besoin de vos conseil pour sevrer mon fils

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mdouble

besoin de vos conseil pour sevrer mon fils

Message par mdouble »

Bonjour à toutes,
j'ai besoin de vos conseils pour sevrer mon fils, il a 21 mois ai j'ai décider d'arrêter de lui donner le sein.j'ai déjà commencé à dimminuer les tétées mais il me restes le plus dur à faire.En effet il s'est toujours endormi à mon sein et il dort très mal, il se réveil plusieurs fois par nuit et se rendord toujours près de moi. c'est ces tétées là que je dois encore réussir à lui enlever. Avez vous vecu la même chose? Qu'avez vous fait?
Aidez moi ça fait 2 ans que je 'ai pas une nuit normal et je suis en train de craquer!

Merci d'avance à toutes!

SI vous habiter la région de la riviera vaudoise que votre enfant a à peu près le même âge que le mien pourquoi ne pas nous voir un jour pour qu'ils se fasse de nouveau amis et nous aussi par la même occasions?
samo

salut, j' ai repondu a une

Message par samo »

salut, j' ai repondu a une maman la semaine passée elle avait le meme probléme que toi bon son fils était un petit plus jeune, enfin je vais te racconter mon expérience.
Mon fils a 21 mois , et je suis en plein sevrage et cela est très difficile tout comme le tiens, mon fils c' est toujours endormis au sein jusqu a maintenant encore, je me souviens qu' il a fais ses nuits uniquement entre deux mois et 7 mois, oohhhhhhh mon Dieu quelle période magnifique j' en ai presque oublier le parfum, le post que tu as écrit aurait pu etre ecrit par moi..... depuis ses 7 mois je n' ai plus passe une nuit complete, chaque nuit c' est le reveille tout les 4 heure et le seul moyen de le rendormir c' est le sein, cela fait maintenant un mois que je tente de le sevrer j' ai deja reussit pour le matin, la sieste, mais le soir je garde encore pour quelques semaines, pour ce qui est des reveilles nocturne j' essaye mais comme je le prends dans notre lit quant il se reveille y a des fois pendant la nuit ou il va se severvir lui meme :-) il profite que je roupille profondément. alors mon conseil comme je l' avais dit a une autre maman un fois que ta decsision est prise ne retourne pas en arriere explique a ton fils la situation, ses larmes vont peut etre te faire souffrire mais ne change pas d' avis sinon c' est foutu, au moment de la sieste prend un biberon de lait ou d' eau couche toi pres de lui et fais lui comprendre que maintenant c' est terminé, je te cache pas qu' au début c' est le drame un vrai drogué en manque mais bon c' est comme sa.....

en tout cas pour nos prochains enfants je ne ferais pas pareille je ne ferais pas de mes seins de véritables doudou, car c' est comme sa que mon fiston les considére.... mais par contre la durée de l' allaitement sa c'étais magnifique cette relation privilégiée que j' ai eu avec lui et sa je ne regrette en aucun cas bien au contraire,je te souhaite bonne chance et redit moi biz
mar64

Au prix de paraître un

Message par mar64 »

Au prix de paraître un monstre, je peux vous assurer qu'à cette âge là, l'unique système, après lui avoir expliqué le pourquoi du comment, est de le laisser pleurer...en max. trois jour, c'est reglé. J'ai arrêté d'allaiter à 18 mois et c'est mon fils qui a décidé, mais pour les reveils nocturnes ,il avait récommencé à 15 mois, après avoir essayé tout, j'ai adopté la methode drastique, de guerre lasse. Ca a marché.
Répondre