Trajet vacances, rythme bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Cumulus

Trajet vacances, rythme bébé

Message par Cumulus »

Salut,

Je voulais vous faire partager mon vécu pour savoir si cela vous était aussi arrivé.

Nous sommes partis en vacances 2 semaines à 850 km avec bébé de 10 mois et nous avons fait des arrêts toutes les 1h30 environ (sauf quand il dormait pour avancer plus vite) et une fois sur place, il a fallu 5 jours pour que le petit veuille bien manger les légumes habituels et les fruits habituels, les siestes étaient également perturbées, dur de le faire dormir, il voulait toujours rester avec nous. Finalement tout a été bien.

Au retour de vacances, pareil, il est à nouveau perturbé et ne mange pas comme d'habitude, on ne s'attendait pas à une telle réaction. Il paraît que c'est assez fréquent mais je ne pensais pas que même une fois de retour à la maison il allait falloir du temps pour remettre les choses en ordre pour ce petit.

L'avez-vous vécu aussi ? Ce ne sont pas les dents car il en a maintenant 6 et la 7ème est sortie avant le départ.

Merci à toutes
A bientôt
IsaP

Nous avons fait 2 jours

Message par IsaP »

Nous avons fait 2 jours aller et 2 jours retour.
La 1ere nuit à l'hotel, tous dans la même chambre, s'est super bien passée. Une fois sur place en vacances, elles n'ont pas passé 1 seule nuit correcte! En +, mon mari ne cessait d'aller les consoler, merci les mauvaises habitudes.
On a essayé tous les 4 dans la chambre, les 2 filles ensembles et nous dans une autre, les 2 filles séparées mon mari avec l'une et moi avec l'autre, les filles séparées et nous dans une autre chambre, les filles séparées et nous avec l'une, mais aucune solution n'a resolu les nuits d'enfeeeer lol .
Une fois de retour chez nous, il leur a fallu... en fait, ça fait 2 jours qu'elles refont leurs siestes et dorment la nuit sans faire de cirque :-S et nous sommes rentré le 3 de ce mois...

Voili voilou.

Courage, ça va revenir normal.

Bisous.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
niki22

peu de changements

Message par niki22 »

Salut,
On est parti deux semaines dans le sud de la France. On a voyagé de nuit et au début il était bien fatigué mais je pense que c'est surtout la plage qui l'a fatigué. Il allait au lit une heure plus tôt. Sinon, il faisait sa sieste comme à la maison. Il dormait mieux et ne se réveillait pas contrairement à la maison, peut-être car on était dans la même chambre. Au retour, il a fallu deux jours pour le régler. En vacances, il mangeait comme à la maison; il avait même un croissant pour son petit déjeuner.

baby
Répondre