Bonjour les filles,
J'ai repris le travail depuis maintenant 4 jours et mon petit ange refuse de manger pendant mon absence. Il est avec son papa qui le garde momentanément à la maison mais rien à faire, il refuse le bibéron. Il mâche la tétine pendant des heures mais ne veut rien avaler. Etrangement, il ne pleure pas, tout simplement il attend que je rentre pour l'allaiter! Mon mari et moi l'avons habitué à boire du lait maternel à partir du bibéron depuis qu'il est tout petit et il l'a toujours bien accepté. Aussi, il m'est souvent arrivé de le laisser à sa grande-mère pendant des journées entières et ça s'est toujours bien passé et il a mangé sans problème.
Nous avons essayé de lui parler, de lui expliquer que maman revient mais rien à faire, les bibs de lait que je tire tous les jours restent intacts. Notre pédiatre nous a conseillé de perséver et de voir comment la situation évolue mais je me demande si quelqu'un a déjà été confronté à une situation similaire?
Merci de vos témoignages!
Grève de la faim!
Idem pour ma petite..
Hello,
J'ai le même problème avec ma petite louloutte...
J'ai repris le boulot la semaine passée, et ma fille refuse le bib.
Le premier jour, elle n'a pas mangé pdt 12 heures, elle a attendu mon retour !! la cata...
Le second jour, avec mon lait maternel, papa a échoué également de lui donner le bib...il a dû me l'amener au boulot...même si, comme ton bébé, elle ne pleurait pas ! mais ça me faisait trop mal au coeur de la laisser ainsi.
Troisième jour, chez grand-maman, elle a commencé les purées, et elle adore ça...heureusement ! Essaie du bib toute la journée et finalement à 17h00 elle le prend, mais pas avec mon biberon AVENT, mais la tétine DODIE, de ma nièce ! miracle.
Quatrième jour, elle a pris le bib avec son biberon AVENT...Je suis aux anges.
Reprises du boulot ce mardi...et de nouveau, elle ne veut plus le bib...je persévère..et c'est pas facile !!
On m'a dit d'être patiente...on verra bien !
Tiens-moi au courant
Bisous
J'ai le même problème avec ma petite louloutte...
J'ai repris le boulot la semaine passée, et ma fille refuse le bib.
Le premier jour, elle n'a pas mangé pdt 12 heures, elle a attendu mon retour !! la cata...
Le second jour, avec mon lait maternel, papa a échoué également de lui donner le bib...il a dû me l'amener au boulot...même si, comme ton bébé, elle ne pleurait pas ! mais ça me faisait trop mal au coeur de la laisser ainsi.
Troisième jour, chez grand-maman, elle a commencé les purées, et elle adore ça...heureusement ! Essaie du bib toute la journée et finalement à 17h00 elle le prend, mais pas avec mon biberon AVENT, mais la tétine DODIE, de ma nièce ! miracle.
Quatrième jour, elle a pris le bib avec son biberon AVENT...Je suis aux anges.
Reprises du boulot ce mardi...et de nouveau, elle ne veut plus le bib...je persévère..et c'est pas facile !!
On m'a dit d'être patiente...on verra bien !
Tiens-moi au courant
Bisous