Réhausseur pour voiture

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
komo

Réhausseur pour voiture

Message par komo »

Bonjour,

Nous avons acheté, pour notre fils de 4 ans, un nouveau siège voiture. Il est utilisable pour les enfants d'env. 3,5-12 ans. Comme nous faisons régulièrement de longs déplacements en voiture, nous voulions un siège avec dossier afin que, en cas d'endormissement, notre fils puisse avoir un bon système de retenu pour sa tête.
Comme notre fils va à la crèche, il est possible que mon mari l'amène de temps en temps. Pour des questions de prix et comme ces trajets sont assez courts, nous avons pensé acheter un réhausseur sans dossier. Mais, ce week-end, alors que je cherchais des renseignements, j'ai lu un article du BPA qui parlait des réhausseurs sans dossier. Voici l'article:

Sièges d'enfant, rehausseurs

Un rehausseur suffit-il ou faut-il qu’il ait un dossier? De nos jours, la plupart des rehausseurs de sièges sont vendus avec dossier. Le dossier représente un important facteur de sécurité (guidage correct de la ceinture aux épaules, protection latérale, stabilité pendant le sommeil) et ne devrait pas être enlevé. D’ailleurs, souvent le fabricant ne le permet pas (voir mode d’emploi). Soumis à des tests, les rehausseurs de sièges sans dossier seraient mal évalués.
Mais on peut aujourd’hui encore acheter des rehausseurs sans dossier. Il existe même des modèles sans guidage de la ceinture dans la zone du bassin. S’ils sont autorisés, càd s’ils répondent aux exigences du règlement ECE no 44 (norme, l’indication doit figurer sur le produit, étiquette orange la plupart du temps), ils peuvent être utilisés. Mais ils protègent insuffisamment, raison pour laquelle nous ne les recommandons pas.

Qu'en pensez-vous? Utilisez-vous des réhausseurs sans dossier? Ou est-il préférable d'investir pour un siège avec dossier?
Merci pour vos avis
Komo

stifou

Ben nous on vient de passer

Message par stifou »

Ben nous on vient de passer au réhausseur et on en a un avec dossier je trouve que c'est mieux et de toute façon notre puce serait trop petite pour ne pas en avoir. Et sur le nôtre on ne peut pas l'enlever...

Par contre je voulais te dire que même avec un dossier, notre puce a la tête qui part en avant quand elle s'endort... on est en train de regarder pour acheter un câle-tête

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
selma1009

Merci komo d'avoir

Message par selma1009 »

Merci komo d'avoir retranscrit l'article..je sais que vos commentaires vont aussi beaucoup m'aider à choisir ce qui convient à ma fille qui sur son romer king n'est pas du tout en sécurité comme je l'ai dit dans un mail récent et même si elle est encore toute pitchounette ( 21 mois), un siège ou elle est maintenue par la ceinture se sécurité du véhicule me rassurera plus...
Je vais lire attentivement tous vos commentaires
jamu77

hello, Mes grands ( 6 et 4

Message par jamu77 »

hello,

Mes grands ( 6 et 4 ans ) ont un réhausseur avec dossier. Assez basique pour ma fille, et super réglable pour mon fils qui était encore tout petit et tout léger quand on l'a acheté ( c'est un romer ).

Par contre, pour le trajet de 3mn qu'il fait avec une autre personne, il a un réhausseur sans dossier. Mais je ne le laisserais pas aller plus loin...
Ma fille est grande, donc si elle va en voiture avec sa tante sans dossier cela ne m'inquiète pas.

Mais dans notre voiture, je pense qu'elle restera sur son réhausseur avec dossier plus longtemps que ses 7 ans.
Elle voit mieux le paysage, et c'est quand-même bcp plus agréable et sécuritaire !!!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre