Avez-vous lu le migros magazine?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Mamara

Avez-vous lu le migros magazine?

Message par Mamara »

Bonjour à toutes et tous (il y en a quelques uns quand même),

Voilà, je voulais signaler une interview dans le migros magazine de cette semaine. C'est un sujet dur puisqu'il s'agit d'une jeune femme qui a perdu un enfant à 6 mois de grossesse. Mais son parcours est extrêmement émouvant et ils donnent des adresses qui peuvent aider.
Si mon message choque certaines d'entre vous j'en suis désolée et vous prie de m'excuser d'avance, mais il peut peut-être aider une personne.
Quant aux futures mamans, mon souhait n'est pas de vous créer des angoisses, il s'agit de situations exceptionnelles malgré tout.

Que pensez-vous de cet article?

Je vous souhaite une bonne journée et un bon début de semaine.
encorelili

oui, je l'ai lu, ça m'a

Message par encorelili »

oui, je l'ai lu, ça m'a donné la chaire de poule. Mais c'est très bien écrit.
greentea

Je l'ai lu... c'est

Message par greentea »

Je l'ai lu... c'est émouvant mais elle vraiment sur le chemin de la reconstruction. Je ne crois pas que se soit un sujet tabou, ca fait malheureusement partie de la vie, on ne peut pas nier ce genre d'histoire. J'ai vécu un peu la même chose et c'est très bon d'en parler.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

musette

merci pour l'info, je vais

Message par musette »

merci pour l'info, je vais le lire. Ma maman a perdu un bébé à 6,5 mois de grossesse et 2 autres à 4,5 mois! et elle a toujours été digne et ne s'est jamais plainte ou a déprimé. Etant enceinte maintenant, je me rends mieux compte du mal que ça doit faire et ai beaucoup de respect pour elle.
Musette

Lilypie Expecting a baby Ticker
Mamara

En fait, c'est là qu'on

Message par Mamara »

En fait, c'est là qu'on réalise l'importance de pouvoir faire son deuil , parler et déculpabiliser et aussi le temps que cela peut prendre et malgré tout durant tout ce temps, on continue de se lever de vivre sans se rendre forcément compte qu'il y a quelque chose qui n'est pas résolu.
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Maman_de_Fées

Oui c'est le 1er article que

Message par Maman_de_Fées »

Oui c'est le 1er article que j'ai lu quand le journal est arrivé......
C'est très triste ce qui lui est arrivé mais elle a quand même eu la chance d'avoir des enfants ce que d'autre non pas.....
Ce n'est absolument pas un sujet tabou je pense même que l'on devrait plus en parler pour déculpabilisé les personnes à qui cela arrive.....
C'est déjà difficile un FC avant les 12 semaines donc quand on a senti sont bébé bougé à l'interieur de soit cela doit être terrible....
Mais dans le cas de la dame je ne crois pas que cela s'appelle encore une FC mais une mort inutéro..... Cela change rien au problème mais c'est différent!!!!
Et l'histoire de l'arbre je trouve ça génial.....

MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Répondre