Biberon ds le lit

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Biberon ds le lit

Message par Pouss »

Hello,

Je pense que j'ai donné une mauvaise habitude, enfin je sais pas trop... d'un coté c'est arangeant, mais surement une bonne solution. Mon petit de 18 mois boit toujurs son bib au lit. Comme il se reville genre tres tot, je lui amene son bib au lit histoire de gagner une petite demi heure le matin. Et le soir il mange, ensuite bain et apres bib de 300ml (il adore son lait, il en boit 600ml par jour).
Le probleme que j'ai rencontré deja plusieurs fois avec ce bib au lit, c'est qu'il avale parfois de travers et commence a tousser, alors la j'accours comme une folle, et il vomit tout son repas, enfin je dois le relever tout de suite et ca sort en jet enorme. Enfin c'est pas frequent, mais ca fait peur, parce que je me dis que si je ne l'avais pas entendu toussé, il aurait pu s'etouffer en vomissant.
A part ce probleme la, que pensez vs du fait qu'il boive son bib au lit
Maman_de_Fées

Bein moi j'ai fait la

Message par Maman_de_Fées »

Bein moi j'ai fait la solution de facilité comme Toi.....
Elle ne vomissait pas.... pour ça j'ai eu beaucoup de chance....
Mais un peu après les 24 mois je suis allé chez le dentiste pour moi..... Et je lui ai demandé quand il fallait commencé les contrôle sur un enfant..... Il m'a dit si il y avait pas de gros souci vers 4-5 ans!!!!
Et il a commencé à me parlé de ces parents inconsient qui donne le cacao au lit et qui ne lave pas les dents....
Je n'osais plus regardé le dentiste.......
Puis je lui ai dit que cela m'arrivait de temps en temps......
Je vous raconte pas la border que j'ai prise........
Enfin nous avons changé cette habitude..... Nous avons eu besoin d'environ 2 mois quand même!!!! Mais ce fut assez difficile.... Parce que cela rassurait notre puce de s'endormir avec le biberon!!!!!!

MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Sophie M

Je pensais aussi au

Message par Sophie M »

Je pensais aussi au problème de brossage des dents le soir...

Ca risque de prendre un peu de temps et devoir être progressif mais il faudrait lui changer cette habitude..

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Pouss

Je pense que vs avez toutes

Message par Pouss »

Je pense que vs avez toutes raison, mais comment je devrais faire pour changer ca? Normalement il mange vers 18h, ensuite bain vers 18h30 - 19h et apres bib au lit.
Ce soir j'ai tenté de lui donner son bib tjs apres le bain mais pas ds son lit, donc je l'ai posé sur notre lit avec des coussins et j'ai mis un dvd, mais ca marche pas. Deja il n'aime pas la tele, et comme il ne reste pas en place ben en gros il boit 20ml, puis va a droite a gauche, reprend 20ml etc... donc ca peut durer des heures comme ca! Bref, echec total et j'ai fini par donner le reste au lit. Le probleme c'est qu'il arrive jamais a rester en place, a tjs besoin de bouger. Et si je lui donnais le bib du soir au gouter plutot?

Lilypie Expecting a baby Ticker
Pouss

Bon ce soir je fais la

Message par Pouss »

Bon ce soir je fais la tentative de la chaise, mais je sais deja qu'il finira pas comme il le fait ds le lit. Et je m'attends pas a ce que ca marche du premier jour, il faut qu'il enregistre que le soir il a plus droit au bib ds le lit! Mais je pense que je vais devoir faire pareil avec celui du matin sinon c'est pas tres coherent!
Bon on verra ce soir ce que ca donne...

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre