bagarre entre soeurs

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
croquette2

bagarre entre soeurs

Message par croquette2 »

Voici mon problème depuis 1 semaine: la petite (8mois) tiens assise mais est encore un peu instable si on la pousse et ma grande (2 ans 1/2) ne trouve rien de mieux que de la pousser de toutes ses forces pour qu'elle tombe si la petite a eu le melheur de jouer avec le jouet que la grande voulait... Donc la puce se tappe l'arrière du crâne sur le carrelage ou le tapis au moins 2x/jour... La grande le fait autant chez nous que chez sa grand-mère.

J'ai tout tenté: explication douce, explication du danger, etc. Hier j'ai craqué et je lui ai donné une claque... je sais c'est pas bien comme réaction mais le geste est parti en une fraction de secondes (pas fière Maman). Elle me promet à chaque fois qu'elle ne recommancera jamais...

Avez-vous eu cette situation ? Merci de me donner des idées afin que je réagisse mieux la prochaine fois (ce soir, quoi...).

Pour info, la grande est un peu en phase de grande jalousie (il faut redonner à manger à la cuillère alors qu'elle mangait seule) mais elle adore sa petite soeur et la couvre de bisous et de câlins aussi.

Merci de votre aide
une Maman un peu désemparée...
Petite Plume

J'ai une petite fille. Par

Message par Petite Plume »

J'ai une petite fille. Par contre, quand elle ne veut pas m'obéir ou qu'elle fait une bêtise. Je la punie dans sa chambre. Je la prends par la main et je lui dis de rester dans sa chambre.
Et ça marche... elle pleure... elle me réponds "oui", donc qu'elle a compris !
Nous avons déjà essayé les fessées, mais elle rigole :-)

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
loulouetdoudou

Mon fils fait pareil avec sa

Message par loulouetdoudou »

Mon fils fait pareil avec sa soeur et rien n'y fait non plus. J'en ai parlé au pédiatre. Il m'a dit que c'était une période, qu'il fallait attendre, qu'il allait s'en lasser lui-même.
Du coup, je pose ma fille sur un tapis de sol partout où il y a du carrelage ou du parquet pour amortir la chute. Je ne le gronde plus. Je ne le punis plus.
Et il me semble que depuis que je me contente de l'ignorer et de juste consoler ma fille, mon fils le fait moins.
Courage, loulouetdoudou
croquette2

Merci les filles, je crois

Message par croquette2 »

Merci les filles, je crois en effet que c'est une période, je vais essayer de l'ignorer, en effet elle cherche peut-être à attirer l'attention en faisant une bêtise... pourtant on est tout le temps en train de s'occuper de la grande.

Bon, ce soir elle ne l'a pas touchée et elle l'a appelée "ma pupuce" :-) trop rigolo ces p'tits quand même (même si 1h avant elle m'a vidé la boîte de Kandoo pour nettoyer ses Little People" !

Biz les filles

Lilypie Troisième TickerLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre