Ca vous arrive a vous aussi??
Ca vous arrive a vous aussi??
Bonjour a toutes,
J'en ai ras le bol... Je suis une jeune maman de 23 ans et bientôt re maman...
Je vis des choses dans mon village qui ne sont pas facile..
J'ai l'impression d'être une extraterrestre...
Je m'exlique.. Quand je vais au parc avec mon fils les autres maman plus agées que moi, ne pretent aucune attention elles sont toutes ensemble et moi de mon côté avec mon p'tit bou...
Elles me parlent pas et elles ne laissent pas leurs enfants venir jouer vers mon fils...
Je suis jeune mais j'ai pas la peste...
Est ce qu'a vous aussi les jeunettes ca vous arrive??
Ca me fais bcp de peine car je suis comme elles tout simplement MAMAN et l'âge ne compte pas...
Merci pour vos temoinage
J'en ai ras le bol... Je suis une jeune maman de 23 ans et bientôt re maman...
Je vis des choses dans mon village qui ne sont pas facile..
J'ai l'impression d'être une extraterrestre...
Je m'exlique.. Quand je vais au parc avec mon fils les autres maman plus agées que moi, ne pretent aucune attention elles sont toutes ensemble et moi de mon côté avec mon p'tit bou...
Elles me parlent pas et elles ne laissent pas leurs enfants venir jouer vers mon fils...
Je suis jeune mais j'ai pas la peste...
Est ce qu'a vous aussi les jeunettes ca vous arrive??
Ca me fais bcp de peine car je suis comme elles tout simplement MAMAN et l'âge ne compte pas...
Merci pour vos temoinage
Hello, Je te comprend, il
Hello,
Je te comprend, il m'arrive aussi un peu la même chose avec mes voisines... Je ne suis pas une jeune maman (28 ans) mais je fais moins que mon âge... C'est surtout pour ma puce que ça m'embête, elle aime tellement jouer avec les autres enfants... du coup, je ne vais plus trop jouer au parc, je l'emmène plutôt ailleurs. C'est idiot, je sais que je devrais m'accrocher, mais je n'aime pas être "en demande" et ça me gêne...
Lany
Je te comprend, il m'arrive aussi un peu la même chose avec mes voisines... Je ne suis pas une jeune maman (28 ans) mais je fais moins que mon âge... C'est surtout pour ma puce que ça m'embête, elle aime tellement jouer avec les autres enfants... du coup, je ne vais plus trop jouer au parc, je l'emmène plutôt ailleurs. C'est idiot, je sais que je devrais m'accrocher, mais je n'aime pas être "en demande" et ça me gêne...
Lany
incroyable!! 23 ans, c'est
incroyable!!
23 ans, c'est pas comme si t'avais 16 ans!! j'y crois pas qu'il y aie des gens aussi nuls!
essaye d'aller toi vers elles et d'engager la discussion, peut-être que vous vous êtes mal comprises?
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
23 ans, c'est pas comme si t'avais 16 ans!! j'y crois pas qu'il y aie des gens aussi nuls!
essaye d'aller toi vers elles et d'engager la discussion, peut-être que vous vous êtes mal comprises?
--------
Alors là je ne comprend pas
Alors là je ne comprend pas les gens!! Moi je suis une maman de 30 ans et je cotoie des mamans de 20 à 40 ans et je ne vois pas où est le problème!! Qu'on soit jeune ou plus âgée on est maman voilà tout!! Je suis de tout coeur avec toi et je te comprend je pense qu'à ta place je le vivrais mal aussi. Je n'ai pas trop de conseil à te donner si ce n'est d'aller dans un autre parc où cela se passera peut être mieux.
Ah ben ça me rassure, jsuis
Ah ben ça me rassure, jsuis pas la seule...
Nous habitons un petit village depuis très peu de temps et nous aussi on nous prend pour des extras-terrestres...
Quand nous sommes arrivés j'étais enceinte de 7 mois et tout le monde me regardais comme si j'avais commis un meurtre... pourtant je suis déjà une "vieille", j'ai 28 ans, mais tout le monde me prend pour une gamine (les clients au boulot croient que je suis l'apprentie :-))
Et tout le monde est au courant de ce qui se passe... c'est horrible... surtout quand j'ai accouché sans le faire exprès à la maison et que les pompiers sont arrivés à 5h30 du mat... tout le village était au courant après 2 minutes... y'en a même qui sont venus après sonner pour demander à mon mari qu'est-ce j'avais...
Enfin bon... maintenant les regards bizaroïde et les mamans qui ne viennent pas vers moi quand je suis au parc et bien m'en fiche ! de toute façon on a décidés qu'on ne resterais pas longtemps ici, l'ambiance village c'est pas pour nous !
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Nous habitons un petit village depuis très peu de temps et nous aussi on nous prend pour des extras-terrestres...
Quand nous sommes arrivés j'étais enceinte de 7 mois et tout le monde me regardais comme si j'avais commis un meurtre... pourtant je suis déjà une "vieille", j'ai 28 ans, mais tout le monde me prend pour une gamine (les clients au boulot croient que je suis l'apprentie :-))
Et tout le monde est au courant de ce qui se passe... c'est horrible... surtout quand j'ai accouché sans le faire exprès à la maison et que les pompiers sont arrivés à 5h30 du mat... tout le village était au courant après 2 minutes... y'en a même qui sont venus après sonner pour demander à mon mari qu'est-ce j'avais...
Enfin bon... maintenant les regards bizaroïde et les mamans qui ne viennent pas vers moi quand je suis au parc et bien m'en fiche ! de toute façon on a décidés qu'on ne resterais pas longtemps ici, l'ambiance village c'est pas pour nous !
C'est dingue!en effet, tu
C'est dingue!en effet, tu n'as pas 15ans!Tu habites ou ?quel canton?
Bon, moi, c'est pas à ce
Bon, moi, c'est pas à ce point heureusement! Mais quand ma puce s'approche vers elles (elle aime aussi bien les mamans!!!), elles l'ignorent... et moi aussi. Je sais pas vous, mais moi, un petit qui s'approche de moi avec le sourire, ça me fait craquer!!! Ou bien je suis la seule qui ne s'intéresse pas qu'à son propre enfant?!?!?!
Lany
Lany
Ah ben j'avais pas compris
Ah ben j'avais pas compris qu'elles allaient jusqu'à rappeler leurs enfants quand ils viennent vers ton fils !
C'est vraiment nul comme comportement...
Tu devrais faire comme si de rien n'était et aller t'asseoir vers elles en faisant comme si tu les connaissaient depuis toujours, juste pour voir leur tête !
Moi je ne te donne qu'un conseil, va en ville, ça fait un peu moins "secte" dans les parcs... les gens parlent aux autres et les enfants jouent entre eux...
C'est vraiment nul comme comportement...
Tu devrais faire comme si de rien n'était et aller t'asseoir vers elles en faisant comme si tu les connaissaient depuis toujours, juste pour voir leur tête !
Moi je ne te donne qu'un conseil, va en ville, ça fait un peu moins "secte" dans les parcs... les gens parlent aux autres et les enfants jouent entre eux...
Non t'es pas la seule
Moi c'est idem ces p'tit bou avec leurs sourire...
Mais après c'est nous qui sommes des gamines ou qui sommes mal élevée ou je ne sais quoi...
src=http://www.tickybee.com/an/tickybee1772.png alt="Tickybee Ticker" border="0">
Mais après c'est nous qui sommes des gamines ou qui sommes mal élevée ou je ne sais quoi...
src=http://www.tickybee.com/an/tickybee1772.png alt="Tickybee Ticker" border="0">
à ce point??
à ce point??
bon, ben je reste en ville! parce que dans un village, moi je serai vue alors pour une "vieille mère" (surtout que c'est pas pour maintenant, en tout cas 9 mois ou plus avant que je sois maman) si c'est comme ça l'ambiance village! je suppose qu'il y a toujours un truc pour faire causer les mégères!
ou alors c'est peut-être pas une question d'âge?, mais plutôt "vous êtes les nouveaux au village" ou un autre truc (et si tu n'es pas suisse, c'est peut-être du racisme?)
en tout cas, je te souhaite plein de courage!
--------
bon, ben je reste en ville! parce que dans un village, moi je serai vue alors pour une "vieille mère" (surtout que c'est pas pour maintenant, en tout cas 9 mois ou plus avant que je sois maman) si c'est comme ça l'ambiance village! je suppose qu'il y a toujours un truc pour faire causer les mégères!
ou alors c'est peut-être pas une question d'âge?, mais plutôt "vous êtes les nouveaux au village" ou un autre truc (et si tu n'es pas suisse, c'est peut-être du racisme?)
en tout cas, je te souhaite plein de courage!
--------
Ohhhhh comme je vous
Ohhhhh comme je vous comprends, je vais rarement au parc alors j'ai pas ce problème mais quand les gens me vois j'ai l'impression d'être une extraterrestre qui a pondu son oeuf à 15 et j'en avais 24 lorsqu'il est né. Pas plus tard que la semaine passée une personne m'a dit qu'elle était pas sûr que je sois la soeur ou la maman parce que je fais pas plus que 20 ans et j'en ai 26 !!!!! Ca me fait marrer mais parfois on me prend pas au sérieux et ça je trouve pénible.
Je vis également dans un petit village et on a eu une réunion de classe dernièrement, je vous dis pas, mon dieu quelle horreure elle a déjà un enfant, elle est folle !!! Voilà ce que j'ai entendu par derrière.
Je vis également dans un petit village et on a eu une réunion de classe dernièrement, je vous dis pas, mon dieu quelle horreure elle a déjà un enfant, elle est folle !!! Voilà ce que j'ai entendu par derrière.
-
Mais tu n'es pas une
Mais tu n'es pas une gamine!!!!!!!
23 ans c'est un bon âge pour être Maman.....
J'en avais 27 à l'époque de ma grande..... Maintenant 32 pour le second....
Je pense que c'est plutôt le clan des villageois le problème...... Les nouveaux il s'en mefie toujours.... Je ne sais pas d'où tu viens.....
Bon moi je n'étais pas beaucoup parc parce que les conversation pipi-caca-fièvre me gonflait à l'époque...... Maintenant je connais beaucoup de Maman par rapport à l'école et on discute de Tout.....
Mais courage dis toi que c'est eux les extra-terrestre!!!!!
MACSOURISVERTE
23 ans c'est un bon âge pour être Maman.....
J'en avais 27 à l'époque de ma grande..... Maintenant 32 pour le second....
Je pense que c'est plutôt le clan des villageois le problème...... Les nouveaux il s'en mefie toujours.... Je ne sais pas d'où tu viens.....
Bon moi je n'étais pas beaucoup parc parce que les conversation pipi-caca-fièvre me gonflait à l'époque...... Maintenant je connais beaucoup de Maman par rapport à l'école et on discute de Tout.....
Mais courage dis toi que c'est eux les extra-terrestre!!!!!
MACSOURISVERTE
Ca m'est arrivé il y a 14
Ca m'est arrivé il y a 14 ans quand ma fille ainée est née. Bon je m'en fichais j'avais des copines qui avaient des bébés du même age alors on sortait ensemble. Mais encore aujourd'hui on m'a demandé si j'étais la grande soeur de ma fille.. Ben je dois dire que ca rend ma fille super fière de dire non c'est ma mère, elle fait jeune hein!! Trop drôle la tête des gens... Aux réunions de parents aussi je passe pour une extra terrestre, mais je m'en fous... Tant pis pour elles...
Je suis assez hallucinée...
Je suis assez hallucinée... je plains ces gens en fait.. il n'ont que ça à faire dans la vie qu'à commèrer et observer les autres.. c'est que la leur de vie doit être bien morne...
Comme j'habite en montagne je m'arrête souvant en plaine sur la route dans tel ou tel parc et ça m'amuse toujours de voir à quel point certaines mamans ont l'air sympat et font un petit signe ou disent un petit truc et comme d'autres ont juste l'air d'avoir un mur autours d'elles... ça doit être triste d'être comme ça!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Comme j'habite en montagne je m'arrête souvant en plaine sur la route dans tel ou tel parc et ça m'amuse toujours de voir à quel point certaines mamans ont l'air sympat et font un petit signe ou disent un petit truc et comme d'autres ont juste l'air d'avoir un mur autours d'elles... ça doit être triste d'être comme ça!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...