Bonsoir à toutes,
Voilà, tout est dans le titre car j'ai l'impression que depuis ses 6 mois, je n'ai pas beaucoup augmenté les quantités. On est parti en vacances deux semaines, il mangeait du pain au déjeûner et passait bien ses nuits et de retour à la maison depuis une semaine, il se réveille parfois la nuit vers 4h pour téter. Alors, je me dis que peut-être je ne le nourris pas assez. Voilà donc ce que je lui donne :
8h : 200 ml de lait de croissance + tétée mais d'ici une semaine il n'aura plus de tétée et je pense que je vais commencer à lui donner du pain
11h30 : 220 g purée et s'il a encore faim 2 yogourts, barre céréales
16h30 : 150 g fruits et 2 biscuits
19h30 : 100 g purée, 100 ml bouillie et 2 yogourts
Dites moi ce que vous en pensez.
Merci beaucoup pour vos réponses
Quelle quantité lui donner à 15 mois ?
Ma puce n'a que 13 mois,
Ma puce n'a que 13 mois, mais voilà ce qu'elle mange .
le matin : bib de 240ml lait coupé avec de l'eau + lactoplus
à midi : 200-240gr de purée de légumes inclus pdt/riz/mais ou ebly et 3x par semaine de la viande (poulet/veau/boeuf ou poisson) et 1 yoghourt nature
à 16h : 200gr de fruits et 1 yoghourt nature, 1 biscuit Plasmon
le soir : bib de 240ml lait coupé avec de l'eau + lactoplus
Petite question : quel yoghourt donnes-tu à ton petit?
salutations
nisette

le matin : bib de 240ml lait coupé avec de l'eau + lactoplus
à midi : 200-240gr de purée de légumes inclus pdt/riz/mais ou ebly et 3x par semaine de la viande (poulet/veau/boeuf ou poisson) et 1 yoghourt nature
à 16h : 200gr de fruits et 1 yoghourt nature, 1 biscuit Plasmon
le soir : bib de 240ml lait coupé avec de l'eau + lactoplus
Petite question : quel yoghourt donnes-tu à ton petit?
salutations
nisette

Et bien, ça me paraît pas
Et bien, ça me paraît pas mal, tout ça!
Ma puce a presque 17 mois et elle prend:
matin: bib de 240ml + une petite tartine
midi: féculents + légumes + viande / poisson, environ 250g
deux petits-suisses ou un yogourt
goûter: une compote et une madeleine, ou deux biscuits
soir: un bib de 270ml de lait + céréales infantiles
Moi aussi, je n'ai pas augmenté les quantités depuis un moment, mais ça semble lui convenir. Elle me réclame des fois un peu de pain en plus.
Lany

Ma puce a presque 17 mois et elle prend:
matin: bib de 240ml + une petite tartine
midi: féculents + légumes + viande / poisson, environ 250g
deux petits-suisses ou un yogourt
goûter: une compote et une madeleine, ou deux biscuits
soir: un bib de 270ml de lait + céréales infantiles
Moi aussi, je n'ai pas augmenté les quantités depuis un moment, mais ça semble lui convenir. Elle me réclame des fois un peu de pain en plus.
Lany

Depuis un mois ma puce mange
Depuis un mois ma puce mange une petite tartine en plus de son bib aux céréales (env. 200ml) le matin, à midi c'est légumes/féc/viande ou autre à volonté (je dirais env. 250g en moyenne), goûter fruits et parfois petit suisse/biscuits aux graines de lin et pour souper je remplace de plus en plus souvent sa bouillie/bircher par un vrai repas (ou les restes de midi avec de la bouillie de légumes) + un bib comme le matin.
Peut-être que ton fils n'a pas besoin de téter à 4h du matin mais qu'il a eu du changement et qu'il doit se réhabituer. Tu devrais peut-être essayer de le laisser se rendormir seul ou juste aller le rassurer..
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Peut-être que ton fils n'a pas besoin de téter à 4h du matin mais qu'il a eu du changement et qu'il doit se réhabituer. Tu devrais peut-être essayer de le laisser se rendormir seul ou juste aller le rassurer..
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...