Bonjour,
J'ai un petit poussin de 15 mois et j'aimerais gentiment l'initier au pot...mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai essayé de l'asseoir dessus, la première fois il a fait pipi, je l'ai félicité il rigolait et j'étais contente. Le lendemain j'ai à nouveau essayé, mais il s'est mis à hurler malgré le fait que je me sois assise parterre à côté de lui et raconter des histoires pendant ce temps.
J'avais le projet de le laisser 5 minutes à chaque fois, mais là j'ai capitulé au bout de 2 minutes vu les hurlements.
Comment faites-vous ? Vous laisser votre petit tout nu dans la maison pendant un moment en observant et s'il se passe quelque chose vous le mettez vite sur le pot ? Ou vous le mettez un moment bien précis ...
Bref...quelques témoignages m'aideraient bien...
Merci !
Bonne journée
Pot ... oui mais comment !
Le mien ne restait pas en
Le mien ne restait pas en place donc j'ai laissé tomber.
Par contre je l'ai initié aux WC (avec réducteur).
J'ai attendu qu'il fasse beau et assez chaud pour qu'il puisse se balader en petit slip dans la maison. Il avait un peu plus de 2 ans. Il a été propre le jour de ses 2 ans et demi et en allant directement sur les WC sans passer par l'étape du pot (il nous a copié). De plus a chaque fois qu'il demandait d'y aller, on y allait même si c'était pour rien et même si c'était 5 fois en 15 minutes. Je suis restée patiente et surtout je ne l'ai jamais forcé. Le jour J c'est lui qui a demandé de faire la sieste sans Pampers et dès ce jour je ne lui en ai jamais remis.
Attends peut-être qu'il soit un peu plus grand, au printemps.

Par contre je l'ai initié aux WC (avec réducteur).
J'ai attendu qu'il fasse beau et assez chaud pour qu'il puisse se balader en petit slip dans la maison. Il avait un peu plus de 2 ans. Il a été propre le jour de ses 2 ans et demi et en allant directement sur les WC sans passer par l'étape du pot (il nous a copié). De plus a chaque fois qu'il demandait d'y aller, on y allait même si c'était pour rien et même si c'était 5 fois en 15 minutes. Je suis restée patiente et surtout je ne l'ai jamais forcé. Le jour J c'est lui qui a demandé de faire la sieste sans Pampers et dès ce jour je ne lui en ai jamais remis.
Attends peut-être qu'il soit un peu plus grand, au printemps.

Hello! Depuis deux semaines,
Hello!
Depuis deux semaines, je met ma puce sur le pot quand elle réclame et après les repas. ça marche assez bien. Mais en fait, la demande eest venu d'elle, chez la nounou, il y a deux petits garçons de 28 mois et elle voulait faire comme eux! Sinon, je pense que j'aurais essayé plus tard, pas avant 18 mois en tous cas.
A ta place, je reprendrai les essais d'ici quelques mois, il est important de ne pas le brusquer.
Lany

Depuis deux semaines, je met ma puce sur le pot quand elle réclame et après les repas. ça marche assez bien. Mais en fait, la demande eest venu d'elle, chez la nounou, il y a deux petits garçons de 28 mois et elle voulait faire comme eux! Sinon, je pense que j'aurais essayé plus tard, pas avant 18 mois en tous cas.
A ta place, je reprendrai les essais d'ici quelques mois, il est important de ne pas le brusquer.
Lany

Moi je ne les ai pas mis sur
Moi je ne les ai pas mis sur le pot..... par contre à 18 mois lorsque j'ai estimé que c'était le moment pour eux d'apprendre la propreté ..... j'ai tout simpleemnt enlevé le pampers..... et je les ai mis en petites culottes. Aussitôt qu'il faisait pipi ..... je les mettais sur le pot .... même si c'était trop tard ..... ceci afin qu'ils comprennent. Pendant 15 jours, j'ai ramassé les gouilles .... des jours plus que d'autres ..... mais je n'ai jamais remis le pampers sauf pour les siestes et la nuit ..... et au bout de ces semaines ils avaient compris et presque plus d'accidents..... c'est vraiment du travail, de la persévérance et de la disponibilité mais ça vaut vraiemnt le coup ..... Ils sont plus à l'aise ..... et pour le porte monaie c'est génial ...... je me disais qu'est-ce que 15 jours pour économiser une annéee voir plus de pampers !!!!! Voilà c'est mon expérience !!!!