Pourquoi savoir ou pas le sexe de bb???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mumu83

Hello! Je suis bien dac pour

Message par mumu83 »

Hello!
Je suis bien dac pour le fait que l'important c'est qu'il soit en bonne santé et que comme on peut déjà tellement bien les voirs que il reste cette surprise là..mais...comme l'on dit certaines ça reste une joie tellement énnorme la naissance...je pense qu'au final ça n'enleve rien..
Et je vous souhaite un 4è en pleine forme!hihi!Famille nombreuse...(tu connais la chanson des négresses vertes!lol)

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Mamara

Ah, je parlais uniquement

Message par Mamara »

Ah, je parlais uniquement pour moi et non en général, au final, l'important c'est le résultat et effectivement, que tu saches ou non, je pense que la joie et le bonheur restent les même.Je sais aussi que pour certaines cela permet d'être plus proche de ce futur bb, pour moi cela ne m'a pas semblé un handicap en soi de ne pas savoir, mais heureusement nous sommes toutes différentes...et vive la technologie qui permet de satisfaire la curiosité des unes et des autres hihihi...Et pis j'suis aussi une petite curieuse, je m'arrange toujours pour demander aux futurs parents que je connais si ils ont voulu savoir ou pas (parcontre si ils savent, je leur laisse me dire si ils ont envie, je demande pas).
Merci pour tes voeux, on y travaille, on y travaille...et comme on dit plus il y a de fous...
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
Maman_de_Fées

Alors pour nous.... Emily je

Message par Maman_de_Fées »

Alors pour nous....
Emily je ne voulais pas savoir mais mon mari oui....
Et comme je trouvais vraiment bête que un sache et pas l'autre (on a fait un bébé a dedux pas seulement seul)....
Mon mari à jouer le jeu...
Et pour bébé2 j'ai dit que je ferais comme mon mari voulais... Ce qui est normal....
Donc arrivé l'écho des 22 semaines.... La Doctoresse nous pose la question.... Et en 3 secondes sans rien de joli ou sympa on savait le sexe de bébé2....
Bein maintenant la fin de grossesse... Il me manque une pointe de quelques chose magique... Je ne sais pas quoi....
C'est pourtant ce que je voulais....
Mon mari lui aura le temps de s'habitué.....
Mais je dirais que c'est nul de savoir!!!!!
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Tini

Hello ! Comme j'ai pas tout

Message par Tini »

Hello !
Comme j'ai pas tout lu en détail, peut-être que je vais répéter des trucs...
Une des raisons pour lesquelles on ne veut pas savoir le sexe, c'est que (sauf si amnio), il y a un risque d'erreur (20% selon certaines sources), alors si c'est pour qu'"il" se trompe, je vois pas l'intérêt (t'as l'air malin si ton zom doit repeindre la chambre pendant que tu es à la mat ou que ton petit mec a que des pyjamas roses...).
L'autre raison c'est qu'on fantasme tellement sur ce bb, qu'on imagine tant de choses que le fait de ne pas savoir lui laisse une part de mystère qui nous "empêche" de trop l'idéaliser (je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais je fais de mon mieux...;-))(à lire : "La naissance d'une mère", c'est très intéressant, ça décrit bien les différentes étapes par lesquelles on passe durant la grossesse).
Mais j'avoue que c'est difficile de tenir ;-) surtout quand il nous manque un prénom de garçon...

Voili, voilou (et bon courage si tu maintiens ton choix, je sais que c'est pas facile !)
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Aurele

Pour préparer sa chambre,

Message par Aurele »

Pour préparer sa chambre, lui acheter des tits habits de fille... Mais aussi pour s'imaginer vraiment qu on a un tit etre a l'interieur et on l'appelais deja Clara au 5ème mois de grossesse... C'était pour etre plus dans la réalité... lOl...

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
virgouille

veux savoir

Message par virgouille »

salut,
perso des que possible je voudrai savoir...
juste pour pouvoir lui parler direct et non pas a un bebe "inconnu"
mais mon mari lui est pas sur...

enfin voila!!!

bisous

Lilypie Expecting a baby Ticker
mumu83

@pat alors moi aussi si Mon

Message par mumu83 »

@pat alors moi aussi si Mon mari veut pas moi non plus mais comme "il suit"...

Et c'est sur qu'après l'écho morph(qu'on a faite à Lôz)on se disait que ça fait bizarre..la dame sait mais po nous!!!Beuh!...
Et cool que ton homme soit dac!;)

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

mumu83

Macsouriverte je trouve

Message par mumu83 »

Macsouriverte je trouve domage que tu dise que c'est nul de savoir!Bon c'est ton avis!Alors voilà..nous qu'on decide de demander ou non on va pas acheter de rose ni peindre la chambre couleur "fille"ou "garçon" donc là n'est pas le problème(même que c'est pas un problème du tout!!).

Un truc qui fait que ça me turlupine c'est que comme je dis "bébé" ça donne tout le temps IL ci IL ça!!Je me dis que ça colle pas parce que peut-être que c'est ELLE!!!Je sais c'est tout bête!!hihi

En tout cas merci pour vos avis je trouve très interessant!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Pat70

ouaip! faudrait inventer un

Message par Pat70 »

ouaip! faudrait inventer un 3ème genre pour ça, comme "Das" en allemand, quoique ça fait un peu "chose" :))

et merci d'avoir posé la question, c'est vrai que c'était super cool de lire toutes ces réponses!

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
mumu83

Pfff!çA!IT!ça me fait

Message par mumu83 »

Pfff!çA!IT!ça me fait penser à un film!hihi!
Descend jouer avec nous!héhéhé(rire qui fait peur)!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Maman_de_Fées

Je juge pas ceux qu'ils

Message par Maman_de_Fées »

Je juge pas ceux qu'ils veulent savoir....
Je dis simplement que pour moi a l'interieur je trouve nul....
Excuse-moi si je me suis mal exprimé.....
Nous non plus nous ne somme pas rose......
Mais quand tu as une Nana qui nait et que la famille de ton mari est italienne..... Imagine la couleur des cadeaux... Fallait voir ma tête a chaque fois que j'ouvrais un paquet..... MA soeur ce moquait de moi à la fin....
Et maintenant le pire c'est qu'Emily qui a 5 ans veut mettre que du rose!!!!!!!MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

mitogi

Hello,

Message par mitogi »

Alors moi je n'ai jamais voulu savoir. Pour le 2ème, mon mari était persuadé que c'était une fille (j'ai jamais compris pourquoi !). Lorsque notre fils est né, que la sage-femme dit "c'est un garçon", mon mari s'exclame "encore !" ..... je le regarde avec de grands yeux et lui répond, pourquoi "encore", ce n'est que le 2ème et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là .... hi, hi, hi ......

Lorsque ma belle soeur était enceinte, elle avait dit à ma belle mère que c'était un garçon et qu'il s'appelerait Luca et bien sûr ma belle mère n'a pas tenu sa langue. Le jour de la naissance, c'était assez "nul", il n'y avait presque plus de surprise !

C'est clair que tu n'as pas besoin de divulgué à toute la population et sexe et le prénom.... mais faut savoir bien tenir sa langue !.... surtout si c'est une fille, tu auras peut être l'envie de parler au féminin !

C'est très personnel ! mais même pour un 5ème je ne demanderais pas !

Mitogi, maman de 4 mecs adorables !
Bambou77

Pour faire court...

Message par Bambou77 »

Je veux le savoir parce que je suis de nature curieuse et attendre 9 mois serait une vraie torture pour moi !!!

Et il y a aussi le côté "pratique" pour les habits, la chambre et surtout pour le nom !

Voilu pour moi (enfin NOUS car mon homme pense la même chose que moi)

dodie75

Encore un truc pour nous, je

Message par dodie75 »

Encore un truc pour nous, je suis habituée à voir des échos alors si le gyné regarde l'endroit strategique j'ai de bonne chance de voir toute seule le sexe...

Et en fait je viens de me dire que si j'avais la chance d'avoir une famille nombreuse (j'aimerais bien 4 enfants..) je laisserais plus la surprise mais comme pour l'instant mon mari n'en veut que 2 et que j'ai 32 ans (mais bon ça n'empêche pas d'en faire 4 non?...)le fait de savoir me permet à moi même dans ma tête d'imaginer ma petite famille à 4 en mars 2007...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
mumu83

Oui c'est juste c'est ton

Message par mumu83 »

Oui c'est juste c'est ton avis!
Argh..ma fois si j'ai une fille et qu'a un certain âge elle ADORE le rose elle fera comme elle voudra mais je vais prier qu'en attendant pas tout le monde fasse comme la famille de ton mari...aïe!Tu devais reavoir des nausées!hihi!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Snake Charm

Il y a cependant un risque

Message par Snake Charm »

Il y a cependant un risque quand on sait le sexe, mais que l'on ne veut pas dire le prénom, c'est que celui-ci vous échappe devant quelqu'un!

C'est ce qui m'est arrivé l'autre jour, je suis tellement habituée à l'appeler par son prénom quand je lui parle, ou quand je parle d'elle avec mon mari que hop... ça m'a échappé devant une copine. J'étais furieuse et triste contre moi, car je voulais absolument que ça reste notre petit secret à mon mari et moi... heureusment, c'est une copine qui ne dira rien, mais je suis quand même encore amère en pensant à cet épisode. Du coup, maintenant, je la surnomme "Germaine" (désolée pour toutes les Germaines, mais c'est le prénom le plus improbables à lui donner que j'ai trouvé ;o)).

Une connaissance m'a aussi dit que le fait de ne pas savoir lui permettait de faire des économies, car il n'osait pas encore trop craquer devnant les habits!!

Et pour moi, ben j'aime bien le rose!;o)))

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Gloucette

L'asticot n'a pas croisé

Message par Gloucette »

L'asticot n'a pas croisé les jambes mais il les avait tellement serree qu'on voyait rien!!! Ou pas grand chose... La gyneco nous a donne son avis mais y a vraiment rien de sure. :-(
Va falloire que je soit patiente!

Love love

Quand c'est le premier

Message par Love love »

Quand c'est le premier bébé, moi je trouve normal de vouloir savoir de quel sexe il est...
Pouvoir tout préparer pour sa venu, la chambre, les couleurs, les habits...etc... c'est si Magique !!¨
mumu83

Pauvre snake!!!C'est po

Message par mumu83 »

Pauvre snake!!!C'est po grave vu que cette personne à ce que tu dis tiendra sa langue!
Et effectivement si j'avais déjà su le sexe j'aurais fait des tonnes de dépenses..surtout pour une fille!!!;)

@love love
c'est marrant avec mon mari on écrit toujours lovelove à la fin de nos messages et ptits mots!ça change de je t'aime!!ça te vient d'ou ce pseudo si j'ose?

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

mumu83

@gloucette zut alors vous

Message par mumu83 »

@gloucette zut alors vous qui étiez décidés à savoir!!!C'est un pudique vot' bébé!hihi!Patience alors!!!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Répondre