Alimentation

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Yogi

Alimentation

Message par Yogi »

Encore une ptite question concernant l'alimentation de ma puce.

J'ai commancé samedi (6 mois !). Je lui ai donner du fenouil pendant 4 jours et aujourd'hui de la courgette.

J'ai congelé les purées dans des cubes à glaçons et me demandais combien dois-je lui en donner.

Les deux premiers jours elle a pas trop pris. Moins d'un cube. Hier 2 et aujourd'hui 3. Mais voilà je sais pas si elle en prendrait plus.

Combien de gramme lui donner ???

Et comme je n'ai pas de balance digitale, pensez vous qu'il soit utile d'en acheter une ? Ou y en t'il des pas trop cher ?

Merci pour tous vos conseils...

YOGI
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par MP !

MINI-TROC ONLINE
lany

Tu peux lui en donner autant

Message par lany »

Tu peux lui en donner autant qu'elle veut!!! L'objectif est qu'elle mange environ 200g. de légumes. Alors tu pourras supprimer le lait à midi.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Yogi

Merci lany pour tes

Message par Yogi »

Merci lany pour tes réponses à mes questions.

Encore une autre : faut-il mettre de l'huile dans les purées ? Si oui laquelle ?

YOGI

MINI-TROC ONLINE
lany

Non, ce n'est pas

Message par lany »

Non, ce n'est pas nécessaire. Mais si tu le souhaites, tu peux mettre un peu de colza.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

maman_fifi

Personnellement, je mets

Message par maman_fifi »

Personnellement, je mets environ une petite cuillère à café d'huile de tournesol, colza ou olive. Je ravie. La puéricultrice m'avait dit tout ce qui est huile végétale.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
onyx

C'est marrant, car j'ai

Message par onyx »

C'est marrant, car j'ai exactement les mêmes préoccupations que toi avec mon petit lulu qui a 5 mois et 10 jours....
SarahAu

Moi aussi...

Message par SarahAu »

Léo a commencé à manger vers 4 mois car il réclamait à chaque fois qu'on mangeait!!!
Maintenant il a cinq mois et mange environ 150-180 gr. de légumes, Je rajoute un petit peu de fromage rapé sur les conseils de la pédiatre!!!
Je lui donne des carottes, des pdt, des courgettes, de la courge et des épinards. Un peu de poulet (20-30gr/portion) une à deux fois par semaines.

Yogi

Merci pour vos conseils

Message par Yogi »

Merci pour vos conseils...

Voilà tout un nouvel apprentisage qui commence autant pour moi que pour ma puce...
Peur de pas bien faire !!! C'est ça la vie de maman, n'est-ce pas ?

YOGI

MINI-TROC ONLINE
sianna18

oui...

Message par sianna18 »

on flippe toujours un peu... Il parait qu'avec les bébés suivants on est beaucoup plus relax!!!
Quelqu'un m'a dit que si on met de l'huile dans les purées (moi j'en ai mis plus tard) il est conseillé d'alterner les differents huiles vegetales (colza, tournesol, olive). Ah, et ça peut aider quand le bébé est constipé!
Ta puce est chou, et j'adore son prenom, j'ai failli appeler ma puce Tatiana aussi, mais mon mari n'aimait pas comment ça sonnait avec son nom de famille!!!
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
jamu77

si l'huile est importante !

Message par jamu77 »

si l'huile est importante ! colza ou olive

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
SarahAu

C'est vrai...

Message par SarahAu »

que j'ai souvent peur de faire faux ou de trop lui donner ou qu'il ne digère pas!
Au 2ème, on sera mieux rôdé!!!

Répondre