Hello !
Ma puce de 7 mois et demi boit très mal son biberon de lait le matin. Le soir c'est ok en général. Le matin elle en boit entre 50ml et 120ml alors que je lui prépare un bib de 240ml !!!! J'ai essayé de rajouter du lactoplus au miel, de ^'ovo de Galactina mais c'est encore pire.
Le reste de la journée, elle mange très bien. Elle prend du poids normalement. Mais comme elle devrait boire min 500ml de lait par jour, que faire ?????
Parfois je lui donne 2 petits suisses (milupa ou mon premier gervais) mais est-ce suffisant ???
Merci de vos conseils
soso-manon
Refuse son biberon de lait le matin
-
-
Mon fils (qui a bientôt 11
Mon fils (qui a bientôt 11 mois), a fait une "crise" quand il avait 6-7 mois et il ne voulait plus de ses biberons. Ni celui de matin ni celui du soir. Alors ce que j'avais fait à cette période, c'est lui donner moins de fruits et légumes durant la journée et il avait recommencé à bien boire ses biberons de lait.
Et maintenant, je lui redonne la même quantité de fruits et légumes qu'avant cette "crise" et il prend bien ses biberons. Mais je dois quand même le forcer un peu pour celui du matin mais même pas tous les jours donc ça va bien mieux.
Et maintenant, je lui redonne la même quantité de fruits et légumes qu'avant cette "crise" et il prend bien ses biberons. Mais je dois quand même le forcer un peu pour celui du matin mais même pas tous les jours donc ça va bien mieux.
De mon côté ma fille a
De mon côté ma fille a toujours une petite buveuse de lait. Ca allait encore tant qu'elle ne mangeait pas de légumes ou de fruit car j'arrivais tout juste à mes 500 ml de lait par jour mais maintenant qu'elle a remplacé son repas du midi et de 16h et boit bcp moins de lait, ca devient difficile d'atteindre le quotat certains jours.
Comme vous je lui donne des petits milupa pour compléter si elle a pas bien bu son complément de lait.
Et ce que j'ai souvent lu c'est que l'on peut mettre un petit Kiri dans les légumes (pour avoir un apport lacté à midi). Un morceau de fromage ou des choses comme ca.
Il y a aussi les céréales lactées pour les enfants qui préfèrent manger à la cuillière, ca peut marcher. (en complément à 16h par exemple ou le soir).
Voilà, j'espère que ca fera le tour avec vos amours, mais il faut pas trop s'inquiéter je crois ;)
Bonne après midi :)
Comme vous je lui donne des petits milupa pour compléter si elle a pas bien bu son complément de lait.
Et ce que j'ai souvent lu c'est que l'on peut mettre un petit Kiri dans les légumes (pour avoir un apport lacté à midi). Un morceau de fromage ou des choses comme ca.
Il y a aussi les céréales lactées pour les enfants qui préfèrent manger à la cuillière, ca peut marcher. (en complément à 16h par exemple ou le soir).
Voilà, j'espère que ca fera le tour avec vos amours, mais il faut pas trop s'inquiéter je crois ;)
Bonne après midi :)
-