Pour ma 1ère grossesse je ne voulais pas savoir (parfois oui mais je n'ai pas craqué). Ca nous etait complètement égal que ca soit un garcon ou une fille etant donne que c'etait notre premier.
Et on n'a vraiment pas regretté, la surprise etait super (d'ailleurs on n'a meme pas regardé le sexe du BB tout de suite quand il est né, c'est la sage-femme qui nous l'a dit...).
Là j'attends BB2 et j'aimerais vraiment savoir, pour 3 raisons: Il faut avouer que ayant un petit garcon nous aimerions bcp bcp que ca soit une fille, donc si c'est un garcon j'aimerais mieux pouvoir "m'y préparer".
Nous aimerions aussi pouvoir bien préparer notre grand à l'arrivée du 2ème, pour l'anecdote: j'ai une amie qui attendait BB2 et sa grande fille (3ans) voulait absolument une petite soeur (eh oui, les gens lui demandaient tout le temps, et comme tout le monde le fait, "tu préfèrerais quoi un petit frère ou une petite soeur?") Et je pense qu'elle a cru qu'elle avait le pouvoir de choisir, même si ses parents lui expliquaient que non.
Et bien c'est un petit frère qui est né, la fille a fait une monstre crise à l'hopital comme quoi elle voulait pas un petit frère mais une petite soeur, qu'il fallait le changer! je vous dit pas la mère etait en pleurs... ca peut paraitre con, mais ca fait 18 mois que le petit frère est né et la grande n'a tjrs pas digéré que ca soit un petit garcon qui soit arrivé et non une petite fille... Enfin bref...
La 3ème raison est que si c'est une petite fille, j'aimerais pouvoir lui faire une jolie petite chambre pleine de rose (j'adore le rose...).
Voilà pour ma part!
Malheureusement je vais devoir attendre jusqu'à l'écho morphologique des 20 semaines avant de savoir, à l'écho des 12 semaines la gynéco n'était pas sûre du sexe et a préféré pas nous dire... Dur dur!
Mél.

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006