Help : mon bébé ne veut pas dormir à la crèche

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

Help : mon bébé ne veut pas dormir à la crèche

Message par Aspirine »

Voilà, je suis en train de faire l'adaptation depuis plus d'un mois pour mon loulou qui va commencer la crèche la semaine prochaine. J'ai recommencé à bosser la semaine passée à 80% (pas le choix, dommage ...) et là j'ai ma maman qui assure la transition pendant 2 semaines (avec tout ce que cela comporte de bons conseils ;-)

Je pensais que tout allait bien à la crèche, car j'ai commencé petit à petit et et voilà qu'aujourd'hui (c'était son premier jour complet) je découvre qu'il dort très, très peu (2 fois 1/2 heure).

J'ai pourtant une vraie marmotte qui dort 1h30-2h00 le matin et la même chose l'après-midi à la maison. En discutant avec la responsable, elle m'a dit qu'il ne voulait pas dormir dans le grand lit et qu'il dormait seulement dans le relax. Je me pose plein de questions car à la maison, il n'y a pas de problèmes.

A la maison, il dort encore dans son moïse, mais plus pour très longtemps. Je pensais le passer dans son grand lit bientôt, mais en l'entourant encore au niveau des jambes avec le coussin d'allaitement pour qu'il ne soit pas perdu dans ce grand espace. Je l'ai déjà d'ailleurs fait en vacances dans son lit de voyage et il n'y a eu aucun problème.

Donc je me demande si c'est ça qui pose problème à la crèche, car il n'a pas l'habitude d'être perdu dans son lit...

Ou bien est-ce que c'est parce que nous avons un rituel assez bien en place à la maison pour le coucher et que, à la crèche, ils le posent simplement dans le lit sans rien faire d'autre ?

Qu'en pensez-vous ? Je panique un peu, car j'avais l'impression que tout allait bien et je découvre, à quelques jours du début officiel à la crèche que ça cloche...

J'ai tellement peur qu'il soit épuisé et qu'il pleure.

Merci de vos conseils et témoignages.

Biz à toutes

Aspi
nancyri

Ne te fais pas de soucis,

Message par nancyri »

Ne te fais pas de soucis, notre garçon a eu la même réaction quand il a commencé la crèche. Il dormait très peu et ne voulait pas dans son nouveau lit. Pourtant à la maison il était déjà dans un grand lit. En fait il y a tellement d'animation et ils sont très stimulés que ça les excite un peu. Puis il y a pleins d'autres enfants et il n'a pas encore bien l'habitude. Je lui ai donné son doudou préféré qu'on laisse dans son lit à la crèche et un foulard avec mon odeur et une musique. Maintenant ça va tout seul, mais ça a pris un peu plus d'un mois. Les éducatrices ont dû un peu insister, elles l'ont bien bercé dans son lit. Il faut bien parlé avec elles de ce qui te tracasse et leur demander de suivre éventuellement un rituel si elles le peuvent. Bonne chance, je suis sûre que tout se passera bien.
SarahAu

Le mien

Message par SarahAu »

a commencé la crèche depuis deux semaines et il y dort aussi très peu mais il paraît que c'est normal. Il compense l'après-midi à la maison.
Il est habitué à être bercé et il dort dans sa poussette pour le moment. Je leurs ai expliqué et elles l'endorment dans une poussette en le bercant!!!
Il faut leurs dire comment tu l'endors!!! Je mets aussi son doudou et un t-shirt qui a mon odeur.
Bonne chance!
Sarah

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre