4 semaines et beaucoup de pleurs, pourquoi ?
4 semaines et beaucoup de pleurs, pourquoi ?
J'aurais besoin de conseil, mon petit bout qui bronchait pas jusqu'ici n 'arrête pas de pleurer depuis quelques jours, il dort casi plus la journée, on m'a parlé de douleur à la machoire, est-ce que qqn a de l'expérience à ce sujet ?
-
Je ne sais pas ce que c'est
Je ne sais pas ce que c'est les douleurs à la machoire mais c'est peut-être des colliques. Elles surviennent en général à partir du 1er mois de vie. Ce que tu peux faire c'est lui donner de la tisane de fenouil ça calme plutôt bien ou encore de l'homéo mais renseigne toi dans une pharmacie.
biz
Chouette

biz
Chouette

-
En fait il pleure le soir
En fait il pleure le soir quand on le met au lit mais pas tout de suite. On le couche et 10 minutes apres il pleure il pleure à n'en plus finir....est-ce qu'il se rend compte qu'il est seul ?
Mon bébé aussi!
Ca m'arrive aussi avec mon bébé et pour lui c'est des coliques, il faut aussi qu'il fasse son rot après la têtée ou biberon, car s'il ne le fait pas, je le couche endormi et 10min il se reveille en pleurant.
Mais pour te rassurer, j'ai lu dans un bouquin (Bébé dis-moi qui tu es de Dr Philippe Grandsenne) qui dit que les bébés pleurent le soir, car ils sont en phase de se régler et que c'est bon signe.
C'est pas toujours facile, mais courage!

Mais pour te rassurer, j'ai lu dans un bouquin (Bébé dis-moi qui tu es de Dr Philippe Grandsenne) qui dit que les bébés pleurent le soir, car ils sont en phase de se régler et que c'est bon signe.
C'est pas toujours facile, mais courage!

notre bébé pleurait
il pleurait 18 heures sur 24... je t'explique l'état de fatigue que j'avais !! On nous a dit que c'était les pleurs du soir (tous les bébés pleurent en fin de journée : ils s'expriment, "racontent" leur journée). C'est peut-être aussi des coliques, on dit que ça passe à 3 mois. Le pédiatre nous avait prescrit un gel : Flatulex. ça le faisait péter ! l'air sortait et ça allait mieux après.
Et aussi on a mis quelques semaines à remarquer que des fois il avait juste besoin qu'on lui fiche la paix ! on essayait tout pour le calmer : fenouil, massages, berceuse, le porter, le coucher sur le ventre. Rien à faire ! En fait, ce dont il avait besoin, c'est d'être couché au calme dans le noir !! on y aurait jamais pensé ;-)
Courage!
Et aussi on a mis quelques semaines à remarquer que des fois il avait juste besoin qu'on lui fiche la paix ! on essayait tout pour le calmer : fenouil, massages, berceuse, le porter, le coucher sur le ventre. Rien à faire ! En fait, ce dont il avait besoin, c'est d'être couché au calme dans le noir !! on y aurait jamais pensé ;-)
Courage!