Reconnaissance?!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Aurele

Reconnaissance?!

Message par Aurele »

Voila je voulais savoir si il a des couples qui ne sont pas marier et qui on fait la reconnaissance avec leur[s] enfant[s] et si vous savez si avec simplement une reconnaissance on peut faire une demande de pension si le père de l'enfant nous quitte?

Merci...

Aurèle
Aurele

Message par Aurele »

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
mdouble

mon ami a reconnu notre bébé avant la naissance

Message par mdouble »

notre enfant a aujourd'hui 21 mois et il y peu nous avons reçu du juge de paix un convention pour la pension alors que nous vivons ensemble, je pense que tu peu la demander avant si tu en a besoin mais elle se fait d'office plus tard, nous n'avions rien demandé et nous avons été obligé de le faire.J'espère avoir répondu a ta question
bisous
catia77

hello

Message par catia77 »

Je n'ai pas d'enfant mais je me suis déjà renseignée car mon ami ne veux pas se marier.
Alors on m'a dit que je devais simplement faire un "papier" devant avocat en stipulant bien les différentes possibilité ex :
- Si d'un commun accord je ne travaille pas pour élever l'enfant, et qu'on vient à se séparer, il devrait subvenir à mes besoins le temps que je me retourne (pension pour l'enfant c'est d'office s'il le reconnait)
Enfin, tu peux tout stipuler sur le contrat....pour autant que ton conjoint soit d'accord bien sûr...Pour moi c'était la seule condition de faire un enfant sans être marié !
Voilà
Aurele

Le problème c'est que c'est

Message par Aurele »

Le problème c'est que c'est maintenant que mon homme veut me lacher... Et que je voulais savoir si je pouvais lui réclamer une pension...

Et je pense pas qu'on va faire des papiers a l amiable

Et en fait comment ca se passe pour réclamer une pension?
catia77

Je t'ai envoyé un MP

Message par catia77 »

Je t'ai envoyé un MP
orchidée

C'est vraiment dommage pour

Message par orchidée »

C'est vraiment dommage pour la petite Clara ! Mais la vie des fois ne nous apporte pas que du bonheur...
Bonne chance Aurèle !

Lilypie Conception Ticker
kitty2003

Je ne vais pas répondre a ta question...

Message par kitty2003 »

... mais juste te dire que je trouve dur que ton homme veuille partir un moi après la naissance de votre bb!

Franchement ca me fait mal au coeur... désolée mais j'avais besoin de te dire ca car je trouve vraiment vraiment très dur ce qu'il te fait!

Et sinon pour la reconnaissance je pense que tu pourras avoir une pension bien sur! Il l'a reconnu comme étant son fils donc il doit payer!

Courage a toi en tout cas...
kitty

Aurele

Je sais que c'est un salaud

Message par Aurele »

Je sais que c'est un salaud de nous faire ça...

Je sais je sais je sais!!!!

Je suis tellement triste, fatiguée, et je dois dire que cette situation me dépasse un peu...

Enfin bref voila...

Aurèle
orchidée

Courage Aurèle,

Message par orchidée »

Courage Aurèle, malheureusement c'est tout ce que je peux dire....
petitelola

hello

Message par petitelola »

aille c est dur ce qu il t arrive je suis sincerement desolée mais soit forte pour ta puce.

ce qui concerne la pension alimentaire le papa de l enfant est dans l obligation de te donner de l argent pour son enfant sinon risque de prison pour lui !!! bien entendu s il a reconnu l enfant a la naissance ou avant...

sinon tu es en droit de demander des testes de parternité et la il sera aussi dans l obligation de te verser les pensions alimentaires pour subvenir au besoin de votre enfant.

la pension alimentaire ce calcul suivant le revenu de ton ami... ca peut varié entre 600 et 1000 frs par mois.

dans mon cas si mon homme me lache je sais qu il doit me verser 800 frs par mois et ca sera par enfant lol car on attend le 2 eme.

moi j ai recu tout les papiers apres la naissance de Lukas mais j ai refuser qu il paye vu qu on habite sous le meme toit.

voila n hessite pas de m envoyer un mp si tu as encore d autre question j essayerai d y répondre.

courage et a bientot petitelola

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200

7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ

8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé mesure????
tika.tica

Je suis sincèrement désolée

Message par tika.tica »

Je sais que ce qui t'arrive n'est pas très drôle.

Ma meilleure amie à vécu un peu la même chose que toi, a la seule différence que lui l'a quitté à environ 7 mois de grossesse (le bb était désiré des 2). Avec le recul c'est la meilleure chose qu'il lui soie arrivée.

Malheureusement, le chemin de mère célibataire est semé d'embuche.
Mais même si c'est pas facile tout les jours, tu verras que la vie te réserve encore de belle surprise.

Je t'envoie plein de pensée positive.

Les pieds dans le sable
Daisypath Ticker

mamjali

Je ne vais pas t'être d'un

Message par mamjali »

Je ne vais pas t'être d'un grand secours pour tes questions, mais je tenais à te dire que je pense fort à toi et à ta petite lionne. Ce que vous fait ce gars est moche, tu ne devrais pas être à te soucier de ces tracas mais en train de profiter pleinement de ta puce. Alors pour elle sois forte. J'espère que tout s'arrangera pour toi au plus vite.
Allez Hop! Un panier d'ondes positives pour Aurele et Clara!!

cat80

Quel enfoiré!!!!! ça me

Message par cat80 »

Quel enfoiré!!!!! ça me dégoute! J'ai vécu ça avec mon 1er béb il y a 5 ans et je sais à quel point c'est dur. Je suis de tout coeur avec toi!
La convention alimentaire est obligatoire (à moins que tu ne la veuilles pas) parce qu'elle concerne l'entretien de l'enfant et non de la mère. Les 2 parents sont responsables (contrairement à ce que croient certains mecs...).
Le juge de paix va t'envoyer une convention alimentaire à signer par les deux parents si vous vivez encore ensemble ou si la séparation est récente ou pas signalée. Si vous ne vivez déjà plus ensemble ou si ce n'est pas possible de le faire à l'amiable, il vous convoquera les 2 pour règler la question de la pension alimentaire et du droit de visite.

Je ne sais pas si tu as déjà reçu les allocations de naissances (1 fois 1'500.-) et familiales (chaque mois, la somme dépend du canton), mais si jamais, faits juste gaffe que ce soit pas le père qui les reçoive, s'il n'a pas reconnu ton bébé, c'est toi qui recevra tout d'office, mais dans le cas contraire et s'il travaille plus que toi, c'est lui qui recevra la plus grosse partie...

Dans les 2 cas et en cas de départ du père, il faut le signaler tout de suite.

Courage!!!
Biz :)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

baby

baby development
Aurele

Ca me rassure kil y a et il

Message par Aurele »

Ca me rassure kil y a et il y a eu des filles ds mon cas...

Enfin pour toi il y a 5ans tu avais 20ans ca devait aussi etre très dur!!!!

Moi j en ai 22ans et j'ai l'impression que tout se referme sur moi...

Je suis vraiment trop mal aujourd'hui et je suis tjs seule avec mon bout de chou de bientot 2mois... C'est dja po facile le nouveau role de maman mais seule quand je pensais qu'on serait 2...

Je sais po quoi faire... En plus en février je vais me retrouver au chomage car ma boite me garde po!!!

Aurèle

P.S: MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES MEME CEUX D EN DESSOUS!!!!
Coco2

Ma pauvre!! Vs aviez dejà

Message par Coco2 »

Ma pauvre!! Vs aviez dejà eu des soucis durant ta grossesse et là IL recommence !!! C'est vraiment un gros naze et un égoiste!! Il ne pense certainement qu'à faire la fête avec ses potes et toi tu reste seule avec ta puce...
Etant donné que nos filles ont le même âge à quelques jours près, j'imagine la situation...
Je pense qu'il va te falloir une tonne de courage et de force pour surmonter ça, mais il le faut pour ta puce et ds tout ça, c'est lui le grand perdant. Il loupe la plus magnifique chose au monde, élever et voir évoluer sa fille!!!!
Je t'envoie plein de pensées positive!!!!
COURAGE (tu va t'en sortir!!)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
Aurele

MERCI!!! Je voulais juste

Message par Aurele »

MERCI!!!

Je voulais juste toutes vous remercier...

Je passe un moment difficile...

Je doute sur tout!!!

Et vous m'envoyez toutes cette énergie positive!!!

Merci a vous toutes... Merci BCP!!!

Aurèle
MBB

Vraiment désolée pour

Message par MBB »

Vraiment désolée pour toi!!!
ça me fait froid dans le dos!!!!!
ça doit vraiment être dur, mais soit forte pour ta magnifique Clara.
Pour l'histoire de la pension il me semble qu'il devra de toute façon payer, mais demande directement là où tu as fait la reconnaissance...
Sinon, je pense fort à toi et on est toutes là pour te soutenir moralement, n'hésite vraiment pas à nous solliciter!
Bisous,
MB

Lilypie Expecting a baby Ticker
missbaby

Coucou

Message par missbaby »

Coucou,

Juste un ptit mot pour te dire que je suis de tout coeur avec toi.

Bisous

Répondre