boubou et allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tayi

boubou et allaitement

Message par tayi »

bonjour à toute

j'ai une question... mon bout de chou a 2 semaines maintenant et je l'allaite et tout se passe bien... sauf que par moment il faudrait qu'il soit au sein toutes les heures tellement il réclame... sauf que mes mamelons vont pas tenir le coup.... je sais que mon lait ne pose pas de problème car le reste du temps tout va bien... mais je crois qu'il a juste besoin de téter et donc la question de la lolette se pose... mais j'ai peur qu'apres il melange succion sein et succion boubou... ou est-ce sans importance ?
merci de partager vos expériences

tayi
véronika

Je ne sais pas si je peux

Message par véronika »

Je ne sais pas si je peux t'aidé mais mes deux filles étaient du même style, elles auraient voulu tétée toutes les heures, par contre mes seins n'ont pas trop aimés. Avec la deuxième j'ai même saigné, la sage-femme m'a dit qu'il n'y avait pas le choix elle avait un gros besoin de tétée donc j'ai dut acheté des tétines. Tu verras, tu feras vite la différence entre des pleurs pour mangé et des pleurs car il a besoin de se calmé. Et franchement elles ne sont pas trop accros..... J'espère avoir pu t'aidé un peu. Bon courage.
capucine74

J'ai eu le même

Message par capucine74 »

J'ai eu le même soucis.
j'ai eu un bb "loleur"... alors toute les heures et demi, il pleurait. Au bout de 10 jours je n'en pouvais plus et la fatigue s'accumulait.
Bref, j'ai acheté une lolette. Mon soucis était comme toi : Va-t-il confondre avec la tétée ? eh ben non !
Après j'ai aussi reposé la question à la sage femme et elle m'avait dit que son réflexe de succion ne risquait rien. il y a des bb plus loleur que d'autre...
En principe, on aime pas mettre une lolette dans les 5 premiers jours.

Enfin, voilà mon ti loulou a eu sa lolette et moi, j'ai pu me reposer un peu plus et aujourd'hui, bb a 7 mois et je l'allaite toujours...
bonne continuation

capucine, maman heureuse de ...
Lilypie 1st Birthday Ticker
alisou

Lolette

Message par alisou »

Salut !

Comme vous, mes enfants ont eu la lolette mais je pense qu'il faut essayer de bien la "doser".
Perso, je ne la donnerais que lorsqu'on arrive plus à les calmer autrement et plus ils grandissent moins il faut la donner.
Ma fille aura 9mois demain et elle ne l'a plus que pour dormir...
Même là, j'essaie de ne pas la lui mettre automatiquement.
En fait, si je n'ai pas de rendez-vous et qu'elle a le "temps" de s'endormir pour la sieste, j'aime bien qu'elle s'endorme "toute seule".
Lorsque le temps est compté, je la lui donne, comme ça elle s'endort plus vite...
Le soir aussi, je la laisse pleurer un petit moment et si vraiment, alors je lui donne la lolette.
Si elle a eu une journée chargée et peu dormi, je la donne d'office.
Ai fait idem avec mon fils de bientôt 3ans et on lui a coupé la lolette du jour au lendemain il y a 6mois (lui ai proposé de jeter la lolette lui-même vu qu'elle était un peu sale...) et ça n'a pas posé de gros problème...
Il l'a réclamée qques fois mais c'était vite oublié :-)
En effet, vers l'âge de 2ans ne lui ai plus changé sa lolette pour ne pas l'encourager dans ce sens (la lavais régulièrement quand même...) et comme ça il la trouvait "vieille" au bout d'un certain temps !
Tout le monde est différent, je pense que c'est important de trouver sa propre méthode, mais la mienne a bien marché !
Voilà, Alisou

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker

Annie76

hello, pareil pour nous ! Ma

Message par Annie76 »

hello,
pareil pour nous ! Ma fille avait grand besoin de loller, et moi, j'étais à deux doigts de laisser tomber l'allaitement tellement j'en souffrais ... La lolette a tout changé ! Ma fille avait 10 jours quand je la lui ai donné et tout s'est bien passé ensuite. J'évitais juste de la lui donner avant sa tétée (pour la faire patienter par exemple). Maintenant, elle ne l'a prend que pour s'endormir et tout se passe bien.
Ne te sens pas coupable de la donner à ton bébé. Chaque bébé a des besoins différents et seule sa maman peut y répondre !! Laissons tomber les personnes "bien pensantes" avec leurs conseils parfois utiles, mais aussi parfois inappropriés à notre petit...
Bises

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilie brown

Moi j'ai donné la lolette

Message par Lilie brown »

Moi j'ai donné la lolette à ma puce dès sa naissance et j'ai également allaité. Elle n'a jamais confondu les deux. Elle voyait bien qu'en tirant sur sa lolette, rien ne venait. Je pense que les bébés sont tout à fait capable de faire la différence entre le sein et la lolette malgrès ce que peuvent parfois nous raconter les sages-femmes.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre