Jeux de vos petits de 18 mois?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
dodie75

Jeux de vos petits de 18 mois?

Message par dodie75 »

Bonjour,

Je me demande à quoi jouent vos petits de 18 mois?

Ma fille de 18 mois ne joue jamais seule. La plupart du temps si je suis à la maison elle reste vers moi et a l'air de s'ennuyer...
Je me demande si c'est une question de jeux,car on en a très peu ou alors si c'est un manque d'imagination de ma part pour lui proposer des jeux?

La dessin cela dure 2 min, les livre elle aime bien quand je lis,mais ne fait pas d'autres jeux style pousser le camion, déballer les cubes...

Merci!

Dodie
Kit

par période

Message par Kit »

très courte elle jour seule dans sa chambre. Mais en général elle vient vers nous et effectivement je me suis aussi demandée si les jeux qu'elle avait, pas bcp non plus, ne l'intéressait pas. En fait aujourd'hui nous sommes à la maison avec mon mari. Elle est toute contente car elle prends les jeux de sa chambre et vient jouer vers nous. Un temps j'avais son panier a jouets au salon et j'ai l'impression qu'elle y jouait plus, peux-être parce qu'on était à côté, je sais pas. Et puis y'a le fait de vider les tiroirs de sa chambre surtout les habits et chaussures ben elle trouve ça plus intéressant apparement. Chaque fois que je vais chez ma soeur ou chez une amie qui ont la "dinette" la petite cuisine elle y joue mais elle adore ça...ça me fait penser que ça sera une idée pour Noël..Sinon je sais qu'elle adore sortir.

Je pense que y'a des enfants plus indépendant que d'autres...peux.être que tu peux prendre sa caisse de jouet et la mettre au salon ou plus proche de toi la journée et ensuite la ranger dans sa chambre.

Quand je cuisine je lui laisse accès au tiroir des tupperware et de ses biberons, assiettes en plastiques etc. Elle adore ça !

Tu habites où ?
Lilypie Deuxième Ticker
Pouss

Moi aussi je sais plus trop

Message par Pouss »

Moi aussi je sais plus trop quoi faire pour qu'il reste sur une activité plus que 5 min... Je viens de lui acheter une petite table avec chaise pour enfant et je lui ai posé qq jouets dessus, mais c'est pareil il y joue 5 min apres il faut qu'il passe a autre chose... en gros il bouge bcp et reste peu en place! La tele ca ne l'a jamais interessé plus que 2min, donc bref, y'a que jouer dehors qui lui plait on dirait!
A vs lire, si je comprends bien, vs laissez vos petits seuls a jouer ds leur chambre? Parce que moi je n'ai encore jamais fait ca, je suis tout le temps sur sa tete, enfin je pourrais pas le laisser seul ds une piece car j'aurai trop peur qu'il fasse je ne sais quoi... mais vs fermez la porte aussi?
Je dois etre trop parano je crois a etre tjs derriere lui...

Lilypie Expecting a baby Ticker
Kit

NON la porte reste bien sûre ouverte

Message par Kit »

c'est juste que je veux qu'elle s'habitue a avoir ses jouets dans sa chambe. Elle peut les prendre au salon mais en fin de journée on range tout. Déjà que le salon est pas grand...elle a une jolie chambre, je l'ai aménagée de façon à ce qu'elle ne puisse rien toucher ou casser ou se faire mal. Les tiroirs sont depuis quelques semaines ficelés entre eux, le temps de trouver un truc pour le tiroir à produits de soin. Sinon elle a le droit d'ouvrir 3 tiroirs, celui des chaussettes, celui des bavettes et des chaussures. Alors elle adore les vider et jouer avec ces afaires. Je pars du principe que je ne peux pas tout lui interdire non plus...y'a déjà tellement d'interdits ! Par contre la porte reste ouverte et elle vadrouille entre sa chambre et où je me trouve dans l'appartement.
Faut dire que les seuls moments où elle joue seule dans sa chambre c'est quand je prépare les repas.
Sinon on sort toujours. Lilypie Deuxième Ticker
lany

Ma fille est un peu plus

Message par lany »

Ma fille est un peu plus petite que vos bébés (16 mois), mais elle joue bien toute seule. Par contre, il faut qu'elle soit dans la même pièce que nous. Elle joue avec n'importe quoi, tupperware, éponge, ...

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
loupiotte

Si ça peut te rassurer, ma

Message par loupiotte »

Si ça peut te rassurer, ma fille de 2 ans commence seulement maintenant à jouer seule des moments dans sa chambre ... Elle s'intéresse enfin un peu plus à ses jeux et fait des jeux de rôle avec ces poupées, bonshommes etc...
Lorsque elle avait 18 mois, c'était comme pour la tienne, elle jouait jamais longtemps et ne jouait pas vraiment en fait ...

Tickybee Ticker

& Essai BB2 depuis août 06 après avoir perdu une petite crevette en juillet 06 après 12 semaines d'espoir et de bonheur ...
Cecilette

jeux à 18 mois

Message par Cecilette »

Hello,

Je suis rassurée par ce que viens de lire...
En effet, je me posais la même question que vous c'est à dire : "pourquoi ne suis-je pas capable de trouver une activité qui l'intéresse vraiment ?". J'ai aussi l'impression qu'elle s'ennuie desfois. Alors que nous avons une immense maison...Et qu'elle a plein de jouets partout...
A mon avis ça doit être l'âge qui veut ça...patience...
Par contre quand je sors avec elle, je ne peut pas aller n'importe où car elle file à tout vitesse et je ne fait que lui courir après. et elle déteste rester dans son pousse-pousse.

A+
Patricia

Lilypie Deuxième Ticker
dodie75

Merci à toutes popur vos

Message par dodie75 »

Merci à toutes popur vos témoignages...
je pense en effet que c'est aussi l'âge, car plus jeune quand elle ne marchait pas elle jouait plus seule.Elle marche depuis ses 16 mois et du coup me suit partout.

Sa chambre est très sombre donc y'a pas les jeux qui sont dans une caisse au salon mais elle ne les sort même pas.
Je vais essayer comme suggeré de lui donner des objets de cuisine quand j'y suis(j'y suis souvent!)

J'irai aussi voir les joujoux de Valie!Peut-être des jeux un peu d'adresse pourraient l'interesser!

@Loupiotte:j'espère que tu te remets de la FC, je trouve que le deuil est long et surtout qu'il y peu de soutien au bout de qqes semaines...Bon courage pour les essais!

@Valie:bravo pour les essais bébé 2, j'espère que tu ne vas pas patienter trop longtemps!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
loupiotte

Merci Dodie tu es chou, des

Message par loupiotte »

Merci Dodie tu es chou, des fois j'y repense et c'est un peu dur mais en général ça va beaucoup mieux ... En tout cas ça me donne espoir de voir comme tu es vite retombée enceinte et que tout va bien, ça m'aide à positiver de voir des bonnes nouvelles comme ça !
Bonne continuation à toi !

Tickybee Ticker

& Essai BB2 depuis août 06 après avoir perdu une petite crevette en juillet 06 après 12 semaines d'espoir et de bonheur ...
Répondre