Est ce que vos boutchoux vous testent???
Est ce que vos boutchoux vous testent???
Hello
Ma fille à 2 ans et elle a un fort caractère depuis ça naissance quand elle a décidé de faire quelque chose elle le fait. Depuis un mois environ, elle me teste tout le temps et sur n'importe quel sujet.
par ex : le lui dit que l'on va aller faire pipi sur le pot et on va enlever le pampers - la réponse et non pas pampers non pas pipi et si j'insiste elle hurle et elle ne fera pas pipi. Pour manger idem non pas manger, non pas non pas et des cris. je la punis en l'envoyant dans sa chambre se calmer en lui disant que quand elle serait calme et disposée à manger ou autre maman viendra la chercher... Mais là j'en peux plus pour tout c'est un conflit, des cris des pleures...
A votre cela va-t-il lui passer?
Que dois-je faire?
Et vous comment cela se passe-t-il?
merci à bientôt
Ma fille à 2 ans et elle a un fort caractère depuis ça naissance quand elle a décidé de faire quelque chose elle le fait. Depuis un mois environ, elle me teste tout le temps et sur n'importe quel sujet.
par ex : le lui dit que l'on va aller faire pipi sur le pot et on va enlever le pampers - la réponse et non pas pampers non pas pipi et si j'insiste elle hurle et elle ne fera pas pipi. Pour manger idem non pas manger, non pas non pas et des cris. je la punis en l'envoyant dans sa chambre se calmer en lui disant que quand elle serait calme et disposée à manger ou autre maman viendra la chercher... Mais là j'en peux plus pour tout c'est un conflit, des cris des pleures...
A votre cela va-t-il lui passer?
Que dois-je faire?
Et vous comment cela se passe-t-il?
merci à bientôt
-
Ouh là comme je te
Ouh là comme je te comprends... ma grande va avoir 3 ans vendredi et je dois dire que ca commence "gentiment" à se calmer... Mais un peu avant ses 2 ans et jusqu'à il n'y a pas longtemps, c'était tout simplement la catastrophe!! Toujours non, toujours l'inverse de ce que je veux. En plus je t'explique pas, après la naissance de la petite... à chaque progrès que fait la petite, la grande devient plus peste! Là elle marche, alors la grande la pousse, devient denouveau pénible... J'ai pêté les plombs plus d'une fois, je n'arretais pas de crier... J'ai lu un livre super intéressant et très marrant: "le plus heureux des tout-petits", de Harvey Karp je crois. Il fait le parallèle entre les enfants de 1 à 4 ans et l'évolution de l'espèce humaine. Et il y a des trucs tellement vrai!! Bon, il parle du langage préhistorique, alors là j'adhère pas, mais il donne d'autres conseils sympa! Et rien que de voir que ta puce est en fait une petite femme des cavernes, quel bien ca fait ;-))
En tout cas courage! Quelqu'un m'a dit que ca passait vers 3-4 ans, et je vois que c'est gentiment le cas!
En tout cas courage! Quelqu'un m'a dit que ca passait vers 3-4 ans, et je vois que c'est gentiment le cas!
-
Pareil, mais sous un autre
Pareil, mais sous un autre contexte peut-être.
ma fille va faire 2 ans à la fin du mois et elle fait aussi des crises, sans compter qu'elle me dira toujours non, sauf quand je lui propose du chocolat... par exemple, elle fera tout pour pas que je l'habille, pour pas faire son bain, dit que je suis méchante, ne pas rentrer dans la voiture, ne pas se coucher le soir... Dur dur.
Maintenant elle a compris que si elle disait pardon et me faisait un calin, tout se remettait en place. Une demie-heure plus tard, rebelotte, elle recommence. Que faire ?
Elever la voix, s'énerver ou tout simplement rien faire et laisser passer ?
Etes vous dans le même cas ?
merci de vos réponses.
Capsulecats
ma fille va faire 2 ans à la fin du mois et elle fait aussi des crises, sans compter qu'elle me dira toujours non, sauf quand je lui propose du chocolat... par exemple, elle fera tout pour pas que je l'habille, pour pas faire son bain, dit que je suis méchante, ne pas rentrer dans la voiture, ne pas se coucher le soir... Dur dur.
Maintenant elle a compris que si elle disait pardon et me faisait un calin, tout se remettait en place. Une demie-heure plus tard, rebelotte, elle recommence. Que faire ?
Elever la voix, s'énerver ou tout simplement rien faire et laisser passer ?
Etes vous dans le même cas ?
merci de vos réponses.
Capsulecats
oh là là là là, ces
oh là là là là,
ces petits peuvent vraiment être des anges et des pts diables en mm temps
mon fils aura 2 ans ds 2 sem et il me fait aussi de ces crises, l'horreur, se rouler par terre aussi s'il n'est ps d'accord se taper la tête contre le mur ou la canapé, dire NON PAS plusieures fois pour être sur que j'ai compris, enfin que des crasses la plupart du temps et qu'avec moi avec ma mère ou qqn d'autre et à la crèche ca se passe très bien donc après avoir essayé de le calmer gentiment en parlant et en lui explicant, en m'énervant et en criant comme une folle rien ne marche donc je lui explique calmement et puis j'ignore ces crises et je lui dis que je ne le prendrais ps tant qu'il aura ps arrêté de pleurer et criser et ca marche enfin jusqu^à maintenant.
bonne continuation
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
ces petits peuvent vraiment être des anges et des pts diables en mm temps
mon fils aura 2 ans ds 2 sem et il me fait aussi de ces crises, l'horreur, se rouler par terre aussi s'il n'est ps d'accord se taper la tête contre le mur ou la canapé, dire NON PAS plusieures fois pour être sur que j'ai compris, enfin que des crasses la plupart du temps et qu'avec moi avec ma mère ou qqn d'autre et à la crèche ca se passe très bien donc après avoir essayé de le calmer gentiment en parlant et en lui explicant, en m'énervant et en criant comme une folle rien ne marche donc je lui explique calmement et puis j'ignore ces crises et je lui dis que je ne le prendrais ps tant qu'il aura ps arrêté de pleurer et criser et ca marche enfin jusqu^à maintenant.
bonne continuation
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
Je compattiiiiiiiiiis !!!
Je compattiiiiiiiiiis !!! Pareil pour ma crapule de 2 ans et 2 mois, quelle coquine, parfois je pourrais la ranger dans une armoire qu'on en parle plus !! Mais il paraît que c'est normal entre 2 et 3 ans ces petites crises ont leur importance puisque c'est ainsi que nos chers petits monstres cherchent à s'identifier et devenir plus indépendant ... Bref, un avant goût de l'adolescence ??
En tout cas des fois je pourrais pleurer et d'autres fois que je dis que c'est un A N G E !!!
Ce qui est sûr c'est que moi je laisse pas trop passer, mais selon les cas je vais l'ignorer (style la grosse crise à la Migros pour faire réagir maman), d'autres lorsque elle devient physiquement agressive, je l'attrape rigoureusement et la fixe d'un regard très dur en lui disant que c'est la dernière fois qu'elle essaie ça et si elle persiste, c'est la punition dans la chambre ... Quant aux repas si elle ne veut vraiment pas manger après avoir testé plusieurs ruses et bien tanpis pour elle, mais elle n'aura rien d'autres parce que faut pas pousser non plus ...
Bref, des fois je me dis que je suis dure mais en même temps je vois des enfants qui tiennent leur parent par le bout du nez et j'aime pas trop ça ...
Allez bon courage à vous autres mamans aux mêmes soucis ...
& Essai BB2 depuis août 06 après avoir perdu une petite crevette en juillet 06 après 12 semaines d'espoir et de bonheur ...
En tout cas des fois je pourrais pleurer et d'autres fois que je dis que c'est un A N G E !!!
Ce qui est sûr c'est que moi je laisse pas trop passer, mais selon les cas je vais l'ignorer (style la grosse crise à la Migros pour faire réagir maman), d'autres lorsque elle devient physiquement agressive, je l'attrape rigoureusement et la fixe d'un regard très dur en lui disant que c'est la dernière fois qu'elle essaie ça et si elle persiste, c'est la punition dans la chambre ... Quant aux repas si elle ne veut vraiment pas manger après avoir testé plusieurs ruses et bien tanpis pour elle, mais elle n'aura rien d'autres parce que faut pas pousser non plus ...
Bref, des fois je me dis que je suis dure mais en même temps je vois des enfants qui tiennent leur parent par le bout du nez et j'aime pas trop ça ...
Allez bon courage à vous autres mamans aux mêmes soucis ...
& Essai BB2 depuis août 06 après avoir perdu une petite crevette en juillet 06 après 12 semaines d'espoir et de bonheur ...
PAREIL POUR LA MIENNE !
Comme je vous comprends mesdames ! Pas plus tard que ce matin : hurlements, cris, pleurs et coups sur maman. Alors que je suis qqun de câlin mais assez nerveux intérieurement. Je me culpabilise bcp, je me dis que c'est à cause de moi, mais quand je vous lis je me rassure un peu et me dis que c'est un passage obligé. Je me rassure aussi en me disant que ma fille (20 mois) est très éveillée et en avance niveau language (selon la puericultrice) donc je fais pas tout faux :-) Quand j'entends ma meilleure amie me dire que sa fille ne pleure quasi jamais et que le soir elle la pose simplement dans son lit pour dormir je peux vous dire que je suis hyper JALOUSE ! Moi j'ai jamais pu faire ça, c'est tjrs compliqué...
Allez courage ils sont en bonne santé c'est ce qui compte !
Cricris
PS : Merci pour le bouquin je vais le lire !
Allez courage ils sont en bonne santé c'est ce qui compte !
Cricris
PS : Merci pour le bouquin je vais le lire !
Merci!!!!
ça fait vraiment du bien de voir qu'il y a d'autres mamans qui ont les mêmes soucis et que c'est pas seulement ma puce qui est comme ça et que c'est pas ma faute car c'est vrai que je commençais à culpabilisé je me disais qu'est-ce que je fais faux.... Je crois que l'on devrait noter toutes ces crises pour y repenser lors de leur adolescence cela nous aidera peut-être à passer le cap âge bête qui c'est!!!!
Bon courages à vous toutes et bisous et vos mi-ange mi-démon
Bon courages à vous toutes et bisous et vos mi-ange mi-démon
Je suis désolée pour toi
Je suis désolée pour toi pour la perte de ton bébé.....je te souhaite plein courage pour la suite.
Criscris tu me fais penser
Criscris tu me fais penser à moi ! Je suis qqn aussi d'assez nerveux et je culpabilise aussi souvent, je me dis que tout est à cause de moi. Mais j'ai discuté avec d'autres mamans avec des enfants du même âge et en fait elles vivent la même chose alors j'arrêté de culpabiliser, dis-toi qu'on fait de notre mieux !
Et ma fille est comme la tienne plutôt avancée côté langage, c'est adorable de l'entendre évoluer et ça nous fait oublier les mauvais moments !
Et ma fille est comme la tienne plutôt avancée côté langage, c'est adorable de l'entendre évoluer et ça nous fait oublier les mauvais moments !
Coucou Loupiotte
Hello Loupiotte
Oui le pire c'est de tjrs se dire que c'est de notre faute ! Je ne pense pas que les papas ont une minute ce genre de pensée :-) Ils pensent que la vie est cool à la maison grrrr je me prends bien souvent la tête avec ce sujet. Bref on est juste des femmes, pas des superwowen d'hollywood ! Quant au language oui tu as raison c'est super ! Elle n'a que 20 mois et elle me faire déjà rire :-) Ca promet ! Surtout quand elle me dit de sa petite voix : mama pas dodo
C'est trop mimi et ça fait tout oublier tout le reste comme tu le dis si bien.
Tout de bon pour ton essai ! Moi j'ose pas en faire un 2ème ahhhh une autre prise de tête pfff c'est dur dur la vie non ?
Cricris
Oui le pire c'est de tjrs se dire que c'est de notre faute ! Je ne pense pas que les papas ont une minute ce genre de pensée :-) Ils pensent que la vie est cool à la maison grrrr je me prends bien souvent la tête avec ce sujet. Bref on est juste des femmes, pas des superwowen d'hollywood ! Quant au language oui tu as raison c'est super ! Elle n'a que 20 mois et elle me faire déjà rire :-) Ca promet ! Surtout quand elle me dit de sa petite voix : mama pas dodo
C'est trop mimi et ça fait tout oublier tout le reste comme tu le dis si bien.
Tout de bon pour ton essai ! Moi j'ose pas en faire un 2ème ahhhh une autre prise de tête pfff c'est dur dur la vie non ?
Cricris
Comme vous toutes!
Ah, que je me sens si rassurée en vous lisant!!!! Il y a un peu plus d'une heure, mon petit garçon m'a rendue folle de rage. Il m'a aidé à sortir le linge de la machine à laver, et je l'ai remercié, mais droit derrière, il a dépendu un à un les linges de l'étendage! A péter un cable!!!!
Comme loupiotte, je me dis souvent que c'est un avant goût de l'adolescence! :-)))
Bon courage les filles, ils vont finir par se calmer nos petits!
Bisous,
Sissi77, maman d'un adorable petit garçon et en essai BB2 depuis février 2006 (FC en mai et juillet 2006)
Comme loupiotte, je me dis souvent que c'est un avant goût de l'adolescence! :-)))
Bon courage les filles, ils vont finir par se calmer nos petits!
Bisous,
Sissi77, maman d'un adorable petit garçon et en essai BB2 depuis février 2006 (FC en mai et juillet 2006)