rien à voir avec bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
brin-d-herbe

rien à voir avec bébé

Message par brin-d-herbe »

Bonjour les filles,

Je m'adresse aux surdouées du net... Voilà j'ai un problème, je voudrais enregistrer des images animées que l'on trouve sur le net (bébé qui suce la lolette). Alors je fais un clic droit avec la souris sur l'image ensuite enregistrer sous...etc. Quand j'ouvre cette image, elle ne bouge plus ?????
Comment faire ???
Merci à vous

Bon we
Brin
brin-d-herbe

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Pat70

oui, c'est parce que les gif

Message par Pat70 »

oui, c'est parce que les gif ou png, si tu les ouvres avec un programme d'édition d'images, c'est comme si tu voulais ... les éditer.

pour les voir bouger, fais un clic de droite et choisis d'ouvrir avec internet explorer, car les navigateurs internet (internet explorer, firefox, etc) sont les seuls programmes capables de les voir animés.

pour ouvrir un fichier encore plus rapidement, ouvre internet explorer, ouvre à côté ton explorateur de fichier dans le dossier où y'a l'image, et glisse l'image dans internet explorer.

A+
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
brin-d-herbe

merci p@t...

J'ai réussi à le faire bouger en le glissant, mais pour le mettre dans un blogue...tu fais comment ???
Tu dois te dire... quelle nulle celle là !! ;O)
merci d'avance !!!
Brin

Pat70

re-salut,

Message par Pat70 »

re-salut,
d'abord non, je ne me dis pas que tu es nulle du tout :)
j'ai travaillé dans un support informatique, et y'a des gens qui débutent, c'est normal, j'en avait tout le temps au téléphone!

ou alors on peut dire moi je suis sûrement très nulle aussi dans des trucs que toi tu connais (imagine que ton métier c'est les assurances ou juriste, ben là, je suis "nulle" :)

bon passons côté technique, en plus c'est pas si simple!
ok, je croyais que tu voulais juste sauver l'image sur ton pc pour la regarder...

alors pour que l'image soit sur un blogue il faut qu'elle soit quelque part sur le net, donc elle existe déjà sur le net puisque tu l'as trouvée sur un site, là 2 solutions:

- soit dans ton blogue tu "lies" avec l'adresse où l'image existe déjà (j'explique comment après). Ceci a 2 désavantages, le premier c'est que le site où tu l'as trouvée ne t'appartient pas, et cette façon de faire s'appelle le "hotlinking" car ça leur consomme ce qu'on appelle de la bande passante, deuxième désavantage c'est s'ils suppriment ou déplacent l'image, sur ton blogue elle n'existera plus.
Le hotlinking n'est pas toujours désapprouvé, par exemple les sites qui mettent les tickers à disposition offrent le hotlinking (comme lilypie.com)

- soit tu "uploade" (télécharge l'image de ton pc à internet) soit dans ton blogue directement si cela est possible, soit sur un service comme imagehacks qui héberge gratuitement des images. Et ensuite dans le blogue tu lies avec la nouvelle adresse de l'image que tu as uploadée. Bon normallement avec les images on ne doit faire ça que si on détient les copyrights, ou si on a l'autorisation de ceux qui ont créé l'image. Mais bon, avec les petites images animées qu'on trouve partout c'est plus vraiment un problème.

maintenant, comment la faire apparaître dans ton blogue, alors ça dépend du panneau d'administration de ton blogue, je ne sais pas où tu as ton blogue, si tu parles de celui ici de bebe.ch, ou si c'est skyblog, ou blog4ever, etc. Ils ont tous des panneaux différents, et que je ne connais pas (pour skyblog ou blog4ever), car je n'ai pas de compte chez eux. Soit tu peux facilement trouver un truc comme "ajouter une image", soit (comme ici sur bebe.ch) il n'y a pas de moyen facilité et tu dois mettre ce qu'on appelle le code html, pour l'image.

dis-moi de quel blogue il s'agit?
et regarde le message que j'ai fait et qui explique comment mettre une image chez imageshack et la poster ici avec le code html correspondant. CLIQUE ICI

je reviens voir ta réponse plus tard
A+ et bizes à toi et Mathis

--------
brin-d-herbe

salut

Merci pour toutes tes explications, que je vais imprimer car ça va me rendre de grands services. Tu peux aller voir mon blog sur romandie et il s'appelle Mathis...
Bonne soirée
Brin
Pat70

Ok, alors je vois que tu as

Message par Pat70 »

Ok,
alors je vois que tu as déjà plein de photos dans ton blogue, donc tu peux jeter mes explications :))

fais pareil avec l'image animée, comme tu le fais avec les photos de Mathis (qui est très mignon)

:)

--------
Répondre