Tarif pour une maman de jour à domicile?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lapsang

Tarif pour une maman de jour à domicile?

Message par lapsang »

Bonjour!

Nous sommes à la recherche d'une maman de jour qui viendrait à notre domicile à Nyon, une fois par semaine, garder nos deux garcons de 1 an et 34 mois. Nous lui demanderions de faire aussi un peu de ménage.
Savez-vous combien devons-nous la rémunérer?

Merci d'avance!
susy80

Salut! Il a eu une fille qui

Message par susy80 »

Salut!
Il a eu une fille qui a posé exactement la meme question que toi hier je crois!
Si jamais t'a pas de reponses va voir sur le forum "pour les membres"-Combien la payer -de coccinellette
Bisous

susy

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie Premier anniversaire Ticker
lapsang

Merci!

Message par lapsang »

Merci Susy!

Je suis allée lire la conversation. Et bien si je dois payer cette perle rare 25.- l'heure, j'oublie tout de suite! C'est impossible! Je paye 96.- par jour pour mon fils à la garderie et 8.60 de l'heure pour mon autre petit qui est chez une maman de jour. Je ne vois pas pourquoi je mettrais un tel prix pour une personne qui viendrait à mon domicile et à laquelle je ne demanderais de faire le ménage que si elle en a le temps et surtout pas de repassage. C'est incensé, qui peut payer cela???
J'ai besoin de quelqu'un qui vienne chez moi car pour l'instant les mardis je dois emmener mes enfants dans 2 endroits différents et ensuite prendre le train et que c'est vraiment stressant.
susy80

Tu payes cher la garderie!Et

Message par susy80 »

Tu payes cher la garderie!Et la maman du jour aussi!Mon Dieu,c'est trop cher,catastrophique..Heureusement que je m'occupe de mon fils,parce que le jour ou je vais devoir payer ces prix la,laisse tomber...

J'espere que tu trouveras une solution "pas chere",et qui te convienne.

A bientot

susy

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie Premier anniversaire Ticker
mar64

Si les heures sont

Message par mar64 »

Si les heures sont rarefiées, c'est normal payer un tarif de l'heure...Avec du menage, même peu, c'est pas moins de 20 fr. de l'heure, mais si tu garantis un jour fixe, tu peux proposer un forfait
(tarif croix rouge officiel: 14.50 de l'heure, sans ménage...).

Je me permets de préciser que aussi les femmes de menage doivent payé des factures, un loyer et manger....mais je répète, avec un forfait, tu pourras trouver lus facilement. Par contre, je trouve chérot la garderie, ou' va mon enfant c'est 40 f. la mi- journeé et la crèche-dépannage, c'est 45 fr. par hour ! dîner compris !
jamu77

tu paies plus de 8.- une

Message par jamu77 »

tu paies plus de 8.- une maman de jour ? tu es sûre qu'elle est agréee ? je ne suis pas de ta région, mais même à Genève, ma soeur ne payait pas autant...

A part ça : une baby sitter de 12ans, tu dois la payer 15.-. Donc payer un adulte 20.-, je ne trouve pas forcément cher.

Une maman de jour est moins cher car elle peut faire son ménage ( en théorie ), ses courses tout en s'occupant d'enfant. Ce n'est pas le cas d'une personne qui viendrait chez toi.

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Pat70

je me souviens avoir écrit

Message par Pat70 »

je me souviens avoir écrit y'a quelques semaines dans un message où je trouvais cher 20.- de l'heure, mais j'avais pas compris dans ce message-là que c'était la nounou qui venait à domicile (toutes mes excuses d'ailleurs)

une maman de jour peut avoir plusieurs enfants, 5 y compris les siens si j'ai bien lu sur ce site. Donc si elle en a 2 à elle, elle peut en avoir 3 autres en même temps et remplir les vides (certains le matin, d'autres l'après-midi, ou certains jours), ce qui fait qu'elle gagne x le nombre d'enfants.

aux domicile des parents, elle ne pourra pas cumuler, et sera donc "employée de maison" surtout si en plus y'a du ménage.

c'est un travail et c'est normal d'être bien payée je trouve. tout travail mérite salaire, et plus encore avec les responsabilités.

maintenant c'est sûr que si on bosse à 25/heure à l'extérieur, et qu'on paie qqun 25- de l'heure, on a vite l'impression de bosser pour rien (enfin, pour payer les impôts en plus),

avoir une employée de maison est un luxe, comme de se payer des beaux voyages, une voiture de luxe, ou une belle maison....

je trouve que le système n'est pas fait pour favoriser les familles, faudrait simplement que le métier de maman (je parle de maman là, pas maman de jour), soit reconnu comme "utilité publique" et que les allocations familiales soient plus hautes. ça c'est une question politique...

souvent, ce n'est pas possible pour une famille de vivre sur un seul salaire, et c'est bien triste... nous qui n'avons pas encore d'enfants... le salaire de mon homme couvre juste les impôts et factures fixes, donc si je gagnais rien, on ne pourrait même pas manger (à 2),

bon, désolée, j'ai dévié du sujet, @lapsang, est-ce que 1x par semaine, ça veut dire 8 heures? si tu arrives à trouver quelqu'un pour env 150.- ça devrait être assez correct pour les 2 parties. Après ça dépend de l'expérience et l'âge de la personne. Si tu trouves une étudiante, c'est possible que tu puisses négocier un peu, mais assure toi qu'elle soit mature et responsable.

Bonne chance en tout cas.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
mar64

Je pense que Pat a vraiment

Message par mar64 »

Je pense que Pat a vraiment bien ciblé le sujet.

Si je pense à l'argent que le canton de Genève, par ex., gaspille dans des oeuvres discutables (tout ce qui est passé au stade de Genève, les aménagements provisoires censés embellir la ville pendant l'été, pour se taire de ferrazinettes... on pourrait faire une liste non exaustive...).

Et des nouvelles crèches ? Une, deux de temps en temps... et certaines crèches vendent des patisseries dans les fêtes de Quartier pour pouvoir acheter des nouveaux jouets aux enfants, manque de finances !

Donc, c'est vrai, il faut récourir à d'autres solutions, qui sont luxueuses.

En ayant travaillé dans le domaine, c'est sûr qu'à Genève, je choisissais certains quartiers très fortunés (donc pas les Pâquis ou Plainpalais ou Lancy ou je vis...) et souvent, j'ai travaillé pour des gens ou' la maman ne foutait carrement rien, à part l'organisation des dînettes et cocktails (en fait, elle lançait l'invitation, aux employés de s'occuper du reste), donc à priori, on n'avait pas BESOIN d'une nounou...

Et les femmes qui en ont besoin, ne peuvent pas se permettre de payer un salaire qui puisse permettre à l'employé de vivre !

J'ai travaillé aussi pour des agences et je peux vous dire que la majorité demandent un prix fou aux famille et nous donnent vraiment des miettes, en compairaison.

Un prix correct devrait garantir néanmoins une sécurité de "fidelité", car cest clair, que si dans l'urgence on accepte un travail mal payé, dès qu'on peut, on l'abandonne du jour au lendemain, en laissant dans le désarroi les familles. Situations vues et réelles qui devraient faire réflechir qui pointe à payer le stricte voir moins, que le minimum...

canelle72

Oui ..... comme je vois tu

Message par canelle72 »

Oui ..... comme je vois tu es dns le région de la Côte ..... et oui on s'en prend la poire pour tout.... les assurances maladies (plus cher que sur Genève vu que nous n'avons pas droit aux subventions maladie et que sur genève avec le même revenu j'avais droit à 300 francs par mois) les plaques des voitures, les loyers..... c'est affreux en dessous de 2500 francs pour un 4 1/2 ce n'est pas possible ..... alors même la garde d'enfant est onéreuse.... 110 francs la journée pour la crèche ou 1170 francs par mois pour trois jours par semaine et 6 heures par jour.... en plus lorsque la crèche est fermée (6 semaines par année) c'est aussi 1170 francs par mois..... alors les mamans de jour c'est 8 francs de l'heure pour les 0-2 ans et 6 francs de l'heure pour les 6-12 ans.....

Mais dans la région la vie est cher pour tout le monde et aussi pour les personnes qui font gardiennage d'enfant et du ménage...... donc c'est un cercle vicieux..... mais je persiste et signe en disant qu'en 20 et 25 francs de l'heure pour une personne qui vient à domicile c'est normal......

Beaucoup de maman de jour font maman de jour car leur profession ne leur permet pas de gagner assez pour couvrir les frais de garde pour leurs propres enfants ..... mais pas parce que leur mari a un salaire de ministre..... elles le font pour joindre les deux bouts pour faire vivre leur propre famille..... et ce n'est pas parce qu'elles aimment avant tout lers enfants qu'elles doivent faire ce travail avec de lourdes responsabilités pour rien ou pas grand chose.... tout travail mérite salaire....

Les mamans qui vont travailler à l'extérieur ne vont pas travailler pour 10 francs de l'heure sous prétexte qu'elles aiment ce qu'elles font ...... alors ça va dans les deux sens ..... c'est logique.....

Il y a un énorme problème au niveau des politiques ça c'est clair.... mais ce n'est pas aux nounous et aux mamans de jour d'assumer à la place des politiques ou des autres parents..... peronne ne les aide pour leurs propres enfants....
Répondre