Se pisse dessus toutes les nuits...
Se pisse dessus toutes les nuits...
Ah quelle galere! Mon fils de 18 mois ne prend plus la tetine depuis 2 mois mais compense avec un biberon d'eau la nuit, on dirait que ca l'apaise des qu'il se reveille. Bref, il boit facilement 350ml d'eau + le bib de lait qu'il boit ds son lit pour s'endormir (300ml). Donc avec tout ca, vs pouvez vs imaginer l'etat de sa couche! En gros chaque nuit il se reveille le pyjama trempé, et meme son sac de couchage est trempé, et je suis donc obligée de le changer genre a 3h du mat, car evidemment c'est pas agreable de rester mouillé, et apres ca, c'est bon il se rendort jusqu'au petit matin, donc c'est vraiment la pisse qui le reveille.
J'ai donc besoin de vos conseils... comment eviter ces fuites (au fait j'ai essayé plein de marques et ca ne change rien)! Et je precise que s'il n'a pas son bib d'eau ds son lit, il le reclamera en pleurant, c'est devenu une habitude, il a besoin de boir la nuit des qu'il se reville.
Il va au lit vers 19h et reveil a 7h, mais impossible de tenir toute la nuit a cause de tout ce pipi qu'il evacue!
Merci pour vos conseils!
J'ai donc besoin de vos conseils... comment eviter ces fuites (au fait j'ai essayé plein de marques et ca ne change rien)! Et je precise que s'il n'a pas son bib d'eau ds son lit, il le reclamera en pleurant, c'est devenu une habitude, il a besoin de boir la nuit des qu'il se reville.
Il va au lit vers 19h et reveil a 7h, mais impossible de tenir toute la nuit a cause de tout ce pipi qu'il evacue!
Merci pour vos conseils!
Hello ! Et si tu mettais on
Hello !
Et si tu mettais on peu moins d'eau dans le bib... Peut-être que la moitié lui suffirait ? Et si c'est trop dur de diminuer d'un coup, diminue chaque soir un petit peu, jusqu'à ce que ça ne déborde plus...
Ou tu peux peut-être lui donner des trucs plus solides (style bircher, yoghurt...) pour remplacer une partie du bib de lait, c'est toujours ça de liquide en moins...
J'espère que tu trouveras une solution, ça ne doit vraiment pas être drôle...
Biz

Et si tu mettais on peu moins d'eau dans le bib... Peut-être que la moitié lui suffirait ? Et si c'est trop dur de diminuer d'un coup, diminue chaque soir un petit peu, jusqu'à ce que ça ne déborde plus...
Ou tu peux peut-être lui donner des trucs plus solides (style bircher, yoghurt...) pour remplacer une partie du bib de lait, c'est toujours ça de liquide en moins...
J'espère que tu trouveras une solution, ça ne doit vraiment pas être drôle...
Biz

-
Changer les couches
Hello,
Pourquoi tu ne lui change pas les couches avant 3h, par exemple quand tu te couches ou vers minuit? Ok ça va le réveiller mais c'est mieux qu'il se réveille doucement avec tes câlins pour changer la couche que par l'humidité! Je sais pas c'est une idée....
J'espère que tu trouveras la solution qui te conviendra le mieux...
Biz

Pourquoi tu ne lui change pas les couches avant 3h, par exemple quand tu te couches ou vers minuit? Ok ça va le réveiller mais c'est mieux qu'il se réveille doucement avec tes câlins pour changer la couche que par l'humidité! Je sais pas c'est une idée....
J'espère que tu trouveras la solution qui te conviendra le mieux...
Biz

Juste une question..comment
Juste une question..comment ton fils est arrivé à renoncer à sa lolette...c'est tôt je trouve..en tout il montre bien qu'elle lui manque et il compense avec le biberon d'eau qu'il siffle sans avoir soif! c'est vrai qu'un enfant ne boit que quand il a soif et là au delà du fait qu'il a instauré une habitude, il a besoin de perpétuer le mécanisme de succion qui le rassure...moi je n'aurais pas hésité à la lui redonner sa lolette uniquement pour la nuit donc..je vois avec ma fille, elle ne dormirait pour rien au monde sans mais souvent 30 à 45 minutes plus tard elle est endormie et ne l'a plus en bouche...la nuit, elle la cherche, le remet souvent seule et se rendort instanément..je sais qu'il arrivera un jour ou elle y renoncera ( elle a 21 mois) mais cela sera au moment ou elle n'aura plus besoin de la remplacer par autre chose surtout pas un bib d'eau la nuit!
Je sais que je vais m'attirer les foudres des anti-lolettes mais j'assume!
Je sais que je vais m'attirer les foudres des anti-lolettes mais j'assume!
je suis du même avis de
je suis du même avis de Selma...mieux vaut une lolette que batailler toutes les nuits pour changer des couches...pourtant mon enfant n'a jamais voulou de lolette !!
Par contre, outre aux methodes tout à fait valables déjà suggerées, voilà un tuyau suggéré par un pédiatre. Juste avant de le coucher, donne - lui à manger quelque chose de salé, style morceaux de parmesan. Ca incitera l'intestin à absorber l'urine et les pampers devraient être moins imbimbés...
Par contre, outre aux methodes tout à fait valables déjà suggerées, voilà un tuyau suggéré par un pédiatre. Juste avant de le coucher, donne - lui à manger quelque chose de salé, style morceaux de parmesan. Ca incitera l'intestin à absorber l'urine et les pampers devraient être moins imbimbés...
Merci pour tous ces
Merci pour tous ces conseils! Par contre je compte vraiment pas le remettre a la tetine, c'est tellement dur de l'enelever qd ils grandissent que la ca me fait deja un poids en moins. J'ai donc opté pour diminuer sa quantité d'eau pour qu'il s'habitue petit a petit a dormir sans bib! Sinon ca risque d'etre tres compliqué le jour ou je voudrais le rendre propre la nuit!!!

perso ce qui me choque c'est
perso ce qui me choque c'est que tu parles de "pisse" pour un petit bout de chou au lieu de pipi ou d'urine.
puis on a tous nos doudous même les adultes, comme la cigarette, se ronger les ongles, jouer avec les cheveux, etc... ton petit a simplement besoin de sa lolette pour se rassurer.
Aurélie, maman de Noah né le 20.04.03 et Calyssa née le 12.12.05