Biberon:NON!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nouvellemaman

Biberon:NON!

Message par nouvellemaman »

Mon petit loup de 14 mois a commencé par refuser la moitié du biberon, puis ensuite n'a pris que quelques tétées mais depuis deux jours, il refuse catégoriquement de le voir!
J'ai essayé une autre marque, avec du chocolat, mais il ne veut même pas essayer. J'ai essayé de le mettre avec des corn-flakes dans un bol mais il en mange un peu seulement si c'est lui qui les mange seul, donc bonjour la cata!
Je le nourris aux fromage blanc et aux yougourts.

Est ce que le fait d'avoir commencé la crèche et qu'ils ne l'aident pas pour le prendre tandis que pour nous c'est un moment privilégier et câlin de la journée, pourrait influencer son comprtement? A la crèche il l'a toujours refusé.
Est ce que votre bout a déjà fait ça? Combien de temps ça a duré?

Merci pour vos réponses?
miss lola

Tout pareil !

Message par miss lola »

Coucou,

J'ai eu exactement le même problème avec ma puce il y a 2 mois. Au début elle buvait tout son biberon avec moi dans mon lit le matin et elle a commencé à boire la moitié et au bout de quelques jours plus une goûte jétais super inquiète comme toi. Alors je là remet au lit et je lui explique que je ne reviens pas le chercher avant qu'elle ai bu tout son biberon et ça marche. Maintenant tout les matins je vais la chercher, elle boit un peut de son biberon avec moi et le reste elle le fini dans son lit, dés qu'elle a fini elle m'appelle et me montre son biberon vide.

En ce qui concerne le goût du biberon j'ai mit 2 semaines à trouver ce qu'elle voulait, au début elle adorait les céréales au chocolat et puis au bout d'un moment elle ne voulait plus en boire une goûte. Alors j'ai testé au miel, au malt, à la framboise mais rien à faire. J'avais reçu des échantillons de Caotina chocolat normal, chocolat blanc et chocolat noir et bien depuis elle ne veux plus rien d'autres que le Caotina chocolat blanc ! Il faut juste que tu trouve celui que ton petit bout de chou préfère...

Bon courage et surtout ne lâche pas l'affaire c'est important le lait.

Bizz

Vanessa

Tickybee Ticker
miss lola

Tout pareil !

Message par miss lola »

Coucou,

J'ai eu exactement le même problème avec ma puce il y a 2 mois. Au début elle buvait tout son biberon avec moi dans mon lit le matin et elle a commencé à boire la moitié et au bout de quelques jours plus une goûte jétais super inquiète comme toi. Alors je là remet au lit et je lui explique que je ne reviens pas le chercher avant qu'elle ai bu tout son biberon et ça marche. Maintenant tout les matins je vais la chercher, elle boit un peut de son biberon avec moi et le reste elle le fini dans son lit, dés qu'elle a fini elle m'appelle et me montre son biberon vide.

En ce qui concerne le goût du biberon j'ai mit 2 semaines à trouver ce qu'elle voulait, au début elle adorait les céréales au chocolat et puis au bout d'un moment elle ne voulait plus en boire une goûte. Alors j'ai testé au miel, au malt, à la framboise mais rien à faire. J'avais reçu des échantillons de Caotina chocolat normal, chocolat blanc et chocolat noir et bien depuis elle ne veux plus rien d'autres que le Caotina chocolat blanc ! Il faut juste que tu trouve celui que ton petit bout de chou préfère...

Bon courage et surtout ne lâche pas l'affaire c'est important le lait.

Bizz

Vanessa

Tickybee Ticker
Danielle 3

La même chose

Message par Danielle 3 »

voila mon experience; Ma fille aînée a fait pareil a 11 mois, du jour au landemain, elle avait déjà du lait de vache, alors je lui ai donnée d'autre produit laitier. A 3 ans elle s'est mise à se pleindre de maux de ventre et la pédiatre a dit qu'elle ne digerais pas le lactose, alore fini les yogourts, crême et autre...Les seules produit laitiers qu'elle ose manger sont les fromages, les sérés, et petit suisse. Depuis elle ne se plein plus du ventre, sauf si elle mange un yogourt.

ne t'inquiète pas ce n'est pas quelque chose de grave, beaucoup d'adultes ont ca, ils ne boivent pas de lait ,ils disent simplement qu'ils n'aime pas ca.
Danielle maman de 3 coquins
nouvellemaman

@miss loloa: Je crois que

Message par nouvellemaman »

@miss loloa: Je crois que c'est la m'eme situation en effet. Finalement, je dois m'armer de patience car je n'ai pas le courage de l'obliger à rester au lit tant que le lait n'est pas bu et surtout... bonjour les dégats! Je devrais laver les draps tous les jours à ce rythme...
@Danielle 3: son papa ne digère pas bien le lait donc peut-être que... mais je crois que c'est l'odeur du lait qu'il n'apprécie pas, car dès que j'ouvre le biberon il se tortille dans tous les sens et il boit et mange le reste des produits laitiers avec grand plaisir (ouf! car c'est ma hantise).

Merci pour vos témoignages.

Maman depuis le 21 juillet 2005
Répondre