comment faites-vous...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
wanwan

comment faites-vous...

Message par wanwan »

Argggg j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrre!!!
Mon fils de 4ans m'énerve??? c'est affreux... je m'explique, lundi passé, il m'a foutu un monstre bordel dans sa chambre, il m'a tenu tête jusqu'à jeudi, pour finir je l'ai aidé à ranger (il partage cette chambre avec son grand frère, et lui range toujours...) et là, depuis hier, c'est à nouveau le même bordel, vêtements lancés n'importe où, jouets, jeux, enfin le bronx totale quoi... Pourtant je lui explique, je lui dis comment faire??? et là il me tient à nouveau tête... Je l'ai puni, privé de choses qu'il aime, même le chantage et pis fessée, mais rien, il s'en FOUT le mec...
Je lui ai dit que j'allais tout mettre dans un sac à poubelle, mais ça m'embête vraiment parce que le gars mais il s'en fout?? et la chambre sera rangée??? arggggg mais comment faites-vous?? il est plus que têtu cet enfant...
Je vais le vendre sans possibilité d'échange hihi
Maman_de_Fées

Tu le vend avec les

Message par Maman_de_Fées »

Tu le vend avec les jouets??????

Mais non je rigole.....
Bein moi ce fut aussi la catasrophe à 4 ans..... Et je finissait toujours aussi par rangé..... J'avais le droit au comentaire de tout le monde que si je lui fesait tout elle ne saurait jamais le faire enfin tu vois.....
Et miraculeusement 1 mois après avoir commencé l'école des 4 ans.... Elle rangeait son jouet avant d'en reprendre un autre....
Donc je n'ai pas vraiment de conseil à te donné.... Désolé....
Bonne Chance avec ta petite terreur.....

MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

ely9905

Tu peux mettre touts ces

Message par ely9905 »

Tu peux mettre touts ces jouets dans un sac poubelle devant lui et aprés tu les caches tu verras bien combien de temps il va tenir 2,3 jour sans ces joujous et il changera d'avis...
Quand tu lui fait une menace il faut toujours t'en tenir.... au debut ca serra dure mais en general sa porte ses fruits....il faut lui interdire les jeux de son frére....et surtout étre plus têtu que lui... bonne chance

ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
Tickybee Ticker<[img]
Prochain rdv le 18 octobre
Pat70

bon, je sais pas si mon

Message par Pat70 »

bon, je sais pas si mon commentaire sera utile étant donné que je n'ai pas encore d'enfant...
mais je trouve l'idée de ely très bonne, tu caches le sac, et tu lui en rend 1 par 1, quand il est sage, et tu lui donnes le prochain seulement quand ceux qu'il a eu en retour sont rangés tous les jours.

bonne chance
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
piri

Conseil

Message par piri »

Dans un life j'avais lu la même chose: tout ce qui traine finit dans un sac et ça disparaît pendant quelques jours. Normalemenet ça marche, surtout quand il s'agira de ses affaires de l'école...il aurait tellement honte de dire que sa maman lui a caché les choses parce qu'il ne range pas, qu'il finira bien par comprendre! Pour marcher encore mieux, il faudrait que la règle s'applique à toute la famille, parents inclus. Dans l'exemple du livre, le père (prof dans une université) laissait toujours trainer son cartable à la rentrée des cours. Beh voilà, le cartable a disparu pendant quelques jours. Il a dû donner ses cours sans ses notes (et il raconté à ses étudiants ce qui s'était passé...). Bonne chance!
wanwan

Mais j'ai déjà fait

Message par wanwan »

Mais j'ai déjà fait ça...et le mec, mais il s'en fout!! c barge d'être comme ça j'en reviens pas moi même...moi qui suis quelqu'un de zen (normalement) et de voire que ce petit truc me tient tête si longtemps et que surtout en plus je le prive de ce qu'il aime...argggg c barge lol

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
wanwan

je vais le vendre avec ses

Message par wanwan »

je vais le vendre avec ses jouets...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
aktarus

je connais aussi

Message par aktarus »

le mien a aussi une peine terrible à ranger et c'est tjs la guerre!
Un jour j'en ai eu marre de gronder, punir, ranger les jeux etc... et j'ai fait l'inverse. Dès qu'il rangeait le moindre petit jouet, je lui mettais un autocollant titi sur un tableau que j'avais fait et je lui ai dit que lorsque tout serait plein il recevrait un cadeau. Alors bien sûr il rangeait pour avoir l'autocollant mais après la fin, il avait quand même compris que ranger c'est bien et il le fait un peu plus volontiers maintenant.
bon courage
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Adoption Ticker
Pat70

lol, c'est quoi ton prix?

Message par Pat70 »

lol, c'est quoi ton prix? (je plaisante)

:)

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Répondre