La naissance de ma puce, un accouchement étonnant

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Soso-Manon

La naissance de ma puce, un accouchement étonnant

Message par Soso-Manon »

Hello les filles !

Ma puce a déjà 6 mois et demi et je me décide enfin à vous partager mon accouchement, un moment magique....

Le jeudi 23 février à 10h, je me rends comme prévu àl'hpital de la Tour, mon mari me rejoint, pour un contrôle. La césarienne étant prévue pour le jeudi suivnt, le 2 mars, à 38 sem, car bébé est en siège et la version n'a pas pu être faite car j'ai plus bcp de liquide amniotique.

Je me rends donc à ce contrôle, j'ai la pêche, tout va bien. Depuis le 10 février, jour de la version qui n'a pas eu lieu, je suis enfin en arrêt à 100% ! c'est le moment...

Donc j'arrive pour mon contrôle, mon mari me rejoint et on me pose le moitoring. Qq contractions apparaissent mais faibles, rien d'alarmant. Dans ma tête j'ai envie d'accoucher mais c'est encore un peu tôt je suis à 36sem, 6 jours. En rigolant avec la sage-femme que je connais (c'est la mère d'une ancienne copine), je dit que ce matin pour la première fois, j'ai eu comme la sensation d'avoir mes règles. Je le dis comme ça pour dire qqchose car c'était très faible. Alors elle décide de regarder tout de même mon col. Il est 11h et j'allais rentrer tranquillement à la maison. Et là, surprise, elle sent la tête du bébé et je suis déjà bien dilatée...

Voilà qu'elle m'annonce.... bon ben ton bébé va naître aujourd'hui... étant donné qu'il est en siège, on ne va pas laisser faire les choses toutes seules, et comme on sent la tête du bébé, on prévoit la césarienne pour 13h30 .... oh mon Dieu, quel stress, j'étais ravie et je n'attendais que ça mais si vite, là tout de suite.... une énorme panique m'envahit, je commence à trembler de tout mon corps, j'ai super chaud, puis froid ! l'angoisse.... mon mari commence à passer des coups de fil pour avertir le boulot, qu'il ne reviendra pas pour qq jours, la famille proche, etc. On me prépare sur un lit, me pose une perf, la sonde urinaire et gentillement, départ pour le bloc,... tout va si vite... je vais être maman dans moins de 2 heures....

Nous voilà au bloc, le futur papa s'est chnagé en petit homme vert et on me pose la péri... j'étais morte de trouille, mais ça a été nickel, quasi rien senti et nous voilà en salle d'op !

On rigole avec les médecins, on papote et je demande,,, m'avez-vous déjà ouverte ? oui madame, biens sur, je vois les fesses de votre bébé et il est bientôt dehors.... l'émotion monte... j'arrive pas à y croire.... et qq minutes plus tard, mon gynéco me pose sur la poitrine un minuscule bébé, une petite fille de 2kg500 pour 45 cm,,,, elle est juste magnifique et c'est NOTRE bébé.... j'arrive pas à y croire ! On la reprend vite pour lui vider les poumons et faire les contrôles habituelles puis on me la ramène avant que j'aille en salle de réveil.

Wouah c'était magique,,, et le plus drôle, c'est que j'ai accouché sans perdre le bouchon muqueux, sans perdre les eaux et sans avoir de contractions.... j'ai l'impression d'avoir passé de enceinte à maman en oubliant une étape !!! mais au moins pas de douleur, je recommence demain ! moi qui je voulais pas de césarienne. Et les suites de la césarienne, juste nickel, aucun souci.

Voilà l'histoire de la naissace de notre petite princesse Léa, Cloé, Amélie pour notre plus grand bonheur. Aujourd'hui elle a presque 7 mois et c'est un ange.

A bientôt
Soso-MAnon
Lol7

Félicitations...c'était

Message par Lol7 »

Félicitations...c'était une belle surprise.
Bienvenue à Léa et tout de bon pour la suite

Tickybee Ticker
-1er rdv le 11/09/2006 (8sa): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-2e rdv le 16/10/2006
enviebb3

Euh..la question va peut

Message par enviebb3 »

Euh..la question va peut etre te paraitre stupide mais comment la sage femme à pu sentir la tete de ton enfant par le col si il était en siège?????????? A part ca l'histoire est super, merci de nous la partager!
nisette

Même question que

Message par nisette »

Même question que savana...
comment peut-on sentir la tête de bébé en contrôlant le col, alors qu'il est en siège...
Et autre petite bizarrerie... ça me paraît un peu illogique que le médecin puisse voir les fesses de bébé en premier après avoir effectué l'incision pour la césarienne...
Sinon, c'est un bel accouchement, encore bravo !

Lilypie 2nd Birthday Ticker
greentea

Toujours la même question

Message par greentea »

Toujours la même question concernant la tête du bébé...
@Nisette: c'est normal que le gygy voit les fesses du bébé en premier vue qu'elles sont en bas toutes proches de l'incision au niveau de la symphyse.
Sinon, c'est quand même super d'avoir la surprise de cette naissance. Moi, ca m'a manqué quand j'ai eu Tristan par césarienne programmée pour siège aussi.
Merci pour ton récit.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Soso-Manon

ben je me sens toute bête

Message par Soso-Manon »

ben je me sens toute bête les filles... effectivement ce sont les mots de la sage-femme... mais sur le moment je ne me suis pas rendue compte que la phrase était impossible... elle a senti le bébé et non sa tête !!! pour les fesses, c'est juste, vu que l'incision se fait très bas et que mon bébé était en siège compressé, cêst la première chose que le gygy a vu...

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
vdidi83

Félicitations et tout de

Message par vdidi83 »

Félicitations et tout de bon dans votre nouvelle vie...

Tickybee Ticker
MBB

En tout cas ton récit est

Message par MBB »

En tout cas ton récit est très beau et ça me rassure un peu sur les césariennes et les bébés en position du siège. Je suis née comme ça et pour l'instant ma puce ne s'est pas retournée (oui, je sais c'est encore tôt!) mais on discutait de ça aujourd'hui avec mon mari... me voilà un peu renseignée!
Merci

Lilypie Expecting a baby Ticker
Maman_de_Fées

Super ton recit.... C'est

Message par Maman_de_Fées »

Super ton recit....
C'est vraiment trop chou!!!!
Pour la tête c'est vrai que c'est bizzard mais pour les fesse c'est normal comme la expliqué chris74....
Sinon c'est une très belle date de naissance.... Nous c'est notre anniversaire de mariage et cette année quand ta fille est née nous fetions nos 5 ans de mariage!!!!!!
Emily est née beaucoup plus tôt.... Mais c'est vrai que c'est génial une cesarienne quand tu n'as pas de contractions.....

MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre