Constipation nourrisson

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Canard74

Constipation nourrisson

Message par Canard74 »

Bonjour,

Ma petite puce de 3 mois est constipée et je ne sais comment faire sachanr que je l'allaite, elle a mal au ventre, avant c'était les colliques et maintenant qu'elles sont passées c'est la constipation.

Avez-vous des trucs ?

D'avance merci.
coccibi

Hello

Message par coccibi »

Si je lis bien que tu allaite ta puce, je peux te rassurer que ce n'est pas de la constipation !! un bébé allaité réabsorbe beaucoup et peux aller à selles que tous les 10 jours voir plus.
Qu'est-ce qui te fais dire que c'est de la constipation? Peux-être des gaz et donc un inconfort!!
Notre fille, c'est vrai que dès 3 mois n'allais plus à selles tous les jours, mais toute les semaines. Elle est donc allaité.
A bientôt et confiance

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
crépuscule

_

Message par crépuscule »

alors moi pendant l'allaitement je buvais du thé de fenouil car je savais que 4 ça pouvait l'aider si il était constiper et les massage sur le ventre avec une main tu fais un soleil et avec l'autre la lune masi toujours dans le dens des aiguilles d'une montre, c'est peut-être des colliques du a qqch que tu manges aussi
selma1009

Je confirme ce que t'a dit

Message par selma1009 »

Je confirme ce que t'a dit coccibi..un bébé allaité fait trés peu de selles..en moyenne une tous les 4 a 5 jours...mais s'il s'agit pour ta fille d'une réelle constipation, le truc infaillible est de lui donner de l'huile d'olive que tu lui metrras tous les matins avec ton doigt dans sa bouche ..juste un doigt trempé
Répondre