Pourquoi savoir ou pas le sexe de bb???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mumu83

Pourquoi savoir ou pas le sexe de bb???

Message par mumu83 »

Voilà pour changer je me tate!
On avait choisi d'attendre puis là je crois vraiment avoir envie de savoir!
Alors je lance ce petit sondage!
Que-ce qui vous motive ou vous pousse à savoir..ou pas si vous attendez une fifille ou un ptit mec?
Biz à toutes
mumu83

Message par mumu83 »

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
tata R

Hello, pour ma fille j ai

Message par tata R »

Hello, pour ma fille j ai voulu savoir. Ca ma permis d humaniser un peu plus ce petit bébé qui étais dans mon ventre. Est d imaginer vraiment ce petit etre.

Mais pour mon future deuxième je sais pas si je voudrais savoir. Mais curieuse comme je suis, je pense que je ne tiendrais pas. Je demanderais a nouveau. En fin on verra.

Maman d une puce née le 23.11.2005
kitty2003

Moi ce qui m'a motivé...

Message par kitty2003 »

... c'est pour pouvoir préparer sa chambre avec des couleurs plutot garçons, pour les vêtements aussi, etc... il y a beaucoup de vêtements pour les deux sexes mais au jour d'aujourd'hui il y a des trucs tellement beaux aussi pour garçons seulement et pour filles seulement...
Voila pourquoi j'ai voulu savoir et aussi pour n'avoir qu'un prénom a choisir hi hi...en plus pour garçon j'avais presque pas de prénom car dur de trouver alors quand j'ai su que c'était un ti boy ben j'ai cherché a fond!

voili voila

kitty
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
supermimine

Ca serait dommage de craquer

Message par supermimine »

Ca serait dommage de craquer maintenant alors que tu as tenu aussi longtemps... perso, j'ai eu besoin de savoir car je trouve déjà qu'il y a suffisamment de choses à imaginer sur bb... que nous n'avions aucune idée pour les prénoms masculins... que j'avais envie de pouvoir parler à bb en fonction du sexe... si c'était un petit mec j'aurais plutôt orienté mes paroles vers un garçon... là, je lui parle plus à une fille et quand je lui parle, je l'appelle par son prénom et surtout par son surnom... Pour la déco de la chambre sans aller dans les noeux roses, on sent quand même qu'une petite cocotte va habiter là... pour les vêtemments j'évite plutôt le bleu afin d'éviter que toutes les 3 secondes on me demande si c'est un garçon. Et puis parce que mon copain et moi on est curieux et qu'on ne voyait pas pour notre cas le besoin de nous torturer inutilement en nous demandant si c'était une fille ou un garçon... voili ! voilou ! Supermimine

pregnancy
Lol7

Hello... Pour notre part,

Message par Lol7 »

Hello...
Pour notre part, nous ne souhaitons pas savoir (à voir si on tient, mdr).C'est notre premier bébé et nous souhaitons garder la surprise totale jusqu'au jour J.
Il faut aussi dire que je suis un livre ouvert et que si on me demande si c'est une fille ou un garçon, on devinera que je sais et me questionnera jusqu'à savoir. Mais ce point n'est pas le choix principal de notre décision.
On a du plaisir à s'imaginer tantôt avec une fille, tantôt avec un garçon et les "pronostics" sont assez drôles. On réfléchit également à des idées de déco pour la future chambre et comme on souhaite de toute façon qqch de neutre (pas envie du cliché rose=fille, bleu= garçon, surtout que j'adore le bleu mdr).
Désolée d'avoir été longue ;-)

Tickybee Ticker
-1er rdv le 11/09/2006 (8sa): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-2e rdv le 16/10/2006
tutu72

sexe bébé

Message par tutu72 »

hello mumu,
personnelement on voulait pas savoir.on se disait pourvu qu'il soit en bonne santé!pis c'est tellement beau d'avoir la surprise,c'est un moment magnifique.par contre si on a un deuxième,j'aimerai bien savoir.pourquoi,je sais pas.franchement je serai toi,je garderai la surprise!c'est trop cool!
A+
dodie75

Hello! Pour ma première

Message par dodie75 »

Hello!

Pour ma première j'étais tellement sûre que ce serait un garçon:rêves, pendule...que l'on a trouvé cela louche!
Et on a demandé, et c'était une fille.On a pu preparer la chambre (en rose...) et surtout faire une liste de naissancce à bébé 2000 avec du matos en fonction.
Là pour le 2 ème on hésitait mais finalement on veut aussi savoir,aussi pour s'imaginer comment ce sera avec 2 de sexe pareil ou différent, pouvoir parler à mimi de son petit frère ou soeur, le seul problème est qu'ils seront dans la même chambre (qui est super rose) et qu'à l'écho des 13 SA on a vu un petit truc entre les jambes du bébé hihihi!!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Fauvette

Pour la première

Message par Fauvette »

on ne voulait pas savoir et garder la surprise !
Maintenant pour le 2e, eh ben j'aimerais beaucoup savoir ! D'abord pour imaginer la nouvelle famille (famille recomposée), pour s'adresser à lui/elle déjà avec son nom avant la naissance, pour que ma fille puisse bien imaginer avoir un petit frère ou une petite soeur et s'habituer à l'idée et bien sûr le côté pratique, j'ai encore des cartons d'habits de côté! A voir ce que je vais donner (si c'est un garçon j'ai 2/3 d'habits fille!!) ou garder. Pour le 1er bb, question habits, on peut toujours acheter des jolis trucs garçon/fille après l'accouchement...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
hermione24

Au début de ma grossesse,

Message par hermione24 »

Au début de ma grossesse, je ne voulais pas savoir, mais j'ai craqué à l'écho morpho et je ne le regrette pas. J'ai pu faire des projets concrets pour ce bébé, lui acheter des vêtements... Savoir le sexe m'a permis de me rapprocher de la naissance de mon enfant.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Snake Charm

A vrai dire, je ne me suis

Message par Snake Charm »

A vrai dire, je ne me suis même pas posée la question, j'ai demandé tout simplement! ;o)

Mais là, si tu avais cette première idée Mumu, ça serait dommage de craquer si proche du but!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
mumu83

@ snake et supermimine

Message par mumu83 »

@ snake et supermimine pourquoi ça serait "domage"???
Je serais pas moins heureuse de le/la rencontrer le jour de sa naissance!De plus vous dites ça alors que vous savez déjà,lol!!!

Bon pour ce qui est des prénoms on a pour les deux!

Pour ce qui est de la déco j'aime pas le rose et la chambre va tout aussi bien pour un mec qu'une nana!(ya pas que le rose et le bleu ds la vie,hihi!).

Puis je dois dire que là ça me turlupine vraiment...donc...

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Ninie79

mumu

Message par Ninie79 »

Y a pas de domage qui tienne.
Faites ce que vous voulez.
J'ai une copine qui en est a 39SA. Ils ne voulaient pas savoir. Quand je lui ai annoncé ma grossesse elle m'a tout de suite demandé si je voulais savoir. Moi je veux absolument savoir, je veux pouvoir l'appeler par son prénom aussi vite que possible. Elle a pas craqué pour le sien parce qu'elle a reporté toute sa curiosité sur moi. Elle veut la surprise, mais la curiosité commancait a etre plus forte.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire ce qui te fait envie. Te prends pas la tete pour ça. Le faite de savoir ou non va rien changer à ton bonheur, par contre le fait de te culpabiliser en te disant que si tu as attendu jusqu'à maintenant, tu peux bien encore attendre deux mois, ça oui, ca va te gacher ton plaisir!
Biz
Cumulus

on a pas pu attendre

Message par Cumulus »

salut,

et bien nous, nous voulions connaître le sexe du bébé et on l'a demandé lors de l'écho. On a tout de suite vu son zizi en zoom...droles de rires sur le moment

bien sur que nous voulions à tout prix un enfant en bonne santé mais nous sommes trop curieux, 9 mois c'est long et puis le fait de savoir m'a aidé à mieux lui parler durant la grossesse et mieux me préparer à l'accueillir.

J'admire les couples qui peuvent attendre la naissance, je ne pourrais pas, à moins qu'à l'écho le bébé cache son zizi !
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
grenouille72

mon avis devient de + en +

Message par grenouille72 »

mon avis devient de + en + partagé à force d'en parler autout de moi.... pour le premier, qui n'a pas tenu, je voulais absolument savoir alors que chéri non... et là, minan qu'on est quasi surs à 200% qu'il s'accroche bien et que tout va bien, je dis ne pas vouloir savoir mais... y a des moments ou.. meme si suis que à 10SA... voilà quoi! mais merci pour ton sondage mumu, ça m'a permis d'y voir aussi un peu plus clair.. c'est vrai que d'avoir tenu le coup jusqu'à 31SA c'est presque dommage de vous *gacher* la surprise minan.. non?! enfin, je sais pas comment je parlerai à 31SA! smile!
Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.06 et TG+ 08.2006 sans nous y attendre, après 13C d'attente interminable! prochain rv : 29.09.06...
mumu83

Je me prend pas du tout la

Message par mumu83 »

Je me prend pas du tout la tête!!!Et je culpabilise absolument pas!
C'est une fois de plus quelque chose de très perso et moi aussi ma curiosité commence à l'emporter!
Ce post était pour avoir vos avis c'est tout!Et c'est ce que j'ai!
Rien ne gachera mon bonheur!Oh non!

Et c'est pas l'oppinion de qui que ce soit qui m'empéchera de faire comme je veux!T'inquiète..

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

mumu83

Ma précédente réponse

Message par mumu83 »

Ma précédente réponse s'adressait specialement à ninie79!
J'imagine bien le zoom sur le ptit zizi cumulus!!!

Et à grenouile de rien poour le sondage!J'aime bien avoir toutes sortes d'avis c'est ce qui est bien ici!Et j'ai pas tellement compris "le ton" de ninie..?!?!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

lany

Alors, nous, on a voulu

Message par lany »

Alors, nous, on a voulu avoir la surprise. On a beaucoup aimé pouvoir tout imaginer... et nous ne ressentions pas le besoin de connaître le sexe pour rendre ce bébé concret. Et surtout, on avait envie de garder la magie de l'imprévu. Tout est déjà tellement sous contrôle pendant une grossesse... Mais ça dépend de chacun.
C'est sûr qu'au moment des préparatifs, on se dit, mince, ce serait bien pratique de savoir si c'est une fille ou un garçon, mais bon... on a choisi du jaune pour la chambre, j'ai acheté des petits habits de couleurs neutres (orange, vert, ...) pour le premier mois
Pour le deuxième, mon mari a un peu envie de savoir, mais moi pas. Et ce n'est pas négociable! Je sais que je vais le convaincre d'attendre.

Lany

.Lilypie 2nd Birthday Ticker
Ninie79

Désolée pour le ton, en

Message par Ninie79 »

Désolée pour le ton, en effet, en me relisant, je m'en rend compte.
C'est que ma copine s'est vraiment pris la tete. Pour sa belle famille, il ne faut pas savoir, vouloir connaitre le sexe du BB a venir c'est vouloir avoir une emprise sur la nature. Elle a bien voulu "jouer le jeu", mais ça n'a pas duré longtemps. Ca la travaillait meme la nuit et je me suis vraiment fait du soucis pour elle. C'est pour ca que je te disais de pas te gacher ton bonheur, parce que pour elle ca a été le cas.
Sophie M

Ici je ne suis jamais

Message par Sophie M »

Ici je ne suis jamais vraiment posée la question.. je ne pensais pas demander mais c'est mon homme qui voulait à fond savoir.. alors à env. 33 SA, pour rigoler j'ai demandé au gygy de le noter sur un papier et l'ai donné à mon chéri.

Le jour d'après je brûlais de savoir et lui me fesait tourner chèvre en ne voulant rien dire... Au final je lui ai demandé si cela serait plutôt foot ou plutôt danse... il m'a répondu danse et rien que de repenser à ce moment, j'ai les yeux humides.....

Ca a été une telle vague d'émotion et ensuite un tel plaisir à préparer en fonction, m'imaginer avec la puce... Je me suis dite qu'à l'accouchement tu as déjà tellement d'émotions que cela n'a rien enlevé de le savoir un peu avant!

Par contre il n'y a eu que peu d'autres personnes au courant avant la naissance.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre