Bonjour à toutes,
Ma petite puce a 5 mois et depuis 2 à 3 semaines elle ne veut plus faire la sieste en fin de journée. Elle dort super bien la nuit, entre 12-13 heures voire plus, fait 2 siestes de 1h à 2h30 mais depuis 14h elle est réveillée et donc vers 17h (aujourd'hui c'était depuis 16h) elle est super fatiguée. Mais si je la mets dans son lit elle pleure et pleure et pleure. J'ai essayé de lui remettre la lolette comme je fais normalement mais elle la recrache aussitôt, de la laisser pleurer mais après 30 minutes d'aller-retour pour essayer de l'endormir on craque. Mais du coup elle se couche vers 17h30-18h parce qu'elle n'en peut vraiment plus. elle n'a même plus la force de manger. On ne la revoit plus jusqu'au lendemain mais c'est un drôle de rythme... Avez-vous une astuce pour qu'elle fasse une 3ème sieste ? Vers quel âge vos petits bouts n'ont fait que 2 siestes ?
Merci pour vos réponses
Loulou06
Sieste en fin de journée
salut loulou06, ma fille a
salut loulou06,
ma fille a maintenant 20mois je peux te dire ce qu'elle faisait pour moi c'est normale qu'elle fasse la sieste de midi et du début d'aprem car elle faisait ca après des fois si elle était très fatiguée et c'était surtout quand elle fesait les dents ou qu'il y avait un changement dans son corps elle dormait le soir vers 17h ou 18h et jusqu'au lendemain sens manger là moi je la laissais car si ta fille dort sa veut dire qu'elle en a besoin et si elle ne mange pas elle se ratrapera plus tard ne t'inquiète pas....
gros bisous maman d'une puce adorable!!!!!!
ma fille a maintenant 20mois je peux te dire ce qu'elle faisait pour moi c'est normale qu'elle fasse la sieste de midi et du début d'aprem car elle faisait ca après des fois si elle était très fatiguée et c'était surtout quand elle fesait les dents ou qu'il y avait un changement dans son corps elle dormait le soir vers 17h ou 18h et jusqu'au lendemain sens manger là moi je la laissais car si ta fille dort sa veut dire qu'elle en a besoin et si elle ne mange pas elle se ratrapera plus tard ne t'inquiète pas....
gros bisous maman d'une puce adorable!!!!!!
Merci
hier, j'ai testé la promenade vers 16h et elle s'est endromie une demi heure et j'ai pensé que ça irait mieux mais dès qu'elle s'est réveillée elle a pleuré jusqu'à 17h45 quand je l'ai mise au lit. Et aujourd'hui elle a décalé la sieste du matin et moi celle de l'après-midi... on verra ce que ça donne.
Merci pour vos conseils
Loulou06
Merci pour vos conseils
Loulou06