Comment vos hommes supportent-ils les pleurs de bébé?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Lilie brown

Comment vos hommes supportent-ils les pleurs de bébé?

Message par Lilie brown »

Bonjour tout le monde, ma question est dans le titre.
J'aimerai savoir comment vos hommes gérent les pleurs de vos enfants. Le mien adore sa petite fille. Quand elle est de bonne humeur, qu'elle est souriante ou alors qu'elle "pleurniche" un peu, ca va très bien mais dès qu'elle fait des crises il devient nerveux et s'énèrve en me disant qu'elle commence à le fatiguer. Style ce matin, il m'a proposé d'aller se promener avec la petite et que moi je pouvais rester un moment à la maison pour me reposer. A peine sorti de chez nous, elle a commencé à hurler quand il l'a mise dans son buggy (elle était fatiguée) et m'a dit "Ah ca me met de mauvaise humeur ca! Si dans 5minutes elle s'est pas calmée, je te la ramène et je vais me ballader seul". Voila un petit exemple. Lorsque nous sommes de sortie tous les 3, lorsqu'elle fait ses crises, c'est moi qui m'en occupe et j'arrive toujours à la calmer mais le problème chez mon homme, c'est qu'il est vite nerveux et n'a pas de patience et ca la petite le ressens aussi et c'est sur qu'en étant nerveux, on va difficilement calmer un enfant.
Alors je me demande si il n'y a que mon homme qui manque autant de patience. Je précise qu'il est indépendant et travaille à domicile, en tout le matin et je pense que ca peut être en être la cause aussi.
Merci pour vos témoignages.
Lilie brown

Message par Lilie brown »

louison

on dirait que tu parles de

Message par louison »

on dirait que tu parles de mon mari! pourtant ce n'est pas le genre macho, mais il n'a aucune patience et dès que notre puce pleure il la met automatiquement dans mes bras. Je me dis que ça s'arrangera avec le temps, que quand elle sera un peu plus grande il jouera plus avec elle...

Lilypie 1st Birthday Ticker
kitty2003

alors le miens...

Message par kitty2003 »

... s occupe de notre fils qu il rit ou qu il hurle!
ca ne le gene pas du tout!
Quand Louan pleurt il lui dit souvent "oui vas y c'est bien, faut pleurer ca fait du bien!"
Et il ca ne le rend pas du tout de mauvaise humeur!
Je vois que j ai de la chance!

kitty
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Mamara

Eh bien le mein n'est pas

Message par Mamara »

Eh bien le mein n'est pas impatient, mais il s'angoisse vite avec les pleurs, le résultat n'est pas mieux. Il est incapable de les laisser pleurer, résultat les enfants sont toujours dans les bras quand il est là et quand il bosse la galère est pour moi. Et quand les pleurs durent c'est tout juste si il ne faut pas partir aux urgences faire un contrôle, non là j'exagère, mais pour le 1er c'était presque ça. Et bien entendu comme les enfants ressentent son anxiété, les pleurs redoublent et maintenant qu'ils sont assez âgés, ils en profitent largement.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
SarahAu

Mon mari

Message par SarahAu »

les supporte pas trop mal mais il aimerait que ça n'arrive pas trop souvent et essaie toujours de le coucher dès qu'il pleure! Ou alors il se met en tête des défis et du coup les pleurs redoublent! Mais il apprend et maintenant, il arrive même à le rendormir...
Je te souhaite bon courage avec ton mari. J'espère qu'il arrivera à mieux les supporter avec le temps!!! Car ce n'est pas facile si c'est toujours à toi de la calmer (elle est très mignonne sur la photo!).
Courage
Bisous

Lilypie Premier anniversaire Ticker
tigger

pareil ici...je pense que

Message par tigger »

pareil ici...je pense que c'est un dû au stress de la part de nos hommes...aussi peur qu'ils aient qq.chose...soient malades...le mien, le regard des gens ,si il est à l'extérieur et que bb pleure...aie aie aie !!!!!!!
Pat70

coucou, je ne suis pas

Message par Pat70 »

coucou,
je ne suis pas encore maman, mais je viens de lire un livre de cette auteur sur les besoins de pleurer et autres besoins, et c'est fascinant...

livres de Aletha Solter sur Amazon.fr

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
mumu83

Ben je pense que vu comme il

Message par mumu83 »

Ben je pense que vu comme il est avec les chiens(bon c'est les miens donc c'est moi qui met le haut là!!)il sera super patient avec bébé, surement plus que moi!!Enfin on verra ça!hihi!

Tickybee Ticker
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
coralie1234

Mon zhom est pareil et

Message par coralie1234 »

Mon zhom est pareil et depuis 4 ans ça n'a pas changé...
Répondre