Pas le moral...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Adenor

Pas le moral...

Message par Adenor »

Hello !

Depuis la fin de la 8ème semaine je n'ai plus de nausées et je me sens beaucoup mieux...mais voilà, vu que je suis une grande anxieuse je me suis demandée si tout allait bien (je devrait normalement etre encore malade ;-)

Et en plus, ma coiffeuse que je connais bien m a annoncé hier qu'elle avait perdu sont titbout à la 10ème semaine.. du coup j'ai pas dormi du week-end et je panique, Je trouve que mes seins sont redevenu normaux (ils étaient bien gonflé) que mon ventre est "tout mou"...

Est ce que certaines d'entre vous on vecu la meme chose? Quelqu'un peu me rassurer...j'aurai mon écho des trois mois le 28 septembre...

Merci
La psychosée
Adenor

Lilypie Attendre un bébé Ticker
angel2000

Pas de panique! Si tu

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Pas de panique!
Si tu n'as pas eu de douleurs dans le ventre ni aucun saignement, ya pas de raison de t'en faire!
Mais si vraiment tu t'inquiètes trop, ne reste pas comme çà, c'est pas bon pour le BB. Prends un RV d'urgence ou tél à l'hôpital.
Tu sais mes nausées se sont calmées aussi et mes seins n'ont pas bougés depuis le début de la grossesse.
Je ne crois pas qu'il faille t'inquièter. Des fois, on a tellement peur qu'on s'invente des faux problèmes...
Courage.
Laucal

Coucou Je te rassure car il

Message par Laucal »

Coucou

Je te rassure car il y a plein de gens qui n'ont pas de nausées...

Moi j'ai eu des jumelles et j'ai eu des nausées peut-être pendant slt une semaine et rien d'autre...mon ventre à été mou jusqu'à ce qu'il s'arrondisse vraiment...

Alors ne t'inquiète pas....

Lilypie Deuxième Ticker
mumu83

Oui alors faudrait surtout

Message par mumu83 »

Oui alors faudrait surtout que tu arretes de fliper car bb le sent et c'est pas bon pour toi non plus en plus...tu peux devenir insomniaque car il peut arriver des choses tt le long de la grossesse et après tt les jours!!!Si on veut bien,non?

Alors vaut mieux profiter pleinement de ta grossesse car tu entendras toujours des horreurs!

Ensuite tu dis que tu devrais "normalement encore être malade"!C'est faut il y a pas de normalement!C'est différent pour chacunes de nous donc dit toi que c'est plutôt cool de pas avoir de nausées car chez certaines c'est pendant 9mois!!!

Alors voilà c'est sur tu as un moment à patienter et ça semble toujours interminable je te l'accorde..mais zen!Tu verras bien..faut pas te/vous gacher la vie!

...Pi c'est pas sympa de raconter sa fc à une future maman tt fraichement enceinte franchement..pas sympa la coiffeuse!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Adenor

Merci

Message par Adenor »

Merci les filles,

Je sais bien que certaines n'ont pas eu de symptome de grossesse et que tout va bien. Et que c'est dangereux d'etre angoissée etc...
Je m'était jurée de vivre une grossesse relax ;-)

Vos messages m'ont fait super du bien ! je crois que j'avais besoins de lire de gentils paroles ;-)

Merci encore et bonne journée
Bisoux

lany

Hello! C'est bien normal,

Message par lany »

Hello!

C'est bien normal, toutes ces angoisses! Mais il faut essayer de rester zen et de garder confiance! Si on commence à avoir peur, on n'a pas fini!!!
Tu vas entendre toutes sortes d'histoires, plus tragiques les unes que les autres, il est important que tu te blindes!!!
Perso, j'étais à plus de 6 mois de grossesse quand la femme de mon cousin a perdu son bébé à 8 semaines du terme. Ma famille apréhendait beaucoup ma réaction et n'osait pas trop m'en parler. A part ma mère qui trouvait que ça ne servait à rien de me le cacher. Et j'ai apprécié sa franchise. Bizarrement, je ne me suis pas sentie très "concernée". Bien sûr, j'étais très triste pour mes cousins, mais je ne me suis pas fait de souçis pour autant pour mon bébé. Je suis assez "rationnel", je me suis dit que les risques étaient minimes que ça arrive deux fois de suite dans la même famille...
Et j'ai eu raison, tout s'est passé nickel pour notre puce!
Depuis, mes cousins ont eu un autre bébé!

Courage et bonne grossesse!

Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Fauvette

Adenor, je me pose la même

Message par Fauvette »

Adenor, je me pose la même question que toi! Je trouve que mon ventre n'est plus aussi gonflé et dur qu'avant, mes seins ne sont pas douloureux et les nausées, bof, un peu nauséeuse le matin mais je mange bien et ça m'arrivait aussi si je devais me lever tôt et ne dormais pas beaucoup avant d'être enceinte ! D'autant plus que j'ai eu des saignements il y a 2 semaines, maintenant tout va trop bien !

Je me dis que c'est idiot de s'en faire et que c'est tant mieux si je me sens bien! Moi je dois attendre jusqu'au 4 octobre! Ne focalisons pas là-dessus.... (plus facile à dire qu'à faire, hein ?)

mumu83

Pi au fait mon ventre à mis

Message par mumu83 »

Pi au fait mon ventre à mis du temps à être un ventre de femme enceinte!Il a été dur(gonflé)puis plus puis quand bb grandi ben c'est autre chose mais faut lui laisser le temps!C'est vite encombrant finalement!hihi!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
yalou

plus facile à dire qu'à faire...

Message par yalou »

Coucou Adenor,

J'ai eu la même peur que toi. Lorsque j'étais enceinte, j'ai commencé à le sentir vers les 2mois 1/2 et je peux te dire qu'il faisait des triples flips ! ;-). Puis un soir, je n'étais pas bien, je n'avais presque rien mangé et j'ai été au toilette et j'ai cru voir qqch au toilette. Je n'ai pas osé en parler à mon homme et durant la nuit j'ai eu comme toi l'impression que mon ventre était tout mou, mes seins ne me faisaient plus mal ! bref, je balisais ! et au réveil, j'ai fait à mon homme, je crois bien que je l'ai perdu ! HEIN ? bref, j'ai stressé mon homme, mon bébé et la mat' car du coup j'avais besoin d'être rassurée !
et bien comme tu peux le constater dans ma signature il a eu 16 mois samedi et je peux te dire qu'il gigotte toujours autant que lorsque j'ai commencé à le sentir ! sauf qu'il est sur 2 "pattes" maintenant ! ;-)
Voilà, donc, je pense pas qu'il faille complètement stresser. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire ! mais si tu ne te sens pas rassurée, l'hôpital est là pour ça et je peux te dire que ça ma totalement rassuré !
Alors si tu as la patience d'attendre ton rendez-vous chez le gyné, attends, sinon fonce à la mat' ;-)
bonne grossesse
biz

Yalou

Adenor

yalou

Message par Adenor »

Merci Yalou,

ça me démange d'aller au urgences gynéco parce qu'en plus je travaille au CHUV donc c est le couloir d'a coté !!! alors imagine la tentation :-)

C'est vrai que je commence a faire des insomnies a ce sujet et je suis pas très heureuse je sais que ça fait du tord à bb aussi...donc je pense que je vais faire ma "grosse psychosée" et aller au urgence.

J ai une grande tendance a vouloir tout contrôler dans la vie donc la grossesse (chose sur laquelle on a aucun contrôl) c'est vraiment une épreuve. Une fois que j'aurai vu le coeur de bb battre, j'arreterai de vous embeter ;-)

Bisoux
Adenor

Fauvette

tu nous tiens au courant ?

Message par Fauvette »

Je sais pas pourquoi mais si tu vas aux urgences et que tout va bien, je me dirais que chez moi tout va bien aussi ! :-D

Adenor

@ Fauvette

Message par Adenor »

Alors si c est pour le bien commun, j'y vais de suite ;-)

je te tient au courant !
Bisoux
Adnenor

Adenor

@Fauvette

Message par Adenor »

Coucou

Alors ils ont pas voulu faire d'echo parce que c'etait noir de monde au urgence mais j'ai pu discuter avec une des doctoresse.

Elle m a dit que les seins qui font plus mal c'est normal parce que ils se sont habitué à la tension. Les nausées, on a bien de la chance qu'elles soient partie si vite. La dernière chose que normalement il reste c'est la fatigue et la moi je suis crevée de chez crevée donc au final elle m a dit que tant qu'il n y a pas de perte de sang tout va bien.

Ah oui, et comme toi, j'ai eu une mini perte à la 7ème semaine et j'avais été controlé ils avaient dit que tout était normal.

Moi je suis qu'a moitié rassurée, je veux voir son coeur battre y a que ça qui me fera totalement du bien ;-)

voili voilou...
Bisoux
Adenor

Fauvette

merci adenor!

Message par Fauvette »

Cool de me donner tout de suite ta réponse! La doctoresse a raison, notre corps a dû s'habituer.... Ce matin je me suis pesée mais n'ai pas trouvé que j'avais pris du poids... Par contre le soir, je suis déjà plus tendue. Donc, patience, patience, tout va bien. Comme elle dit, tant qu'il n'y a pas de pertes.... :-D Pour moi la fatigue ça va, mais je comprends que tu sois crevée avec tes insomnies!!
Courage, détends-toi, je suis sûre que tout est ok!
Bises

Adenor

insomnie

Message par Adenor »

Yes ! on se détend !!

les insomnies c'est depuis ce week.end seulement...je suis crevée depuis un bon mois mais ça c'est pas grave, quand je rentre, je dors! et mon homme est une parfaite féé du logis ;-)

Aller au plaisir de te revoir sur un post plus cool ;-)
Bisoux¨
Adenor

Répondre