Comment vos hommes supportent-ils les pleurs de bébé?
-
Comment vos hommes supportent-ils les pleurs de bébé?
Bonjour tout le monde, ma question est dans le titre.
J'aimerai savoir comment vos hommes gérent les pleurs de vos enfants. Le mien adore sa petite fille. Quand elle est de bonne humeur, qu'elle est souriante ou alors qu'elle "pleurniche" un peu, ca va très bien mais dès qu'elle fait des crises il devient nerveux et s'énèrve en me disant qu'elle commence à le fatiguer. Style ce matin, il m'a proposé d'aller se promener avec la petite et que moi je pouvais rester un moment à la maison pour me reposer. A peine sorti de chez nous, elle a commencé à hurler quand il l'a mise dans son buggy (elle était fatiguée) et m'a dit "Ah ca me met de mauvaise humeur ca! Si dans 5minutes elle s'est pas calmée, je te la ramène et je vais me ballader seul". Voila un petit exemple. Lorsque nous sommes de sortie tous les 3, lorsqu'elle fait ses crises, c'est moi qui m'en occupe et j'arrive toujours à la calmer mais le problème chez mon homme, c'est qu'il est vite nerveux et n'a pas de patience et ca la petite le ressens aussi et c'est sur qu'en étant nerveux, on va difficilement calmer un enfant.
Alors je me demande si il n'y a que mon homme qui manque autant de patience. Je précise qu'il est indépendant et travaille à domicile, en tout le matin et je pense que ca peut être en être la cause aussi.
Merci pour vos témoignages.
J'aimerai savoir comment vos hommes gérent les pleurs de vos enfants. Le mien adore sa petite fille. Quand elle est de bonne humeur, qu'elle est souriante ou alors qu'elle "pleurniche" un peu, ca va très bien mais dès qu'elle fait des crises il devient nerveux et s'énèrve en me disant qu'elle commence à le fatiguer. Style ce matin, il m'a proposé d'aller se promener avec la petite et que moi je pouvais rester un moment à la maison pour me reposer. A peine sorti de chez nous, elle a commencé à hurler quand il l'a mise dans son buggy (elle était fatiguée) et m'a dit "Ah ca me met de mauvaise humeur ca! Si dans 5minutes elle s'est pas calmée, je te la ramène et je vais me ballader seul". Voila un petit exemple. Lorsque nous sommes de sortie tous les 3, lorsqu'elle fait ses crises, c'est moi qui m'en occupe et j'arrive toujours à la calmer mais le problème chez mon homme, c'est qu'il est vite nerveux et n'a pas de patience et ca la petite le ressens aussi et c'est sur qu'en étant nerveux, on va difficilement calmer un enfant.
Alors je me demande si il n'y a que mon homme qui manque autant de patience. Je précise qu'il est indépendant et travaille à domicile, en tout le matin et je pense que ca peut être en être la cause aussi.
Merci pour vos témoignages.
-
Eh bien le mein n'est pas
Eh bien le mein n'est pas impatient, mais il s'angoisse vite avec les pleurs, le résultat n'est pas mieux. Il est incapable de les laisser pleurer, résultat les enfants sont toujours dans les bras quand il est là et quand il bosse la galère est pour moi. Et quand les pleurs durent c'est tout juste si il ne faut pas partir aux urgences faire un contrôle, non là j'exagère, mais pour le 1er c'était presque ça. Et bien entendu comme les enfants ressentent son anxiété, les pleurs redoublent et maintenant qu'ils sont assez âgés, ils en profitent largement.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Mon mari
les supporte pas trop mal mais il aimerait que ça n'arrive pas trop souvent et essaie toujours de le coucher dès qu'il pleure! Ou alors il se met en tête des défis et du coup les pleurs redoublent! Mais il apprend et maintenant, il arrive même à le rendormir...
Je te souhaite bon courage avec ton mari. J'espère qu'il arrivera à mieux les supporter avec le temps!!! Car ce n'est pas facile si c'est toujours à toi de la calmer (elle est très mignonne sur la photo!).
Courage
Bisous

Je te souhaite bon courage avec ton mari. J'espère qu'il arrivera à mieux les supporter avec le temps!!! Car ce n'est pas facile si c'est toujours à toi de la calmer (elle est très mignonne sur la photo!).
Courage
Bisous

pareil ici...je pense que
pareil ici...je pense que c'est un dû au stress de la part de nos hommes...aussi peur qu'ils aient qq.chose...soient malades...le mien, le regard des gens ,si il est à l'extérieur et que bb pleure...aie aie aie !!!!!!!
coucou, je ne suis pas
coucou,
je ne suis pas encore maman, mais je viens de lire un livre de cette auteur sur les besoins de pleurer et autres besoins, et c'est fascinant...
livres de Aletha Solter sur Amazon.fr
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
je ne suis pas encore maman, mais je viens de lire un livre de cette auteur sur les besoins de pleurer et autres besoins, et c'est fascinant...
livres de Aletha Solter sur Amazon.fr
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
-
Mon zhom est pareil et
Mon zhom est pareil et depuis 4 ans ça n'a pas changé...