Question aux pros du surgelés

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Rosys

Question aux pros du surgelés

Message par Rosys »

Je viens de faire des petits pots avec le Babycook et j'ai utilisé de la viande de poulet surgelée. Combien de temps puis-je les garder au frais ? Comme la viande a été cuite, puis-je la resurgeler ?? Merci d'avance d'éclairer mes lumières.
wanwan

je ne pense pas que tu

Message par wanwan »

je ne pense pas que tu puisses la resurgelée, mais chui pas sûre...lol

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
véronika

A mon avis je ne le

Message par véronika »

A mon avis je ne le resurgelerais pas, car on m'a toujours dit de ne jamais interrompre la chaîne de froid. Par contre tu peux gardé tes petits pots trois à quatre jours maximum dans le réfrégirateur. Faudrait voir ce qu'en penses les autres mamans....
miss lola

Comme wanwan

Message par miss lola »

Coucou,

Il me semble aussi que tu ne dois pas recongeler les aliments une 2ème fois ! Par contre tu peux garder la nourriture dans un Tup au frigo pendant 2 jours.

Bonne soirée

Bizz

Tickybee Ticker
mumu83

J'ai toujours entendu ne

Message par mumu83 »

J'ai toujours entendu ne jamais recongeler ce qui a été decongelé!...
Mais j'ai pas d'explications!
ça serait interessant de savoir pourquoi!

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
gwendo66

Il ne faut jamais recongeler

Message par gwendo66 »

ce qui a été décongelé parce que lorsqu'on décongèle ça réveille les bactéries et elles se multiplient beaucoup plus vite qu'avant la congèlation et donc si on recongèle après quelques heures il y a 10x (je dis un chiffre au bol) plus de bactéries qu'on rendort et quand on va redécongeler elles vont de nouveau se multiplier encore plus vite...
Je sais pas si c'est clair.

Maintenant si les aliments ont été cuits entre-temps les bactéries ont été tuées, donc pas de problème pour recongeler!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Fauvette

comme gwendo

Message par Fauvette »

Si ta viande était congelée CRUE et que tu la CUIS, tu peux la recongeler sans problème.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Rosys

Thank's

Message par Rosys »

Merci à toutes pour vos réponses. J'ai été surfer sur le net et j'ai eu confirmation de ce qui a été dit plus haut : la viande peut-être recongelée si elle a été cuite. Je suis contente d'avoir eu aussi votre confirmation. Plusieurs avis valent mieux qu'une.
Répondre