percer les oreilles de bébé, qui l'a fait et à quel âge??
percer les oreilles de bébé, qui l'a fait et à quel âge??
voilà je me posais la question si pour eux c'est mieux ed le faire quand ils sont bébés ou d'attendre un peu? Je sais que dans certaines cultures cela se fait très jeune( sans jugement de valeur de ma part!)
Pour celles qui l'ont fait à leur bébé comment cela s'est passé par la suite. Moi j'ai fait à 4 ans et cela m'a un peu traumatisé...
Quel 'un sait où on peut le faire en valais?
merci de vos témoignages
Pour celles qui l'ont fait à leur bébé comment cela s'est passé par la suite. Moi j'ai fait à 4 ans et cela m'a un peu traumatisé...
Quel 'un sait où on peut le faire en valais?
merci de vos témoignages
Perso j'ai percé les
Perso j'ai percé les oreilles de ma grandse alors qu'elle avait 2 ans ! Tout c'est très bien passé. Pour ma dernière j'ai voulu le faire avant. Parcours du combattant pour trouver une bijouterie qui le fasse, car elle n'avait pas une année ! Lorsque je l'ai trouvée, on m'a juste demandé de lui mettre la crème anesthésiante.
Les deux fois tout c'est très bien passé ! Mais j'ai quand même préféré la manière pour la deuxième !
Sinon aucun soucis pour elle maintenant ! Cela fait 3 mois et demi et elle ne se touche pas les boucles ! Je précise qu'elle a 13 mois maintenant.
Voilà pour mon expérience ! Et il ne faut pas écouter trop les gens qui disent que c'est un traumatisme ou une mutilation pour un enfant !
Bisous
Noosy
Les deux fois tout c'est très bien passé ! Mais j'ai quand même préféré la manière pour la deuxième !
Sinon aucun soucis pour elle maintenant ! Cela fait 3 mois et demi et elle ne se touche pas les boucles ! Je précise qu'elle a 13 mois maintenant.
Voilà pour mon expérience ! Et il ne faut pas écouter trop les gens qui disent que c'est un traumatisme ou une mutilation pour un enfant !
Bisous
Noosy
valérie Pour notre fille
valérie
Pour notre fille c'était plutôt mon mari qui a insisté pour lui faitre percer les oreilles, il est vrai qu'elle ressemblait plus à un garçon qu'à une fille, c'est ce qui nous a décidé.
On a été avec Mallory dans une petite bijouterie, elle avait 14 mois, et la bijoutière a été adorable, elle lui a appliqué de la crème anésthésiente sur les 2 lobes et nous a demandé de revenir une heure plus tard.Là, la bijoutière et sa collègue lui ont dessiné les points où elles allaient percer.Elles ont pris chacune un pistolet et ont percées en même temps.Mallory a un peu sursauté à cause du bruit, mais n'a pas bronché, elle n'a même pas touché ses oreilles.
Et après ça, elle était d'autant plus craquante.
Je te souhaite une bonne expérience comme la notre.
Pour notre fille c'était plutôt mon mari qui a insisté pour lui faitre percer les oreilles, il est vrai qu'elle ressemblait plus à un garçon qu'à une fille, c'est ce qui nous a décidé.
On a été avec Mallory dans une petite bijouterie, elle avait 14 mois, et la bijoutière a été adorable, elle lui a appliqué de la crème anésthésiente sur les 2 lobes et nous a demandé de revenir une heure plus tard.Là, la bijoutière et sa collègue lui ont dessiné les points où elles allaient percer.Elles ont pris chacune un pistolet et ont percées en même temps.Mallory a un peu sursauté à cause du bruit, mais n'a pas bronché, elle n'a même pas touché ses oreilles.
Et après ça, elle était d'autant plus craquante.
Je te souhaite une bonne expérience comme la notre.
Hello
Alors moi j'ai percé les oreilles de ma fille à 3 mois mais j'ai une amie qui l'a fait à 1 mois.
D'après mon pédiatre si possible il faudrait le faire avant 6 mois ou alors beaucoup plus tard car sinon l'enfant sent qu'elle a un corps étranger sur elle et cherche à tripoter ses oreilles tandis que si on s'y prend assez tôt elle aura l'impression que ce corps étranger fait parti d'elle.
Cela fait mal au coeur de percer les oreilles si tôt mais maintenant je ne regrette rien car elle a eu plus peur du bruit que du trou et elle n'a jamais chercher à enlever ses boucles. Actuellement elle à 2 ans et se porte à merveille.
Bonne continuation
Babour
D'après mon pédiatre si possible il faudrait le faire avant 6 mois ou alors beaucoup plus tard car sinon l'enfant sent qu'elle a un corps étranger sur elle et cherche à tripoter ses oreilles tandis que si on s'y prend assez tôt elle aura l'impression que ce corps étranger fait parti d'elle.
Cela fait mal au coeur de percer les oreilles si tôt mais maintenant je ne regrette rien car elle a eu plus peur du bruit que du trou et elle n'a jamais chercher à enlever ses boucles. Actuellement elle à 2 ans et se porte à merveille.
Bonne continuation
Babour
Je trouve aussi que c'est à
Je trouve aussi que c'est à l'enfant de choisir ce qu'il veut faire de son corps!Car peut-être que plus tard il elle n'en veut plus!
Et ça peut bien sur les traumatiser d'une certaine façon si c'est mal fait qu'il y a infection...ça peut toujours arriver..en plus je trouve un bébé tellement beau c'est moche de leur rajouter des artifices et pourtant je precise j'ai des tattoos et pleins de piercings!Mais nos bibous devront patienter!
Et ça peut bien sur les traumatiser d'une certaine façon si c'est mal fait qu'il y a infection...ça peut toujours arriver..en plus je trouve un bébé tellement beau c'est moche de leur rajouter des artifices et pourtant je precise j'ai des tattoos et pleins de piercings!Mais nos bibous devront patienter!
-
coucou nous on a chercher
coucou
nous on a chercher pour larissa et personne a sion ne perce les oreilles avant 6 ans !
alors on attendra
j espere que tu va bien ?
yannick
nous on a chercher pour larissa et personne a sion ne perce les oreilles avant 6 ans !
alors on attendra
j espere que tu va bien ?
yannick
alors
Alors moi j ai fais percé les oreilles de ma fille quand elle avait 3 mois et demi. y a eu aucun soucis . elle a pleuré 2 minutes et puis plus rien meme quand chaque jour je lui désinfectais les oreilles elle ne disait rien.
maman d'une petite merveille née le 20 juillet 2004
ET BB2 prévu pour le 11 avril 2006
1ère echo le 4 septembre
maman d'une petite merveille née le 20 juillet 2004
ET BB2 prévu pour le 11 avril 2006
1ère echo le 4 septembre
merci à vous toutes pour
merci à vous toutes pour vos témoignages. Bon on le fera peut-être vers ses 2 ans ou plus tard...
@Yannick oui je vais bien merci... je connaîs quelqu'un de la région mais qui est allée sur Lausanne.Et toi? comment vas-tu?Si tu vveux passer boire un jus, café un de ces jours t'es toujours la bienvenue...
bisous
@Yannick oui je vais bien merci... je connaîs quelqu'un de la région mais qui est allée sur Lausanne.Et toi? comment vas-tu?Si tu vveux passer boire un jus, café un de ces jours t'es toujours la bienvenue...
bisous
ma première fille avait 11
ma première fille avait 11 mois et pas d'infection ou autre...le seul HIC est que ses oreilles ont grandis et le trou s'est trouvé trop haut!!!! maintenant le problème est résolu ont a fait un second trou ;) pour ma seconde pitchoune je vais attendre 3 ans au moins!!!(malgrès l'insistance de la belle famille...)
-
A Sion ..
A Sion, c'est la galère pour faire percer les oreilles avant 6 ans ... mais une copine a pu percer les oreilles à sa fille (elle avait trois ans et c'est la petite qui le voulait) à la bijouterie qui se trouve avant la boutique Charly's au Grand-Pont à Sion.
C'était il y a 3 ans mais ça ne coûte rien de se renseigner.
C'était il y a 3 ans mais ça ne coûte rien de se renseigner.
Boucles d'oreilles
<[img]http://www.tickybee.com/reg1/tickybee81.png[img]>
Moi je viens de faire percer les oreilles de ma fille il y a 5 jours. Je lui ai proposé et elle a accepté. Ce qui ne l'a pas empêché de pleurer quand même. Mais tout s'est très bien passé depuis ces 5 jours. Elle a 3 ans et demi.
Bon courage :-)
re
salut je suis du valais j ai une petite niece qui as percer les oreille quand elle avais 3mois mais on es aller as la bijouterie as lausanne mais je sais qu il perce les oreille as la migros as aigle je crois qu as la migros as martigny aussi je lui ai demander et elle es d accord as plus
-