Est-il possible d'allaiter bb 2x par jour

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
leonie

Est-il possible d'allaiter bb 2x par jour

Message par leonie »

Bonjour les filles.
Mon bout de chou a 8 mois et c'est un vrai bonheur d'allaiter.
Seulement pression de l'entourage, ou peur de l'éventualité d'avoir moins de lait, diversification mais aussi la crainte que mes seins deviennent moins beaux. je réfléchis et m'interoge sur les possibilités de sevrage mais j'aime tellement allaiter et c'est tellement bon cette complicité avec bb.

Ma question.
pensez vous qu'il soit par exemple possible d'allaiter encore matin et soir et le reste du temps d'autres aliments, sans avoir recours à un tire-lait ? Est-ce possible d'allaiter 2x par jour en ayant assez de lait ou est-ce trop peu et la source va se tarire ?

Pas évident....
Salutations
Nenette
Orel

C'est tout à fait possible

Message par Orel »

C'est tout à fait possible ton corps se régule en fonction de la demande, le lait ne se stock plus mais est à disposition dès que tu en as besoin et tant que tu laisses la machine en marche, moi à la fin j'allaitais plus que le soir et il n'y avait aucun problème. ma fille devait juste tirer sur le sein quelques secondes pour que le lait arrive. Mais je ne l'ai allaitée que jusqu'à 6 mois.

Ma cousine qui travaille fait comme ça aussi et la journée elle donne des repas consistant à son fils et matin et soir elle l'allaite. et il aura bientôt 11mois donc tu vois pas de soucis!

Bonne continuation.

Aurélie

www.creationphoto.ch

Image hébérgée par hiboox.com

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
patte

Il n'y a aucun problème,

Message par patte »

Il n'y a aucun problème, j'ai allaité ma fille complètement jusqu'à 6 mois, vers 8 mois elle têtait le matin au réveil, l'après-midi et le soir avant de se coucher. Vers 9 mois, elle demandait une fois le matin, avant son biberon, et une fois le soir, après son biberon et avant de se coucher. Vers 10 mois, elle a commencé à refuser le sein le soir et sauter une têtée de temps en temps. Et puis un jour, alors que je voulais continuer à l'allaiter jusqu'à 1 an, elle a fait une grimace et a refusé le sein, elle avait 10 1/2 mois.
Je te rassure, au niveau quantité, il n'y a pas eu de problème, ça s'est régulé automatiquement.
Bon, comme je suis tombée enceinte alors qu'elle avait 9 mois, la qualité de mon lait a probablement changé, donc toutes les bonnes choses allaient à bb2 et plus à la production de lait maternel. Pour te rassurer, depuis que j'ai arrêté l'allaitement, Il y a de ça 2 mois, j'ai toujours eu du lait! Maintenant c'est probablement du colostrum.

Voilà, désolée pour la tartine...

Patte

lany

Pas de problème, ta

Message par lany »

Pas de problème, ta production s'adapte à la demande! J'ai allaité ma fille pendant 13 mois, le dernier mois seulement une fois par jour.
Sinon, un conseil, ne te laisse pas influencer par ton entourage, toi seule sait ce qui est bon pour toi et ton bébé.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
mar64

Oui, c'est en effets

Message par mar64 »

Oui, c'est en effets possible, j'ai allaité mon Bruno jusqu'à 18 mois, 2 fois par jour à partir de 13 mois...
Répondre