Beaucoup de personnes m'ont demandé ce que c'était exactement cette médecine douce. Alors pour être franche avec vous, cette thérapie m'échappe un peu... eh oui ! c'est assez complexe à expliquer comment le kinésiologue travaille avec les énergies, les différentes parties du corps, du cerveau, alors je vous propose plutôt d'aller vous renseigner concrètement sur un site internet.
Par contre ce que je peux vous dire, d'après mes séances chez une kiné c'est que la personne doit être en contact physique avec votre enfant, soit vous touchez votre enfant (s'il refuse d'être touché par un kiné) et vous touchez vous le kiné (simplement le contact des pieds par exemple), soit si c'est un bébé, le kiné peut le prendre sur les genoux (pendant ce temps, votre enfant peut jouer à vos côtés...) A partir de là, il peut commencer la thérapie. Vous expliquez tout d'abord pourquoi vous venez le voir et là, il va poser des questions à votre enfant dont les réponses ne peuvent être que oui ou non et seul le kiné par une réaction au niveau de son corps saura la réponse qu'à donner votre enfant. Je sais pas si vous arrivez à suivre mon charabia... c'est très complexe, ca peut paraitre fou je vous l'admets car moi-même à la première séance je me demandais chez quel arnaqueur j'avais atterri ! mais je vous confirme que ca marche et ca marche vraiment bien !
Une fois la réponse donnée par votre enfant, le kiné va chercher le pourquoi du problème qui peut remonter à la vie intra-utérine et de là, travailler là-dessus. Des fois il faut plusieurs séances.
Mon premier enfant est suivi depuis 6 mois à intervalle de toutes les 6 à 8 semaines et mon deuxième enfant n'a été qu'une seule fois et le kiné m'a dit que j'avais pas besoin de revenir car son sommeil irait beaucoup mieux (et c'est vrai !).
Les séances à raison de CHF 80.00/séance sont prises en charge par ma caisse-maladie. J'ai actuellement un super contact avec le kiné, et une totale confiance en lui, pourtant je vous assure que je suis pas du tout une adepte d'autres médecines naturelles. J'ai été voir un kiné sur conseil d'une connaissance par qui ses enfants sont aussi suivis et j'ai décidé d'aller le voir car ca devenait très pénible pour nous et pour notre premier enfant les nuits remplis de cauchemars, de réveils nocturnes...
Des personnes de ma famille ne croyaient pas à cette médecine douce, mais là, ils ont vu les résultats et admettent que c'est bien plus qu'une coincidence.
Voilà je suis à votre dispo. Si des personnes décident d'aller voir un kiné, je serais super intéressée de savoir comment elles ont trouvé la séance ! Merci
A propos de la kinésiologie
-