Gérer le budget

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Gérer le budget

Message par moupet »

Je sais qu'il y avait eu 1 post là-dessus mais je le trouve plus.

Comment faites-vous ? Vous tenez un petit cahier ou vous regarder seulement en fonction de ce qu'il reste sur le compte bancaire.

Je me pose la question car je viens de reprendre à 50% et il faut que je m'organise un peu mieux. Quand je suis au magasin je suis vite tentée pour 1 jolie petite robe pour ma puce...
Pat70

le mieux est de faire un

Message par Pat70 »

le mieux est de faire un budget à l'année, divisé par 12, comme ça, y'a des réserves pour les factures annuelles (genre ass voiture)
mais attention faut pas les dépenser les réserves!

tu notes tout sur un papier (ou fichier excel), y'a tant qui est réservé pour ci, et tant pour ça.

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Yogi

Budget sur excel

Message par Yogi »

Coucou moupet,

je suis en train d'élaborer un ficher excel pour les dépenses mensuelles.
Facile à utilisé et très clair.
Je penses que je l'aurez fini d'ici la fin de la semaine.
Si tu es interessée je peux te l'envoyer par e-mail contre une petite rémunération de Frs 10.-.
Si tu garde le document vierge et enregistre la copie pour 2007 par exemple tu peux l'utiliser chaque année.
Dès que j'aurai terminer je vais mettre un post car j'ai vu que plusieures des membres pose des questions budget.
A bientôt
Yogi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Je vends des tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par MP !
Kit

fichier excel

Message par Kit »

j'ai moi aussi créer un fichier excel que j'utilise depuis plusieurs années. Je l'ai transmis à quelques filles du site...gratuitement bien sûre !
Donne-moi ton adresse e-mail et je te l'envoie !

Envoi-moi un MP sinon je vais plus penser d'aller rechercher le message.

Lilypie Deuxième Ticker
moupet

Merci

Message par moupet »

Je t'ai envoyé 1 MP.
moupet

Economies

Message par moupet »

Sinon, sur quoi faites-vous des économies ???
Pat70

Mariece

Message par Pat70 »

juste un petit mot Mariece, mais ne le prends pas mal stp... si Yogi passe 10 heures à développer le fichier, si tu l'avais demandé à une boîte de développement informatique, ça ferait entre 500 et 1000.- je trouve donc pas indécent du tout de demander 10.-

et au contraire, on vit maintenant dans un monde ou on croit que TOUT EST GRATUIT tellement les gens ont pris l'habitude de ne pas payer ni informaticiens (on se passe les codes des programmes piratés) ni musique (on télécharge MP3 à tout va).

tout travail mérite salaire il me semble. Et personne n'est forcé de passer commande. Maintenant, s'il y a des gens comme Kit qui offrent, ben tant mieux c'est super sympa, mais je ne pense pas que ce soit très juste de critiquer Yogi!

Bon ça y est, j'espère pas que je viens de démarrer un "enflamement", je donne mon avis. Bon OK, je me mèle de ce qui ne me regarde pas, peux-pas m'empêcher, lol

bonne journée :)

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Répondre