Bonsoir !
Mon fils Maxime (2ans et 8mois) nous fait de drôles de crises pour aller au lit ces temps...
En fait, il commence à nous provoquer lorsqu'il se brosse les dents.
Je lui demande de les brosser, il me regarde et ne le fait pas... Alors je lui dis que je compte jusqu'à trois et que sinon c'est moi qui le lui fais...
Je compte et en général à trois il ne fait toujours rien alors c'est moi qui les lui brosse (c'est la bataille).
Bref, on va dans sa chambre et là il dit qu'il ne veut pas dormir (il est raide, ne fait plus la sieste depuis 1sem)!
Il insiste pour dormir la tête aux pieds et il me dit qu'il ne veut pas me faire de bisou (je ne lui ai encore rien demandé...).
Je lui dis que c'est ok s'il ne veut pas me faire de bisou.
En général, on reparle de la journée, il me raconte ce qu'il a vécu, ce qu'on a fait, etc...
Là, je lui dis bonne nuit et lorsque je sors, il m'appelle pour me faire un bisou.
Alors je retourne vers lui et il dit non, pas de bisou !
Bref, il commence son petit jeu...
Je lui dis qu'il doit se décider, alors il redit non, pas de bisou.
Je sors et là il commence la grosse crise, il hurle et pleure dans son lit, comme quoi il veut me faire un bisou...
Je le laisse pleurer, en général il s'endort de fatigue mais je n'aime pas cette façon de s'endormir !
J'attends vos témoignages,
Alisou :-)
Pleurs au lit
pleurs au lit
je pense qu'il essaye de voir jusqu'ou il peut aller, pour ce qui est des dents il est un peu petit pour se brosser les dents tout seul, surtout si on veut que ce soit bien fait.
En ce qui concerne le coucher je pense qu'ils passent tous par là, s'il veut dormir les pieds à la tête pourquoi pas ? si vous lui dites ça vous pouvez être sûr qu'il va se coucher normalement dans son lit, c'est de la provocation c'est normal.
avez-vous des rituels le soir, les enfants aiment ça, en ce qui me concerne j'ai un fils de 5 ans 1/2, et tout les soirs je lui lits une histoire, ensuite on discute de la journée ou on s'amuse un peu et après il s'endort tout de suite, je prévoit tout ça dans l'heure pour le coucher, à 20 heures brosser les dents, ensuite l'histoite et pour finir le jeu ou les confidences et à 20 h30 il dort déjà, il ne faut pas trop jouer pour ne pas l'énerver. mais essayez les histoires pour son âge c'est bien, cela le prépare pour la nuit et le rêve, parole de médecin.
En ce qui concerne le coucher je pense qu'ils passent tous par là, s'il veut dormir les pieds à la tête pourquoi pas ? si vous lui dites ça vous pouvez être sûr qu'il va se coucher normalement dans son lit, c'est de la provocation c'est normal.
avez-vous des rituels le soir, les enfants aiment ça, en ce qui me concerne j'ai un fils de 5 ans 1/2, et tout les soirs je lui lits une histoire, ensuite on discute de la journée ou on s'amuse un peu et après il s'endort tout de suite, je prévoit tout ça dans l'heure pour le coucher, à 20 heures brosser les dents, ensuite l'histoite et pour finir le jeu ou les confidences et à 20 h30 il dort déjà, il ne faut pas trop jouer pour ne pas l'énerver. mais essayez les histoires pour son âge c'est bien, cela le prépare pour la nuit et le rêve, parole de médecin.
ma fille de deux ans et 8 mois (aussi)
n'aime non plus pas se laver les dents... alors je fais un truc quand ça ne va pas: elle se les laves, je termine de lui les laver pour que ça soit bien fait et après elle a le droit de me "laver" les dents et ça marche car c'est rigolo.
pour le oui-non-oui pour les bisous c'est normal, s'il te dit non je te conseil de lui dire: ça ne fait rien si tu ne veux pas m'en faire un mais moi je te colle un et tu lui fais le bec.
pour les siestes même si ça ne nous arrange pas ben.. y'a des enfants qui ne font plus la sieste à deux ans et demi mais si tu vois que ça lui est nécessaire, au moins, fais le rester au lit pour qu'il soit tout tranquil, dis lui de lire des livres dans son lit et il peut rester durant 1 heure au lit.
et pour le fait qu'il te rappelle le soir, dit lui avant de revenir que c'est la dernière fois que tu reviens autrement tu seras fâchée.
voilà... facile non? JE RIGOLE.
courage c'est une passe.
nadoche
pour le oui-non-oui pour les bisous c'est normal, s'il te dit non je te conseil de lui dire: ça ne fait rien si tu ne veux pas m'en faire un mais moi je te colle un et tu lui fais le bec.
pour les siestes même si ça ne nous arrange pas ben.. y'a des enfants qui ne font plus la sieste à deux ans et demi mais si tu vois que ça lui est nécessaire, au moins, fais le rester au lit pour qu'il soit tout tranquil, dis lui de lire des livres dans son lit et il peut rester durant 1 heure au lit.
et pour le fait qu'il te rappelle le soir, dit lui avant de revenir que c'est la dernière fois que tu reviens autrement tu seras fâchée.
voilà... facile non? JE RIGOLE.
courage c'est une passe.
nadoche