QUE FAIRE AVEC MA NOUNOU ??????
QUE FAIRE AVEC MA NOUNOU ??????
Depuis trois semaines maintenant, nous avons une jeune malgache de 26 ans qui vient deux jours par semaine chez nous. Mon problème est que je ne la sent pas vraiment. Elle est très gentille et je ne doute pas qu'elle fasse au mieux avec mes enfants, mais seulement, j'ai le sentiment qu'elle est un peu débordée. Mes petits monstres sont assez rapprochés (15 mois d'écart)et, si la petite est encore gérable du haut de ses 18 mois (quoiqu'elle ait un caractère déjà bien trempé !!, mon fils qui va faire 3 ans début décembre doit être cadré, sinon il fait le zouave toute la journée. Il va de soi que le fait d'être deux ne facilite pas les choses à leur nounou, car ils s'entraînent dans leur bêtises respectives.
L'ayant trouvée dépassée au premier soir (les deux enfants étaient entrain de sauter dans un de leur lit, surexcités, en hurlant à qui mieux mieux, Lucie n'ayant pas pu dormir de la journée car son grand frère venait secouer son lit !!!!), je lui ai donnée quelques pistes lui expliquant comment nous punissions Loïc, en l'envoyant par ex dans sa chambre.
même si je ne suis jamais retombée sur le même tableau, je suis bien consciente qu'elle est trop gentille avec eux et qu' ils en profitent (surtout Loïc) pour lui danser sur le ventre...ce qui m'effraie surout, c'est qu'à force de faire les zoulous, ils risquent un jour d'y avoir un accident..
bref....j'hésite entre la remercier (mais comment trouver quelqu'un d'autre ???? Ce n'était déjà pas facile de la trouver, et le fait qu'elle vienne à domicile me facilite vraiment beaucoup les choses !!)ou alors lui laisser encore un moment pour s'acclimater...
merci de faire partager vos expériences si vous en avez de semblables !!
L'ayant trouvée dépassée au premier soir (les deux enfants étaient entrain de sauter dans un de leur lit, surexcités, en hurlant à qui mieux mieux, Lucie n'ayant pas pu dormir de la journée car son grand frère venait secouer son lit !!!!), je lui ai donnée quelques pistes lui expliquant comment nous punissions Loïc, en l'envoyant par ex dans sa chambre.
même si je ne suis jamais retombée sur le même tableau, je suis bien consciente qu'elle est trop gentille avec eux et qu' ils en profitent (surtout Loïc) pour lui danser sur le ventre...ce qui m'effraie surout, c'est qu'à force de faire les zoulous, ils risquent un jour d'y avoir un accident..
bref....j'hésite entre la remercier (mais comment trouver quelqu'un d'autre ???? Ce n'était déjà pas facile de la trouver, et le fait qu'elle vienne à domicile me facilite vraiment beaucoup les choses !!)ou alors lui laisser encore un moment pour s'acclimater...
merci de faire partager vos expériences si vous en avez de semblables !!
Personnellement, je garderai
Personnellement, je garderai en tête que l'idéal est une femme qui ait de l'expérience et qui n'ait pas peur de prendre plus les choses en main avec tes enfants. Rien ne t'empêche de chercher quelqu'un d'autre tout en gardant ta nounou en attendant. C'est encore le bouche à oreille qui marche le mieux je trouve.
En attenant, tu peux demander à Loïc qu'il montre à la nounou et à sa soeur comment il peut se conduire comme un grand sans faire le foufou.
Bonne chance, les problèmes de garde peuvent parfois nous pourrir la vie, j'y suis aussi passée et n'en suis pas sortie!

En attenant, tu peux demander à Loïc qu'il montre à la nounou et à sa soeur comment il peut se conduire comme un grand sans faire le foufou.
Bonne chance, les problèmes de garde peuvent parfois nous pourrir la vie, j'y suis aussi passée et n'en suis pas sortie!

-
-
Je suis dans les hauts de
Je suis dans les hauts de Lausanne, vers Savigny.
au fait, comment fais-tu pour ajouter des sticckybees à tes message...j'avais essayé d'aller sur le site, mais malgré le suivi de leurs instructions, rien n'y fait....y a-t'il une astuce ??
au fait, comment fais-tu pour ajouter des sticckybees à tes message...j'avais essayé d'aller sur le site, mais malgré le suivi de leurs instructions, rien n'y fait....y a-t'il une astuce ??
Salut Rachfa, pour les
Salut Rachfa,
pour les tickers, peut-être que mon message d'explications peut t'aider? clique ICI
Et bonne chance pour la garde
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
pour les tickers, peut-être que mon message d'explications peut t'aider? clique ICI
Et bonne chance pour la garde
--------
yeah, ça marche! super
yeah, ça marche!
super choues les photos!
--------
super choues les photos!
--------