Comment vos petits ont réagi face à la cuillère?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Lilie brown

Comment vos petits ont réagi face à la cuillère?

Message par Lilie brown »

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir comment s'est passé les débuts de vos enfants avec la cuillère? L'ont-ils tout de suite accepté? Et a quel âge avez-vous commencé?
Ma puce à 4 mois le 18. MOi je voulais attendre qu'elle ait 4 mois révolu mais plusieurs personnes de mon entourage m'ont conseillé d'essayer déjà un peu avant ses 4mois. C'est ce que j'ai fais. J'ai essayé de lui donner 1-2cuillères à café de purée de carotte chaque jour de la semaine dernière mais exclu! Elle n'en veut pas! J'ai toujours bien veillé à ce que ce soit à la bonne température et l'ai laissé dans sa bouche mais elle ne veut rien savoir. Soit elle retire la cuillère de sa bouche avec sa langue, soit elle l'a laisse dans sa bouche mais ne prend rien. Ais-je commencé peut-être un peu trop vite? Combien de temps a-t-il fallu à vos enfants pour qu'ils acceptent la cuillère?
Lilie brown

Message par Lilie brown »

lany

Hello, Je suis surprise

Message par lany »

Hello,
Je suis surprise qu'on t'ait conseillé de passer à l'alimentation solide avant ses 4 mois... C'est sûr que nos mamans nous ont donné des légumes beaucoup plus tôt, mais les connaissances médicales se sont améliorées et c'est pour des bonnes raisons qu'on dit d'attendre impérativement 4 mois, voire 6 si risques d'allergie. En tous cas, il faut l'avis préalable du pédiatre.
Donc, à ta place, j'en resterai là pour le moment.
Sinon, ne t'en fais pas, ça peut prendre du temps avant que ta puce se fasse à la cuillère, à cette nouvelle consistance et à ces nouveaux goûts, c'est normal, tout est nouveau.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
choukynette

Au début: rien

Message par choukynette »

Les premières fois que je lui ai présenté la cuillère elle se demandait bien ce qu'elle devait faire avec ça! Elle a pris son temps et petit à petit les quantités ont augmentées et elle n'a plus voulu de bib à midi et 16h.
Patience...
Patjoy

Il faut prendre son temps!!!

Message par Patjoy »

Pour ma fille, j'ai commencé la cuillère vers ses 6 mois et elle a commencé à manger plus que 2-3 cuillères vers 8 mois...
Donc prend ton temps... Laisse-là s'y faire petit à petit!!! Elle n'est peut-être pas prête.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
enviebb3

J'ai commencé à 5mois.

Message par enviebb3 »

J'ai commencé à 5mois. Elle recrachait tout!ON aurait dit que je lui donnais du tabasco!Elle faisait une de ces grimaces!J'ai essayer plusieurs aliment mais rien n'y faisait.après 1 semaine, j'ai arrêter.Maintenant elle a 6 mois et je viens de recommencer.Ca se passe beaucoup mieux!Patience, c'est très tot 4 mois!
doudouamoncheri

Hello, J'ai commencé à

Message par doudouamoncheri »

Hello,

J'ai commencé à donner des légumes à ma fille à 4 mois après sa visite chez le pédiatre. Je pensais aussi attendre qu'elle ait 6 mois, mais bon, je me suis dit que je pouvais tjrs essayé et si cela n'allait pas attendre encore un peu. Et bien cela s'est très bien passé, ma fille adore les légumes et elle adore également la cuillère, dès qu'elle la voit elle trépigne d'impatience et ouvre déjà la bouche, c'est trop drôle...
Mais bon chaque bb est différent et pour ta fille ce n'est pas encore le moment.

Tickybee Ticker
angel2000

Dès la 1ère cuillère,

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Dès la 1ère cuillère, il s'est rué dessus! Comme s'il crevait de faim!
Il a tout de suite adoré. Il avait presque 6 mois.
As-tu essayé de lui donné à manger avec une cuillère molle, en silicone. C'est très important. La transition est souvent plus facile. Le "dur" dans la bouche, des fois, çà les dérange. Même le plastique dur, au début il n'aimait pas.
Pan76

J'ai commencé à 4 mois et

Message par Pan76 »

J'ai commencé à 4 mois et il a adoré. Tout de suite mangé beaucoup...

Lilypie 1st Birthday Ticker
capucine74

6 mois

Message par capucine74 »

il a eu 6 mois ce samedi et j'ai commencé les purées de carottes vendredi.
Il a tout de suite aimé et ouvrait la bouche spontanément pour en redemander.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre