Introduire les fruits

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Introduire les fruits

Message par moupet »

A quel âge avez-vous commencé avec la banane et la pomme ? Ma puce a 4 mois et qq jours mais elle n'est nourrie qu'au lait (mixte) pour l'instant.

Dois-je cuire la pomme pour lui donner ?

Je donne le fruit et le biberon juste après ? Ou je donne le fruit à telle heure et je lui donne plus tard son biberon (ou sein) à l'heure habituelle ?

Si je lui donne les fruits, elle va plus prendre mon sein, elle n'aura plus faim ?
Saya

Coucou, Moi personnellement,

Message par Saya »

Coucou,

Moi personnellement, j'ai commencé aussi vers les 4 mois à introduire les fruits. J'ai commencé par la pomme. J'avais acheté une râpe en verre et je râpais sa pomme tout tout fin et lui donnais ça à la cuiller. Au début, je lui donnais un tout petit peu (genre 1/2 pomme à peine) pour l'habituer. Il faut qu'il apprenne à manger à la cuiller, c'est pas facile au début et il se fatiguait vite. Et direct après, je lui donnais son biberon normalement. Quelques jours après, je faisais la même chose avec la carotte à midi. Mais toujours en toute petite quantité, pour qu'il s'habitue et je lui donnais son biberon juste après. J'ai continué comme ça tout le temps. En introduisant gentiment d'autres fruits (banane, poire, pêche, pruneau,...) et d'autres légumes (toujours carotte et pomme-de-terre, avec un autre légume (genre courgette, fenouil, puis brocoli). Au fil du temps, tu remarque que ton bébé peut manger un peu plus à la cuiller. Du coup, j'ai gentiment diminué la quantité de lait que je lui donnais après. Mais il faut dire qu'il mange toujours ce qu'il peut et dès qu'il avait assez, il s'arrêtait spontanément. Maintenant, il a 8 mois et il mange un grand bib le matin (250ml), env. 200g de légumes à midi + un petit bib (80-100 ml) mais qu'il ne finit presque jamais. à 16h00 je lui donne des fruits (150-200g) et un petit bib (parfois je remplace le bib par de la semoule ou des céréales). Et le soir, avant d'aller le coucher, je lui donne un grand bib (250 ml).

Je ne suis jamais allée voir une conseillère, j'ai fait un peu au feeling et d'après ce que me disaient d'autres mamans que je connais.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu...

Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
moupet

Merci

Message par moupet »

pour ta réponse. Tu as continué longtemps à lui donner le biberon après les fruits ou les légumes ? Après, il ne prend plus le biberon du tout après le dîner ou les quatre heures ?

S'il y a d'autres témoignages...
moupet

Merci

Message par moupet »

pour ta réponse. Tu as continué longtemps à lui donner le biberon après les fruits ou les légumes ? Après, il ne prend plus le biberon du tout après le dîner ou les quatre heures ?

Ah oui, pk une râpe en verre ? et où en trouver ?

moupet

Merci

Message par moupet »

Ah oui, pk une râpe en verre ? et où en trouver ?

Répondre