher avec ma fille qui hurle bcp depuis quelques jours et s'amuse à faire peur à son frère!! J'aimerais savoir si ça vous arrive aussi? et que faîtes vous?
Je dois malheureusement la punir (rester assise sur son lit pour se calmer, parfois je ferme 2minutes la porte de sa chambre ou je la prive de TV quand je sais que le moment de TV va arriver).
Je remarque que ça lui est très difficile de se maîtriser et que c'est "plus fort qu'elle" mais j'aimerais trouver des solutions pour la canaliser et retrouver ma fille si douce et si câline.
Je précise que je suis contre la fessée.
J'ai toujours essayer de bien partager mon temps pour mes deux enfants et je ne fais (à mon avis) pas de différence.
je sais que le jalousie est un sentiment normale mais je cherche juste des solutions pour rester zen et ne pas devoir crier et SURTOUT aider ma fille.
merci si vous avez des astuces
Sixtitou

Hello! Mes enfants ont 30

Message par Sixtitou »

Hello!
Mes enfants ont 30 mois de différence, j'ai un garçon et une fille, quand la fille est née le garçon avait 2ans et demi (comme ta fille) La jalousie a duré 1 année...chaque enfant est différent et mon fils est très maman...Pourtant je faisais des choses qu'avec lui...
Il m'en a fait voir des vertes et des pas mûres...maintenant que ma fille sait se défendre ben il la laisse tranquille (c'est pas encore top mais ça s'est bien amélioré).
J'ai malheureusement pas de solution miracle...mais je suis passé par là et je te comprends :-)
Courage...

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Baby Ticker
lany

Hello, Je ne suis pas dans

Message par lany »

Hello,

Je ne suis pas dans la même situation, mais ça pourrait aussi m'arriver d'ici plusieurs mois, puisque j'attend bébé2... mais je me demandais: as-tu dit à ta puce qu'il était normal qu'elle éprouve des sentiments contradictoires envers son petit frère? qu'elle peut les exprimer, mais qu'elle doit rester douce avec lui?
Souvent, on oublie de dire des trucs essentiels et évidents à nos enfants... on est surpris après de voir à quel point des mots simples sont efficaces...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
nadoche

oui je parle bcp

Message par nadoche »

à mes deux enfants, je lui ai expliqué plein de choses et lui ai dit de venir me parler quand elle se sent fâchée je lui ai aussi dit de taper sur son lit quand elle sent qu'elle est trop excitée et j'essaye vraiment de la canaliser.
mais merci pour ton conseil.
Mais ne t'inquiète pas en lisant mon message, tu verras deux enfants c'est super.

nadoche
babour

salut

Message par babour »

Eh bien je vis la meme chose que toi. Maman d'une fille de 2 ans et d'un garçon de 8 mois.
Je surprends souvent ma fille en flagrant délit, entrain de taper sur la tête de son frère, lui piquer les jouets etc....
Je consacre pourtant énormément de temps pour elle mais dès qu'on rentre et voit son frère elle tire vraiment une sale tête, mon mari et moi étions choqué.
J'espère que ça lui passera. Je vais écouter le conseil de Lany car sous tension j'oublie de mettre des mots sur ce qu'elle ressent.
Affaire à suite....
Donne moi de tes nouvelles et fais moi savoir si tu trouves une recette miracle pour adoucir la jalousie.
Groses bises
Babour
nadoche

c'est bien ce que je pensais

Message par nadoche »

va falloir simplement attendre et je me suis effectivement dit que quand son frère se sera une fois énervé contre elle peut-être que ça la calmera.
c'est vrai que c'est pas toujours facile de partager son temps entre tout le monde de manière parfaitement juste mais là je remarque que si je rempli bien le réservoir "d'attention et d'amour" de ma fille de manière régulière et que je prends vraiment du temps pour elle (pas entre deux portes) et bien ça va mieux pour elle.
merci pour ton témoinage.
nadoche
Répondre