Bonjour les filles !
Voilà, je vais certainement commencer un nouveau job et je suis enceinte. Je n'ai pas dit à mon nouvel employeur que je l'étais (sinon pas de job) et je commence début décembre... Donc je serais enceinte de 3 mois, et en plus c'est un peu le moment de l'annoncer.
Est-ce que vous avez déjà vécue une situation similaire ?
Et vous l'avez annoncé comment ? et comment ils ont réagis ?
Merci d'avance... J'attend avec impatiente vos commentaires.
Big Bisous
Cece
Nouveau job et enceinte...
-
je sais que tu n'es pas
je sais que tu n'es pas obligée de l'annoncé de suite mais je sais pas si il y a un moment ou c'est obligatoire (par exemple à 3-4 mois). Mais le fait est que à ce stade cela va finir par se voir et que ton patron n'est pas "bete".
tu dois surement avoir un temps d'essais... et il a le droit de te renvoyer pendant ce laps de temps.. je ne veux pas te démoraliser (surtout que je risque fort d'etre dans le meme cas que toi d'ici quelque temps) mais je pense qu'il ne te gardera pas surtout si tu savais que tu n'aurais pas le job si tu l'avais prévenue.
voilà mon avis mais je ne l'ai pas vécu..
peut-etre quelqu'une aura une expérience perso proche de la tienne pour mieux te renseigner
tu dois surement avoir un temps d'essais... et il a le droit de te renvoyer pendant ce laps de temps.. je ne veux pas te démoraliser (surtout que je risque fort d'etre dans le meme cas que toi d'ici quelque temps) mais je pense qu'il ne te gardera pas surtout si tu savais que tu n'aurais pas le job si tu l'avais prévenue.
voilà mon avis mais je ne l'ai pas vécu..
peut-etre quelqu'une aura une expérience perso proche de la tienne pour mieux te renseigner
-
Tu peux.....
Comme je comprend, ta grossesse est toute fraîche.
Tu viens de signer ton contrat de travail si j'ai bien compris.
Rien ne t'empêche de lui dire dans une semaine ou deux en rusant un peu. (Un petit mensonge c'est pas grave dans ce cas-là).
Dis-lui que tu viens de découvrir que tu est enceinte et qu'au moment de l'entretien et de la signature du contrat tu ne le savais pas.
Dis-lui que tu as préféré l'avertir dès que tu as appris ta grossesse par honnêteté.
Tu verras si ça paye ou pas.
Je ne sais pas si les patrons ont le droit de licencier après le temps d'essai si tu es enceinte.
Renseigne-toi, mais je ne sais pas ou. Au syndicat par exemple. Ils sauront très bien te renseigner.
Bonne chance
width="400" height="80" />
Tu viens de signer ton contrat de travail si j'ai bien compris.
Rien ne t'empêche de lui dire dans une semaine ou deux en rusant un peu. (Un petit mensonge c'est pas grave dans ce cas-là).
Dis-lui que tu viens de découvrir que tu est enceinte et qu'au moment de l'entretien et de la signature du contrat tu ne le savais pas.
Dis-lui que tu as préféré l'avertir dès que tu as appris ta grossesse par honnêteté.
Tu verras si ça paye ou pas.
Je ne sais pas si les patrons ont le droit de licencier après le temps d'essai si tu es enceinte.
Renseigne-toi, mais je ne sais pas ou. Au syndicat par exemple. Ils sauront très bien te renseigner.
Bonne chance
width="400" height="80" />
Attention
malheureusement les employeurs ont le droit de te licencier pendant le temps d'essai. j'ai été licencié enceinte de 5 mois, malgre que j'ai averti mon employeur en signant le contrat.
Biensûr il est difficile de trouver un emploi pendant ce temps, j'ai touché le chômage, et pour bébé ce n'était pas plus mal de rester tranquille! Je pense que tu devras jouer carte sur table. Si ton employeur est correct, il te gardera.
Biensûr il est difficile de trouver un emploi pendant ce temps, j'ai touché le chômage, et pour bébé ce n'était pas plus mal de rester tranquille! Je pense que tu devras jouer carte sur table. Si ton employeur est correct, il te gardera.
-