maman au foyer mais je ne me sens pas mere au foyer

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mams6

maman au foyer mais je ne me sens pas mere au foyer

Message par mams6 »

je ne me sens pas mere au foyer :voila je fait le menage la lessive le repassage je m'occupe de mon fils,par contre mon mari m'a dit je ne te fait pas confiance alors c'est lui qui gere l'argent du menage c'est lui qui fait les courses moi je vais avec mais je ne fait que de pousser le caddie .je n'ai pas de permis de voiture.je lui ai dit qu'il devrait me faire confiance car lui n'arive pas a gerer l'argent du menage on a 1300fr pour le menage le reste ca part pour les facture on recoit la paie le 25 du mois et 1 semaine apres quand je lui demande combien reste t'il il me dit 350 fr ca veut dire qu'il a grille 1000 fr en 1 semaine et la je pousse ma crise et quand je lui dit que le mois prochain c'est moi qui gere l'argent il me dit non on va changer de sisteme et rebelotte ca fait trois mois que ca dure.donnez mois des solutions.
Pat70

salut mams6! la solution, si

Message par Pat70 »

salut mams6!

la solution, si ton mari est OK, serait de gérer ensemble puisque vous ne vous faites pas confiance mutuellement.
Aidez-vous d'un budget écrit, le 1er mois vous listez à quoi sert chaque france (tant pour ci, tant pour ça), et ensuite vous vous y tenez pour les mois suivants, en gardant de la réserve.

je ne veux pas peindre le diable sur la muraille, mais s'il n'est pas OK de faire comme ça, c'est peut-être qu'il fait des "dépenses inconsidérées" qu'il ne veut pas que tu saches? j'espère pas.

bonne chance!

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
mar64

Franchement, je ne

Message par mar64 »

Franchement, je ne supporterais pas que mon mari me tienne à l'écart de la gestion économique de la maison. Surtout que je sais qu'il a de la peine à freiner les dépenses. Mais c'est qui me choque c'est l'attitude quelque peu moyennageuse de ton mari.. et la confiance risque aussi de prendre un sale coup. D'ailleurs, si lui il ne te fait pas confiance, pourquoi tu devrais en lui faire ? Excuse-moi, mais là il te traite juste comme une femme de ménage....
Maman_de_Fées

Oh mon dieu ma

Message par Maman_de_Fées »

Oh mon dieu ma pauvre...
J'aurais déjà pousser d'énorme beuglement si c'était comme ça chez nous....
Et l'égalité des sexes......
Je ne suis pas une super feministe puisque je suis Maman au foyer.....
La seule chose qui me fasse bondir c'est une fois par année quand mon mari rempli la déclaration d'impot sous metier du conjoint j'ai le droit à "ménagère" alors je pique des colère vous raconte pas....
Depuis 3 ans... La déclaration d'impot je remplis moi même la ligne du conjoint comme çA il peut plus changé......................
Mais sinon côté finance c'est mon mari qui s'en occupe.... J'aime pas faire les payement sur l'ordinateur.... Pour moi je le ferai encore avec le carnet jaune.... lol
Mais on a tout les 2 les cartes bancaires....
Et mon mari a la Visa.... Je lui ai déjà demandé mais il dit que c'est inutile parce quôn part en vacances toujours ensemble.... Il a pas tord mais bon!!!!
Bonne chance Mams6
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
louloue

Ici c'est un peu comme

Message par louloue »

Ici c'est un peu comme Macsourisverte. Pas facile ta situation.
mumu83

Moi ça m'épate que vous

Message par mumu83 »

Moi ça m'épate que vous vous fassiez pas confiance!!!
Nous on a chacun un revenu et quand l'un a plus on se donne ce qu'il faut...c'est vrais qu'il aime pas me demander...mais on s'arrange toujours!ça fait peu qu'on est mariés aussi donc ya des habitudes à prendre!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Maman_de_Fées

Je trouve que c'est une

Message par Maman_de_Fées »

Je trouve que c'est une très bonne idée....
Moi a force que ma mére me disait que j'allait m'ennuyé à la maison...Qu'elle me connaissait trop bien.... C'est tout juste si elle ne cherchais pas du boulot pour moi!!!! J'en devenais gaga....
Mais j'ai craqué.... Je l'ai écouté stupidement.... Mais j'ai très vite arrêté quand tout mon été je l'ai passé a bossé comme une conne sans profité de ma fille.... On m'avait promis 8 à 12 h de travail par semaine.....Qui ce sont transformé en 4 jours par semaine......
Et après 6 mois elle a recommencé.....
J'ai fait conseillère a domicile.... Tu fesait les horaires que tu voulais.... Mais le soir jamais avec petit mari donc au bout de 18 mois j'ai arrêté et maintenant plus personnes n'osent abordé le sujet....
Mon mari et moi étions d'accord du sacrifice financier pendant la petite enfance de nos enfants.... Donc les choses vont beaucoup mieux depuis que nous écoutons que nos paroles.... Mais pour ça faut beaucoup de confiance!!!!
Si toi tu irais mieux essaye de trouvé quelques heures de boulot mais attention ce n'est pas pour les mettre dans le menage et que ton mari dépense encore plus!!!!
L'argent de poche devrait être un peu plus equitable....
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre