siège auto

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Roukhou

siège auto

Message par Roukhou »

Hello!

Jusqu'à quel âge faut-il un siège auto?
A partir de quel âge ne met-on plus qu'un "réhausseur"?

Mon mari et moi allons nous acheter une voiture, car l'arrivée de bébé2 va rendre notre carrosse vraiment trop petit...et comme on aimerait avoir une voiture qui dure très longtemps, et que dans nos rêves on se verrait bien avec 3 enfants, on aimerait savoir...en plus si on les fait rapprochés, on se voit mal mettre 3 sièges l'un à côté de l'autre dans la voiture qu'on a choisi...

Merci d'éclairer nos lanternes!

Roukhou
jamu77

salut, On peut mettre les

Message par jamu77 »

salut,

On peut mettre les enfants sur un réhausseur depuis 4ans, mais à mon avis ceux qui n'ont pas de dossier et donc ne conduise pas la ceinture ne sont pas très utile.
Les réhausseurs sont obligatoire jusqu'à 7 ans.

Nous avons donc aligné 3 sièges ! Nous avons acheté une voiture ayant 3 ceintures 3 points à l'arrière !
La petite est dans son siège 9 à 36kg au milieu, et les autres dans des réhausseurs avec dossiers ( réglable por mon fils, et prévu dès 3 ans ).

Mais on remplit la voiture et nous ne pouvons donc jamais prendre qqn en plus ! On aurait du acheter une fiat multipla ou un bus.
Tant pis ! On fait avec !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
greentea

Nous avons un réhausseur

Message par greentea »

Nous avons un réhausseur pour enfant dés 3 ans avec dossier pour tenir la nuque et mettre la ceinture plus bas. Dans notre voiture (Opel Zafira), nous pouvons mettre 3 réhausseurs l'un à côté de l'autre.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre