Vos enfants et la télé???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Louloutte

Vos enfants et la télé???

Message par Louloutte »

Je m'explique,
ma puce aime seulement depuis peu de temps regardé les barbapapa...et j'ai l'impression qu'elle devient accro!!!encore, encore...
ma question, combien de temps accordez-vous la télé à vos ptits loups de 2 ans....
merci déjà...
Cecilette

télé

Message par Cecilette »

Ben chez moi c'est les télétubbies... Si je l'écoutais, on regarderais ça toute la journée...

Mais bon, je lui laisse un moment le matin et le soir avant d'aller au lit (en tout env. 1h par jour). Je me dis que c'est toujours mieux que leur montrer n'importe quoi à la télé, genre dessins animés violents...en plus les télétubbies c'est plutôt éducatif.

ça doit être normal à cet âge..

A+
Patricia

Lilypie Deuxième Ticker
poussinette78

Coucou Par ici Mathieu est

Message par poussinette78 »

Coucou
Par ici Mathieu est fan de Oui-Oui et de Bob le Bricoleur... Je lui mets un petit moment pendant que je prépare dîner (sinon c'est mission impossible... hihihi) et le soir aussi un moment quand je ne sais plus quoi faire pour l'occuper (honte à moi...). Même si je lui mets dans le 95% des cas il reste devant un petit moment mais est vite désintéressé, alors ça va...
Et toi Louloutte? Il est accro à quel point ton trésor?
Bises
Poussinette78

Maman de
Tickybee Ticker
et d'un Ange Jérémy parti en février 2001
En essai BB3 depuis octobre 2005
SAM3

Télé...quand tu nous tiens...

Message par SAM3 »

J'ai 3 enfants et je trouve qu'ils s'habituent vite à la télé si on ne pose pas de règle. Alors à chacun sa sensibilité pour définir ces règles. Moi, j'évite les dessins animés violents, je regarde parfois un peu avec eux, histoire d'en faire un jeu plus tard en se racontant ce qu'on a vu (de drôle par exemple). Ils regardent environ 1h max / jour (moins en été, ils jouent dehors). Il y a déjà un certain temps, j'ai lu dans Parents que la durée à ne pas dépasser était de 1h par âge et par semaine; exemple, 2h/sem à 2ans, 3h/sem à 3 ans...C'est pas beaucoup, non?
Bonne chance pour fixer les règles!
Karine82

chez nous c'est sur demande

Message par Karine82 »

chez nous c'est sur demande et j'allume un moment si je trouve que c'est raisonnable. Mais ils demandent si peu que je n'ai aps encore eu besoin de fixer des règles. C'est moins de 3 fois par semaine...
Il faut dire qu'en tant que maman, je regarde si peu que l'exemple est plutôt bon, c'est plus inquiétant pour l'ordinateur, côté exemple ;-)

Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, d'Axel, 24.10.02 et de Nolan, 29.03.04
jamu77

hello, Comme mon mari et moi

Message par jamu77 »

hello,

Comme mon mari et moi regardons quasi jamais la télé ( le mondial, mais à part ça, si on regarde une fois dans la semaines, c'est le max. !) nos enfants ne regarde pas la télé.
Par contre, ils ont des Dvd, des vidéos et même la console V-Smile !

Pour la quantité, cela dépend pas mal du temps !
En été, je pense qu'ils regardent 1 ou 2 dessins animés par semaine. L'hiver 3 ou 4 ! Cela peut-être un Disney, des épisodes de Oui-oui, bob bricoleur, tchoupi,ou un dvd sur les animaux. Donc pas plus d'une heure 30.
Solune ( 2 ans ) aime Mimi, Léo et Popi, mais elle reste rarement plus de 20 minutes devant la télé !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Didi81

mon fils adore dora,

Message par Didi81 »

mon fils adore dora, franklin et les barbapapa bien sur et c'est vrai qd ca fini il en veut encore ms il reste 10-15min vraiment à regarder sinon il joue avec ses jouets et se desinteresse vite de la tele chaque enfant est different ms c'est vrai que ca ne doit ps remplacer les parents

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Louloutte

Ce qui est bizzarre en plus,

Message par Louloutte »

Ce qui est bizzarre en plus, c'est qu'elle nous voit jamais regardé la télé (on la met un moment le soir après qu'elle soit couchée sinon la télé est éteinte toute la journée... effectivement, elle reste 10 minutes concentrée sur le DVD puis après elle fait tout à fait autre chose...mais elle demande plusieurs fois par jour et bien sûr je dis non, on fait autre chose mais parfois c'est quand même la crise...et surtout, ça a commencé depuis qu'elle va chez la maman de jour...je me pose des questions évidemment...

Tickybee Ticker

Petite Plume

TV

Message par Petite Plume »

Ma fille adore également les Barbapapas. Je lui mets un DVD 1 heure max. (mais elle se désintéresse au de 30 mn). 2 à 3x par semaine (ça dépend).
Par contre, je lui mets jamais les émissions TV (sauf France 5). C'est la seule chaîne qui ont un programme pour les tous-petits. Autrement, je lui achète des DVD en action.
Par exemple : Oui-oui - les Barbapapas - Bambi - Petit Ours - Les Teletubbies ...

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
Répondre