Help, prend don bib de lait qu’avec moi !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Cumulus

Help, prend don bib de lait qu’avec moi !

Message par Cumulus »

Au secours les filles,

Voilà un truc récent qui m’arrive et qui me désespère terriblement, je ne sais pas comment le résoudre, peut-être l’une de vous l’a-t-elle vécu et peut m’aider ?

Je travaille 2jours entiers par semaine + un demi jour et pendant les jours de travail, mon bébé est gardé par ma belle-maman qui vit dans la même maison que nous. Les jours ou mon bébé de 11 mois est gardé par elle, il refuse le biberon toute la journée (il prend des petites quantités qui donne 5 biberons par jour, au total 700 ml). Pourtant, elle l’aime plus que tout et on s’entend bien même très bien depuis cet été. Il rigole avec elle, aime sortir se ballader avec elle, ne pleure pas quand je pars et le lui laisse. Mais quand c’est moi qui le garde durant mes 2.5 autres jours de congé, il les prend tous très bien et ne le refuse que rarement. Il boit bcp, mange ses légumes, fruits, nickel.

Depuis 1 semaine et des poussières, il ne veut rien d’elle. Pourtant, elle a essayé de lui donner le lait dans NOTRE salon comme habituellement avec moi mais rien à faire, elle a essayé dans d’autres pièces en pensant qu’il avait besoin de sentir ses affaires, toujours rien ! Nous n’avons pas changé de biberons, ni de marque de lait, vraiment je ne vois pas pourquoi il nous fait ça. Mon mari et moi ne nous disputons que très rarement mais jamais devant lui (au cas ou cela le perturberait)

Est-ce qu’il arrive à une période ou il comprend que je dois partir et fait ce refus pour me montrer qu’il ne veut pas que je parte ? Je ne sais pas

Qui sait quoi faire ???
Actuellement il est sous antibiotik car il a fait une otite (à cause des dents) mais déjà avant l’otite il se comportait ainsi. Je ne pense pas que c’est du à cela.

Heeeeeeeelp
qu'est-ce qui pourrait lui arriver, est-ce un passage ?
merci
tata R

coucouc ma petite fofolle!!!

Message par tata R »

coucouc ma petite fofolle!!! Il doit te faire comprendre a ca manière qu il veut que ce soit seulement toi. Ca doit etre seulement une petite passade. J éspère pour mateo est belle maman.

Bisous bisous
Ale2

salut

Message par Ale2 »

Salut
pour moi c'est qu'il grandit et il fait son chantage..il mange pas pour que tu partes inquiète ou que tu restes avec lui..comm equand ils pleurent en les laissnat à la crèche et deux seconde splus tard ils jouent heureux. Il ne se laissera pas mourir de faim donc laisse le faire , explique lui q tu l'aimes q tu dois trqvailler ect. ou essaie de lui varier le p'ti dej: il est plus grand peut-être tu peux complèter avec des céréales à manger ou met du choco ou ovomaltine les jours où tu pars comme petite recompense ...
bon courage en tous les cas c'est super normal , tous le font uun jour; prends juste le temps de lui expliquer q tu veux/dois travailler mais q tu l'aime tjrs autant et q tu pense tjrs à lui loin dela maison...courage
ale
Simtonic

Parail avec Fiston !

Message par Simtonic »

Mon fils a 12 mois et demi. C'est le Bronx total pour le faire boire, lui, il veut qu'au sein et moi j'ai presque plus de lait. A 6 mois, on a essayé le biberon (TOUTES les marques, TOUTES les tétines), rien à faire. On a essayé BB tout nu, dans le noir, dans son bain. En musique. Moi. Mon mari. Ma soeur, ma mère, la voisine. On a essayé les gobelets à bec et pour finir... il boit au verre ! Il veut faire le grand ;-) Certains jours il ne boit que 20-30 ml dans l'ensemble de la journée... les jours les mieux il doit arriver à 100 ml dans la journée. Certains jours ils ont moins soif c'est tout ! Le pédiatre m'a dit que s'il ne buvait pas (et le mien il boit vraiement super peu), faut lui donner deux yaourts (genre bifidus les grands gobelets). Surveille juste qu'il fasse des pipis... t'en fais pas il se déshydratent pas vite !
Cumulus

Echec total ce soir !

Message par Cumulus »

salut les filles,

merci pour vos commentaires !
Ce soir, j'ai essayé de la jouer différemment, j'ai demandé à bel maman de monter pour le biberon et de le lui donner elle même, devant moi >>>>> ECHEC TOTAL ! Il repousse le biberon, essaie de glisser pour descendre enfin pour finir, je l'ai pris contre moi et il a bu son lait...ma bel maman est désespérée et moi donc !!!!

On aura essayé ! J'espère que cela s'arrangera parce que s'il mange 1 jour sur 2 c'est pas terrible...
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
Répondre