Rien à voir avec bébé : garde de chien

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
orchidée

Rien à voir avec bébé : garde de chien

Message par orchidée »

Hello,

Rien à voir avec bébé, mais grosse embrouille en vue.
Ma môman va certainement se faire opérer en tout début d'année des hanches. Elle sera donc par la suite en maison de rééducation. Elle sera en tout absente de chez elle 1 mois.

Elle cherche donc une sorte de gardiennage pour son vieux toutou (il a 15 ans mais encore hypervif), mais pas une sorte de vieux chenil bien crado.
C'est un chien qui ne peut rester seul, et surtout pas la nuit.
Je ne peux pas le prendre car j'ai 4 chats et certainement des chatons en début d'année à la maison.

Si quelqu'un aurait une adresse ou des infos, ce serait hyper cool.
REGION : GENEVE, elle habite à Onex.

Merci d'avance !
orchidée

Message par orchidée »

Lilypie Conception Ticker
minou77

Dans quelle region ?

Message par minou77 »

Tu cherches dans quelle région ?

enviebb3

Il existe des pensions pas

Message par enviebb3 »

Il existe des pensions pas crade,qui s'occupe des animaux...Il ne sont peut etre pas avec 24hsur24h mais quand ils sont là tu as affaire à des professionels...C'est pas évident de faire garder un vieux chien par un particulier parce qu'en cas de pépin il n'as pas forcément les bonnes reactions...De plus tu entend quoi par"il ne peut pas rester seul, surtout la nuit?" Tu cherches quelqu'un qui soit avec tout la journée et qui dorme avec? essaie là... bonne chance
http://www.homesitting.fr/fr/presentation.php sinon
http://www.garderie-canine.ch/intro.htm
http://www.pension-canine.ch/main.html?src=http%3A%2F%2Fwww.pension-canine.ch%2Findex2.html
orchidée

Ho zut ! hihi ! GENEVE ! ma

Message par orchidée »

Ho zut ! hihi !

GENEVE ! ma môman est à Onex.

orchidée

Bah disons que dès qu'il

Message par orchidée »

Bah disons que dès qu'il est seul il pleure (bonjour les voisins), donc on ne peut pas simplement prendre une personne qui vienne le sortir de temps en temps. Il lui faut donc soit une personne chez qui le placer soit un bon refuge.
enviebb3

Je connais une bonne pension

Message par enviebb3 »

Je connais une bonne pension mais elle est en Valais.y a que des passionnés de chien qui bosse la bas...Si jamais:http://www.grand-blettay.ch/
mumu83

Ben mince si j'âvais pas

Message par mumu83 »

Ben mince si j'âvais pas déjà 2poilus assé encombrant et que j'étais plus près...je sais ce que c'est de pas pouvoir laisser un toutou tout seule mon premier était comme ça avant!Snif!J'espère que vous lui trouvez un chouette endroit!Dure dure..j'ai l'impression que la plus part des chenils etc..les laissent en cage tout la journ!
Bonne chance

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Pat70

salut Ta maman, elle a pas

Message par Pat70 »

salut
Ta maman, elle a pas des amis retraités? souvent ça leur fait plaisir, et comme ça le chien est en compagnie 24/24. Mes grand-parents avaient fait ça pour des amis de mon père pour 1 semaine (chez eux + gardiennage maison), ils ont été payés.

malheureusement, mes grand-parents ne sont plus de ce monde, et moi je suis dans un 3 pièces et j'ai 2 chats. (info pour les autres 3 pièces à genève = compté 2 pièces ailleurs)

sinon, regarde avec ses voisins, amis, si possible des gens que le chien connait déjà?

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Zigou

Pension pour chien

Message par Zigou »

Hello !

J'ai une amie qui ADORE les animaux et qui prend des chiens en pension chez elle lorsque leurs propriétaires sont absents. Elle est à Nyon. Toutes les infos sont sur son site : www.caniday.ch

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
Zigou

Pension pour chien

Message par Zigou »

Hello !

J'ai une amie qui ADORE les animaux et qui prend des chiens en pension chez elle lorsque leurs propriétaires sont absents. Elle est à Nyon. Toutes les infos sont sur son site : www.caniday.ch

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
Pat70

yeah!

Message par Pat70 »

Zigou!

super ce que fait ton amie! je trouverais assez idéal pour le chien de la maman d'orchidée!

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
orchidée

C'est vrai que c'est extra

Message par orchidée »

C'est vrai que c'est extra ce que fait ton amie...mais y a un hic.

Comme je l'ai dit, il a 15 ans et vieillit très mal... Ne supporte plus les chiens mâles (les chats je raconte même pas)... Je pense qu'il lui faut l'exclusivité hélas... Et non, personne de notre entourage n'est à disposition...
Mais on va trouver, il reste un peu plus de 2 mois...

enviebb3

Il est vacciné ton chien?

Message par enviebb3 »

Il est vacciné ton chien? parce qu'au cas ou tu trouve personne et que tu dois le mettre au chenil, ils demandent les vaccins en général, qui doivent etre fais au moins 2semaines avant...Je dis juste pour que tu sois pas embetée au dernier moment!
Palomitas

Roh je serais ravie de

Message par Palomitas »

Roh je serais ravie de garder un chien pendant qq temps, mais j habite a Lausanne. Si vraiment tu ne trouves pas de pension tu peux me le laisser, si tu as la voiture ca doit pas etre très long. Biz'

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Pilounette

Salut ! Nous avons une

Message par Pilounette »

Salut ! Nous avons une chienne de 10 ans et elle va en pension "Au Bois Clair" , famille Verdan, à Athénaz à 10 minutes d'Onex sur la route de Chancy. Elle y est bien soignée. Voici le tél. 022 756 11 32. Il faudrait faire un essai avant donc s'y prendre à l'avance. Bonne chance.
Répondre