Cancer de l'utérus

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Fauvette

Cancer de l'utérus

Message par Fauvette »

Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça de près ou de loin ?
On a découvert des cellules cancéreuses chez ma maman au niveau de l'utérus. Elle ne veut pas que je le dise mais avec vous je peux au moins le partager, merci les filles. Elle a la trouille et va se faire opérer le plus vite possible. Je me dis qu'elle a bien des chances de s'en sortir, j'ai l'impression que c'est assez récent mais qui sait? elle fait un contrôle tous les ans et d'abord ils ont cru à un fibrome mais ça s'avère cancéreux. (elle a 69 ans)
Quelqu'un peut m'en dire plus? Merci
Fauvette

Message par Fauvette »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
djoon

une de mes voisines a eu la

Message par djoon »

une de mes voisines a eu la meme chose et elle s est faite operee.
et maintenant,elle va tres bien!

Tickybee Ticker
Mamara

Je ne peux pas parler

Message par Mamara »

Je ne peux pas parler d'expérience, mais je suis désolée que ta maman soit malade. Je pense bien à elle et à toi pour traverser cette épreuve. Je vous envoie plein de courage...
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
lene48

Cancer de l'utérus

Message par lene48 »

Ma mère a eu ça. Elle a été opérée et depuis, tt va bien et tt est parti.

Courage à ta maman pr l'opération. Tt va bien se passer.

Matteo est né le 2 juillet 2006 à 12h43
Il mesurait 49cm pr 3,220kg
Jess & Dave: mariés le 02.06.2006
tayi

courage

Message par tayi »

salut...
je suis infirmière et j'ai travaillé 2 ans en médecine ou nous avions bcp de cas d'oncologie et tout type de cancer donc...
ce que je peux te dire c'est que plus vite le cancer est détecté et pris en charge mieux c'est... c'est sur l'opération est inévitable et ils vont tout lui enlever (utérus, ovaire). plus large on ratisse et plus on a de chance de tout enlever les cellules cancéreuses... ils vont sûrement aussi lui enlever les ganglions qui se trouvent dans le pli de l'aine car ces maudites cellules aiment s'y loger et se propager plus loin par ce biais... elle devra aussi sûrement faire un scanner pour voir s'il n'y a pas de cellule plus loin (dans le foie, poumon ou autre...). mais je te rassure c'est rarement le cas à ce stade précoce de la maladie. Ensuite, elle aura un traitement de chimio ou de radiothérapie, voir les 2... c'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir... mais maintenant les traitements ne rendent plus aussi malade qu'avant... suivant comment elle ne perdra pas ses cheveux selon le produit utilisé... elle sera fatiguée c'est sur et elle aura besoin de tout votre soutien... je sais que je te peins un tableau effrayant mais si tu veux savoir... mais dis-toi que pourvoilà ... je suis vraiment désolée pour ta maman et j'espère qu'elle s'en sortira... j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu sans te faire trop peur...
bisous et courage
tayi
Snake Charm

Hello! La copine d'une amie

Message par Snake Charm »

Hello!

La copine d'une amie a eu ça alors qu'elle n'a même pas 35 ans. Ils lui ont enlevé une partie de l'uterus, elle n'a même pas eu besoin de chimio et depuis l'opération, elle se porte très bien.

Elle peut même avoir encore des enfants si elle le désire.

C'est donc une forme de cancer très connue et qui se traite généralement avec beaucoup de succès.

Par contre, il ne faut absolument pas que ta maman garde un si lourd fardeau pour elle. J'ai connu une situation similaire dans mon entourage, et ce fut autant destructeur pour la personne que pour ses proches qui n'avaient pas le droit d'en parler.

L'annonce d'un cancer, même bénin, est un traumatisme fort: il faut souvent se faire aider psychologiquement pour passer ce cap. Et surtout, il faut parler (médecin, famille, amis)

Gros bisous et bon courage à toi et ta maman.

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Fauvette

C'est cool d'avoir si vite des commentaires!

Message par Fauvette »

merci tayi pour les détails. En effet je préfère savoir ce à quoi s'attendre (et mieux comprendre) pour mieux me/nous préparer. Si elle ne passe pas par tout alors on peut aussi se réjouir et positiver. Sa cousine est morte d'un cancer et c'est clair qu'elle fait un rapprochement. Mais c'était pas le même.
merci aux autres aussi, ça fait du bien d'entendre que ce gens s'en sortent très bien :o)

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Fauvette

Elle en parle à nous, ses

Message par Fauvette »

Elle en parle à nous, ses enfants, mais comme ce n'est pas encore très précis et que la nouvelle est tombée hier, je pense plutôt qu'elle ne voulait pas que tout le monde le sache et imagine déjà le pire. Merci de me parler du côté psychologique, c'est vrai que c'est lourd. J'en saurai plus les jours qui viennent et une fois opérée. Je vais bien vérifier qu'elle aie le soutien qu'il faut à l'hôpital déjà, et ferai ce que je peux de mon côté...sans oublier mon état ;-)

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Pat70

je souhaite tout de bon pour

Message par Pat70 »

je souhaite tout de bon pour ta maman, le côté psychologique et l'humeur influe beaucoup sur la guérison des cancers!
c'est bien qu'elle aie ton soutien!
bon courage!
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Fauvette

ma maman fait encore plein d'analyses

Message par Fauvette »

avant de se faire opérer. Elle a vu un autre gynéco (le sien en vacances) et il a été très gentil avec, a pu répondre à ses questions et il y avait une sage-femme aussi qui était très ouverte. Comme cette fois ma maman était moins tranquille que mon papa (elle vient de se faire opérer de la vésicule biliaire il y a 2 mois) et ben j'ai bien l'impression que lui assume + et du coup la soutient bien. Elle va aussi faire un scanner et ensuite ils auront plus d'éléments afin de préparer l'opération et savoir quoi enlever...
Merci pour vos pensées et soutien à toutes.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
guney

Coucou Fauvette!!!! C'est moi.... ;-)

Message par guney »

Pffff la vie est dure.... je suis dsl d'apprendre que ta maman à un cancer de l'uterus... ma mère à aussi eu sa a 35 ans... elle en a 48 maintenant et elle va a merveille! ne t'inquietes pas trop. plus vite elle sera operée mieux sa sera... sinon comment vas tu??? bébé va bien??? moi j'ai rdv le 27.10 pour des test de chromosomes... et rdv le 7.11 pour un control et pour savoir si il on trouver une raison a ma FC.... sinon je vais bien mieux... comme si j'avais tout oublier. comme si j'avais jamais été enceinte... je sais pas c'est bizard cette impression... le boulot m'aide bcp. et sa se passe bien! gros bisous et je ne t'oublie pas

gaelle
Fauvette

Cool d'avoir de tes nouvelles!!!!

Message par Fauvette »

Merci de ton soutien et de ton témoignage! Ca fait toujours du bien d'entendre des expériences positives. Je pense et espère aussi que c'est assez tôt et que tout va bien se passer.
Je suis heureuse pour toi que le moral va. Apparemment ta rentrée de boulot s'est bien passée...! j'en suis heureuse, moi non plus je ne t'oublie pas ;-D
Bisous

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Fauvette

Ma maman a passé un scanner

Message par Fauvette »

et ils ont regardé partout, apparemment il n'y a pas de métastases ailleurs, donc ils ont dit faire une opération "classique", ablation de l'utérus et des trompes. Si tout est ok, il n'aurait même pas besoin de faire des rayons ensuite. On croise les doigts! Elle devrait se faire opérer fin de semaine prochaine.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
guney

je suis contente pour toi!!!!

Message par guney »

et je te tiens les pouces pour ta maman... et je voulais aussi te dire que je continue a te lire regulièrement et je suis contente de voir que a grossesse se passe bien et que tes pertes ont disparue!!!! sa me fais vraiment plaisir! je te souhaite un bb en bonne santée! gros bisous et a bientot
Fauvette

Merci guney!

Message par Fauvette »

t'es chou! oui, je vais bien et attends toujours les résultats pour mon tri-test... tu le verras sur le post des avrilettes :oD

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Fauvette

merci veve de ton témoignage

Message par Fauvette »

ma maman va se faire opérer demain matin, elle déteste les narcoses car elle est mal pendant 3 jours... mais elle a décidé de vite reprendre le dessus, n'a pas envie d'être à plat longtemps. En tout cas elle est motivée!!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Fauvette

A vous toutes

Message par Fauvette »

voici les dernières nouvelles de ma maman : elle s'est fait opéré et ils lui ont enlevé l'utérus et la tumeur avec et aussi les trompes et ovaires pour sécurité. Il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'autres cellules ni dans les ganglions ni dans les trompes/ovaires. Super! Du coup, pas obligatoire de faire les rayons. Elle a eu 2-3 jours de nausées horribles dues à la narcose et est restée une semaine à l'hôpital. Par contre, elle se remet très vite et grâce à la tonicité de ses muscles! Les filles, faites du sport! ma maman voir 2 fois par semaine au fit et a un vélo d'appart. Le médecin lui a bien dit que c'était grâce à ça qu'elle se remettait plus vite.

Merci à toutes encore de vos réponses et soutien!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Cherokee

Salut Fauvette

Message par Cherokee »

Plusieurs personnes de mon entourage sont guéries de leur cancer et je souhaite que ta maman fasse aussi vite partie de ceux qui récupèrent bien !

Cordiales pensées,

Lilypie Tercer PicLilypie Tercer Ticker
flopy

slt

Message par flopy »

je vais avoir 26 ans et j ai eut'LE CANCER DU COL DE L UTERUS VERS 19 ANS 'donc panique a bord, en faite ils disent cancer de l uterus mais se sont la plus part du tant des cellules noter de 1 a 16 plus tu montes ds le nombres plus elles sont dangereuses moi perso j avais les plus hautes ...
je penser devenire sterile et bien plus encore..
et bien pas du tout l operation sait faite en 1 journees et voilas tout vas bien ...c est un lasser
bon beaucoup de penne a marcher durants 2 semaines
j espere t avoire rassurer un peut
Répondre